Le type là, Stefan Cuvelier, présenté comme un acteur, ne paie pas forcément de mine. Il aurait bien besoin d’un coach en communication, un coach en habillement, un coach en tenue corporelle et même un coach en articulation - vous inquiétez pas des coaches, y en a pour tout et partout... sauf à gauche ! - Y a qu’en coiffure qu’il peut éventuellement se débrouiller seul. Toujours est-il que je n’ai même pas compris de qui il tenait la feuille qu’il lisait tant bien que mal.
Quand tu entames la vidéo - Stefan me pardonnera - tu te dis, allez encore un clampin comme il en erre sur les fessebouc, ouate sape et autre youtube. Et puis tu le laisses parler. Ou bredouiller, parce que parfois il bredouille. Bref pas près de passer chez Laurence Ferrari ou Pascal Praud, le type ! Mais alors le contenu, qu’est ce qu’il donne le contenu ? Là, pas pareil les copains ! Il est question d’un certain Vanguard. A l’avant-garde – je sais c’est facile, mais même quand c’est facile, je ne dédaigne pas !- Vanguard, Vanguard, attendez. Il aurait pas gagné une étape dans le Tour de France, celui-ci ? Ou même pris le maillot à pois de meilleur grimpeur ?
Erreur ! c’est le premier groupe mondial !
Groupe mondial de quoi ? vous impatienterez-vous. Ben c’est assez facile à comprendre, le premier groupe mondial de tout. Un fonds d’investissement américain ultra-puissant qui gère 7000 milliards de dollars, soit plus que les budgets de la France et l’Allemagne réunis, y compris lorsque nous sommes dans l’hystérie du « quoi qu’il en coûte » pour sauver les riches.
Je ne voudrais pas spoiler ou, comme on dit au Québec et chez les gaulois réfractaires, divulgâcher l’effet de la vidéo que je vous ai bricolée, mais si je veux faire chronique avec ce petit truc de rien du tout, j’y suis malheureusement contraint. Donc dans ces cas-là, pour tenter de comprendre, direction google (vous verrez pourquoi c’est drôle, tout à l’heure).
Non, Vanguard n’a donc jamais fait de vélo, à part peut-être le 1er avril. Il roulerait plutôt sur l’or dans un peloton où l'on retrouverait dans sa roue, le martien Elon Musk, le cosmétique (plutôt que comique) Bernard Arnaud, Mark Zuckerberg (le mâle de la chèvre), le bedonnant McDo et j’en passe -volontairement -. Mais ce qui va beaucoup vous amuser, je l’espère, c’est que Vanguard fut au four et au moulin, pour nous sauver la vie lors du passage de l’abominable COVID.
Premier actionnaire de Pfizer, de Johnson et Johnson, il l’est aussi d’ Astrazeneca, de Moderna et de Sanofi ! C’est lui qui nous poursuivait avec sa grosse piqûre et effrayait tout le monde (enfin presque !) par tous les médias et réseaux sociaux car, également : premier actionnaire de Google (et sa galaxie de résos), de Facebook, de Microsoft, d’Apple et le second d’Amazon. Vanguard est aussi le premier actionnaire d’Akamai, cette gentille petite boite qui stocke à peu près toutes les données numériques de la planète et sait donc absolument tout sur tout le monde. Akamai, fait mieux, puisque c’est elle aussi qui gère le fameux QR code, grâce auquel, vous vous souvenez (?), nous avions le droit de vivre, mais sans lequel nous devions nous cacher ! On peut donc dire, en pesant bien nos mots, que le tout puissant fonds d’investissement américain a sauvé le monde d’une monstrueuse épidémie. Sans doute une façon de se faire pardonner .
Car ce n’est pas fini ! Vanguard est aussi le premier actionnaire de McDo, de Coca-cola - qui empoisonnent nos enfants depuis un demi-siècle – de Walt Disney - qui participe de la lobotomisation des mêmes – et le fin du fin, de Philip Morris, le plus grand fabriquant de tabac au monde, ce fléau qui tue huit millions de personnes chaque année ! Mais il serait trop facile de jeter la pierre à ce bon Vanguard, car le Champix - qui n’est pas une boisson pétillante sans alcool - est le principal médicament de sevrage tabagique et il est distribué par Pfizer, dont il est – pour rappel – le premier actionnaire !
Je devine d'ici les conspirationnistes sous-entendre que Vanguard pourrait avoir créé la COVID pour vendre des vaccins... C’est vraiment n’importe quoi ! Et que je sache, Vanguard n’est pas non plus le premier actionnaire de la Start Up Néchion de Macron, mais ça, c'est une vraie injustice !
____________________
Je vous livre cette petite vidéo que j’ai été obligé de filmer sur mon écran, car elle est introuvable sur youtube, dont Vanguard est le principal actionnaire. Sans doute une pure coïncidence ! Et comme je suis moi-même utilisateur de l'éditeur de vidéos, cela sera un excellent test. Mais enfin ils peuvent bien la supprimer, vous savez tout de même l’essentiel. Félicitations à Stefan Cuvelier pour la lecture de cette lettre -et sans rancune ! - Merci aussi à Francis B. de La R. qui m’a retrouvé ce petit bijou que TF1, BFM et C niouses ont oublié de diffuser. Pardon enfin pour la piètre qualité de l’enregistrement. Ceci dit, ce n’est pas un disque de Céline Dion, vous pouvez vous contenter de ne l’écouter qu’une fois…
https://youtu.be/-KMSWTi2Q1w
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire