Pour ne pas être en reste avec les manifestants, « on est là », « on lâche rien », « la retraite à 60 ans, on s’est battu... », le pouvoir de droite nous fait aussi sa chanson. Il souhaite montrer qu’il dispose de son propre recueil, même si la grande différence est qu’il y a un répertoire pour évoquer le plus grand nombre et un autre, pour geindre sur leurs augustes personnes.
La première à pousser la chansonnette fut Mme Bergé - très en vogue chez les moutons -. Alors elle - chacun à les siens – avec Gaby Attal, c’est ma préférée ! Il ne faut pas parler de « tête à claques » sans quoi on se fait taxer d’apologue de la violence, mais c’est bien dommage. Celle-ci se plaint qu’on a même menacé son bébé de quatre mois. Bon déjà, elle a trouvé quelqu’un pour lui faire un bébé ! Un sacré courageux, le type… Vous vous rendez- compte, s’en prendre à un enfant de quatre mois ! un si joli petit être et "gnagnagna et gnagnagnan". Ah ! les vilains pauvres, les gauchistes mangeurs d’enfants ! (s'il le faut, ils les violent et les torturent avant !)
Ensuite vint le grand air de Mme Braun-Pivet. Il n’est pas mal non plus, ce perroquet sur son perchoir ! On l’a traitée de « sale juive » ! Vous vous rendez-compte, ces ignobles manifestants qui contestent la si belle victoire électorale de Macron et de ses troupes, en plus d’être factieux, ils sont antisémites ! C’est vrai ça ! à droite et chez les fachos-nationalistes, l’antisémitisme… connaît pas !
Et Dussopt alors, le sinistre du travail. Il reprend un tube des année quatre-vingt-dix : « dur, dur d’être un PD ! » Ça s’est pareil, tous ces gauchistes, ces fainéants, il sont homophobes ! Quoi, vous n’étiez pas au courant, les homophobes sont de de gauche, voyons !
Il ne manquait plus que le merle Véran. Lui c’est le ténor du gouvernement. S’est forgé une solide réputation durant la grande cacophonie de la COVID. Rien qu’avec toutes ses fausses notes, il aurait pu ouvrir un élevage de canards. Et lui alors, ce n’est pas cette fois-ci dans son interprétation de la haine syndicale qu’il s’est illustré (bien que son couplet sur les futures « réformes » impopulaires soit de bonne facture), mais dans sa diatribe à l’égard des élus qui sont allés soutenir les manifestants hostiles à la création de bassines pompeuses d’eau, dans les Deux-Sèvres. Ben c’est vrai quoi ! qu’est-ce que pouvaient bien aller faire des députés, maires et conseillers écologistes dans une manif… d’écologistes ?
Et voilà le travail… Et pendant que les chaînes infos tournent en boucle, donnant à gober à des brebis consentantes, ces propos lunaires, ces jérémiades scénarisées, une bonne partie des humbles de ce pays, poursuit inlassablement sa lutte contre un gouvernement sourd et méprisant, mais désormais aussi contre un mode de société, dont de plus en plus de voix se lèvent pour dire : ça suffit ! Avec une remarquable nouvelle, mise en exergue dans les milieux de la contestation et toujours ignorée par les médias officiels : les jeunes entrent de plus en plus ardemment et abondamment dans le conflit. Je fais partie de ceux qui depuis des années, plus spécifiquement des mois et des semaines, se désolent de voir que ces gamins embourgeoisés se laissent corrompre par une société de consommation, de loisir factice et de soumission intégrale. Et bien, là pour de bon, un grand espoir se profile…
Il suffit que dans les tous prochains jours, le front syndical élargi aux mouvements lycéens et étudiants, ne se fissure pas chez les anciens. Car Laurent Berger serait prêt, dit-on, à prendre la main tendue par son ancienne amie, Borne. Je ne sais comment c’est possible, mais ce syndicaliste libéral et souple d’échine a obtenu aux élections professionnelles le plus grand nombre de suffrages et reste donc à ce titre, incontournable et dangereux pour le mouvement populaire. Fortement attiré par un rebond politique, le patron de la CFDT ne regarde jamais l’intérêt des travailleurs et futurs retraités, mais ce qu’il peut le mieux utiliser comme tremplin à sa future carrière. Pour l’heure, ce qui maintient son syndicat dans les rangs serrés de la contestation, c’est cette animosité réciproque avec Macron.
Pourvu que ça dure
_____________________________
JE VIENS D'EN LIRE UNE, DE NOUVELLE, bien dans la veine de ce qui est écrit plus haut au sujet de la communication gouvernementale et de la déformation médiatique. Tout sera bon pour discréditer les manifestants écologistes de Melle et en faire des délinquants. Sachez bien que l'un des manifestants des "bassines de Soline" dans les Deux Sèvres, actuellement dans le coma entre la vie et la mort, n'est autre qu'un militant de l'Ultra-gauche et fiché S au temps de Hollande. Il doit être aussi probablement pédophile et toxicomane...
Conclusion : ces manifestants écolos sont des voyous, des terroristes et des drogués...
VOUS ETES QUELQUES-UNS A ME DEMANDER si cela ne me dérange pas que cette chronique parte sur facebook ou d'autres résos ? Mais bien sûr que non et même cela m'arrange ! Car je ne passe pas beaucoup de temps à écrire pour ne pas être lu. Je ne suis certes pas sur les résos-socios parce que je considère que tous les cons y sont ! Ce qui ne signifie nullement que tous ceux qui y sont, sont forcément cons. J'sais pas si vous voyez la nuance...
Allez, camarade, balancez la sauce !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire