mercredi 9 février 2022

 

9.- FACEBOOK GO HOME ! - Et si moi aussi je passais au mac(a)ron  ! Ça vous en bouche un coin, un tel début de chronique, hein ? Les Trogneux d'Amiens, sont ceux que je préfère. Bon j'avoue que c'est aussi inattendu que saugrenu. Vu que depuis que je suis né ou que je m'en souvienne, je n'ai jamais rien détesté mieux que ce type. A part peut-être le foie de veau, le sport de haut niveau et Bernard Tapie.

Non je vous dis pas ça spécialement parce que nous entrons dans cette période, plus gerbante encore que les autres - si c'est possible - où les valets de la politique notamment, se rallient en fonction de la tournure des événements et de l'orientation du vent. Ainsi grâce à Zemmour singulièrement, Saint-Emmanuel-les-mains-jointes récupère toutes les brêles en déshérence qui, dépassées par la limite d'âge, encombrées de casseroles tintinnabulantes, rejetées par les leurs, obsédées par leur réélection, où que ce soit mais pourvu que ce soit, effectuent des revirements parfois spectaculaires et rejoignent cette auberge espagnole qu'est la République en marche où l'on retrouve tous les renégats, les has been, les premiers de la classe et lèche-bottes qui découvrent les vertus du "ni gauche, ni droite" après voir fait leur choux gras de l'une ou de l'autre durant de longues, parfois très longues carrières.

Et alors que le grand escroc élyséen a fondé toute sa stratégie bien méprisante et naturellement peu sincère, sur le renouvellement du personnel politique, il enregistre depuis le début de "son projet" de vieux chevaux de retour, parjures patentés de la droite évidemment (Bêchelot, Darmalin, Respir, Castêt...) et de la gauche des faux-jetons sociaux-démocrates (Schiappa, Dussopt, Véran, Le Drian...).

Attention le nouvel arrivage ne manquerait pas de nous faire rire si nos très con-patriotes dans leur écrasante majorité n'assistaient pas à ce spectacle en le subissant, parfois même en le gobant, plutôt que de le rejeter massivement et fermement. Ainsi donc on nous annonce le petit chouchou de Mme Bettencourt, l'inénarrable Woerth - plus heureux ou malin  avec la justice que ses amis Sarko et Guéant -, en Marche vers la gamelle Macronienne avec dans ses bagages deux maires de grandes villes, Catherine Vautrin et Gaël Perdriau.

Mais ne vous faites aucun souci pour le "en même temps" il arrive. Car à gauche, enfin ! vous voyez de la "gauche" à laquelle je mets d'immenses guillemets, les ralliés alimentaires tous en quête d'un strapontin ou d'une investiture sont ici, langue pendante. Eduardo Rihan Cypel est le dernier en date. J'sais pas qui c'est, mais il est député sortant et en veut encore. On parle même de Rebsamen encore un oiseau tombé du nid (70 ans) pas très clair non plus, tandis que le nom de Bartolone de la comedia de l'arte  circule sur les tablettes de la REM. Manque plus que Hollande en majesté ! Cela nous fait déjà un beau pâté de têtes... de nœud.

A l'occasion je vous expliquerai - si vous ne l'aviez déjà assimilé par vous même - comment se sont eux, ces politicards indignes et au premier chef leur jeune patron, Friquet à la houppe, qui instaurent un véritable désordre en France, nous mettent par pur opportunisme sur un baril de poudre en faisant monter des Zemmour et en désespérant le pauvres gens qui un jour feront d'énormes conneries.

Mais vous aurez bien remarqué, vous dont la vigilance au moindre trait de plume m'épate et m'oblige, que j'ai omis dans cette noria de vilains, ce cher Bruno Le Maire. Car c'est bien lui qui m'a comblé hier en prononçant le plus bel aphorisme entendu depuis Frédo Nietzsche : " Je confirme qu'on vit très bien sans Facebook, qu'on vivrait très bien sans Facebook ". Et son collègue allemand d'enfoncer le clou "Suite à un piratage, j’ai vécu quatre ans sans facebook et ma vie était très heureuse ! "

Hé ben voi-là !  indépendamment du fait que notre génie des finances semble découvrir une évidence, je vois là deux matières à nous réjouir. La première c'est qu'un ministre ose avouer que fessebouc c'est quand même avant tout une infâme merde - d'accord, il l'a dit en termes politiquement plus corrects -. La seconde c'est qu'il y a là, devant le refus des GAFA de se soumettre aux lois notamment fiscales mais aussi du respect de confidentialité des données, une amorce de résistance face à l'impérialisme américain dont on déplore le regain d'activité soudain sur la vieille Europe, aussi bien sur le plan militaire qu'économique ou "culturel" et là encore notez les gros guillemets, car la culture américaine, c'est comme de ses résos-socios on peut s'en passer. On devrait s'en passer !

Alors voilà, un grand bravo mon Bruno. Combattre les métavers c'est la plus belle manière de regagner l'estime de tous ceux qu'une conscience humaine habite. Et en cette période de ralliements débridés, tu peux toujours rejoindre la Primaire Populaire. Où même à la rigueur tes anciens compagnons Les Républicains. Tu verras on s'y bouscule moins...

 

                                          ______________________________________

 

POUR CEUX QUI CONÇOIVENT LA POLITIQUE PLUS SAINEMENT JE CONSEILLE CETTE HEURE DE "QUESTION - REPONSE" AVEC MATHILDE ET SAMUEL DE LA PRIMAIRE POPULAIRE 

https://youtu.be/Be0Rr_sha-4

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire