samedi 12 février 2022

 

13.- LE DÉPLAISIR DE VIVRE LONGTEMPS - Tandis que les EHPAD n'ont d'autres fonctions que d'engraisser des actionnaires, des fonctionnaires et l'État qui se sucre au passage alors qu'il devrait au contraire veiller à leur financement, il parait qu'on pourrait bien encore vivre dix ans de plus ! Je viens de lire cette nouvelle épatante dans le Monde. Vous avez vu, je lis le Monde et si c'est dans le Monde, c'est pas comme ailleurs ! C'est de l'info béton.

Manger plus sainement peut permettre de gagner plus de dix ans d'espérance de vie. "  claironnent-ils ! Merci messieurs Niel et -pers- Pigasse, c'est un véritable scoop que vous nous livrez-là.

Et c'est vrai que moi, la perspective de m'emmerder dans un fauteuil, le plaid replié en deux  sur les genoux, de porter une couche humide et de ne reconnaître personne, durant dix ans supplémentaires, c'est exactement ce que j'attendais comme nouvelle. Pour un peu je me serais abonné au Monde rien que pour ça.

Et attendez, c'est pas tout. Parce que avec Saint-Emmanuel-les-mains-jointes ou pas, vous allez pas seulement vous emmerder durant ces dix ans supplémentaires. Car pour en arriver à vivre quasiment indéfiniment, faudra s'y prendre jeune, qu'ils disent, vers 20 ans. Alors y en a des ficelles pour se la faire bien longue, je ne vais pas toutes vous les livrer. Prenez tout de même celles-ci, c'est gratuit.

Alors sans surprise, va falloir éviter l'alcool qui ronge les tissus et la viande qui vous bourrent les artères de cholestérol, de graisses saturées, les deux associés vous garantissant une flopée de cancers et d'accidents de la route et du myocarde. Limiter autant que possible, voire éliminer le poisson. Et c'est vrai qu'il se baigne le salopard dans des océans envahis de plastiques et de métaux lourds. C'est bon pour la musculation peut-être, mais pas pour le système immunitaire. Limitez les œufs aussi ou alors ne prenez que le blanc - tant pis pour SOS racisme - et proscrivez tous les aliments conditionnés en sachets. Du pain complet d'accord mais en petite quantité. Oubliez les frites, les desserts au chocolat, les fromages fermentés ou crus, méfiez-vous d'une manière générale des laitages. Enfin et surtout bannissez le sel et le sucre, deux redoutables tueurs à gage.

Rien de bien méchant d'autant qu'il vous reste la salade, les carottes, les navets, les oranges et les pruneaux. Le gingembre sera autorisé même s'il a vocation à rallonger autre chose ! Mais que du bio évidemment, car en culture traditionnelle le remède est pire que le mal. Et puis allez-y, faites vous plaisir ! Il existe tout un assortiment de graines. J'ai retenu pour vous le lin, très bon pour ses fibres qui vous permettent de tricoter de beaux étrons, ainsi que le riz et le blé, mais toujours complets ! A la limité vous pourrez même de temps à autres aller déjeuner dans le poulailler, si vous avez de la volaille. D'agrément évidemment ! Côté boisson, méfiez-vous du café et de jus de fruits glucosés, une tasse de thé vert ça marche, de l'eau en bouteille mais en verre…

En échange de quoi, vous aurez mérité le droit de faire chier vos enfants jusqu'à 120 ans et d'être maltraité dans une maison de retraite dans laquelle vous échouerez inéluctablement…Cela me rappelle l'histoire d' Axel Kahn - qui a choisi de ne pas s'éterniser - racontant cette histoire que vous connaissez sans doute.
Docteur, si je ne fûmes pas, ne bois pas d'alcool, ne mange pas gras, pas sucré, pas salé vous pensez que je peux vivre vieux. Bien sûr Monsieur et plus encore que vous ne le croyez, parce que vous allez trouver le temps bougrement long…

Mais enfin, comme disait ma grand-mère qui ne connaissait pourtant ni Macron, ni le convoi de la Liberté, ni même Poutine : " il finira par y avoir la guerre..."

 

COURRIEL

" Il faut réintroduire de l'humain dans les HEPAD public ou privé , bien sur augmenter le personnel (leur salaire mais aussi le nombre)

 Mettre à la tête de ces HEPAD des professionnels de la santé et non des administratifs (qui ne cherche que de la rentabilité)

Arrêter de dire aux soignants qu'ils ne doivent pas avoir d'affinité avec les résidents (comment voulez vous être dans l'humain si vous n'avez pas le droit de faire une caresse ou un bisou au papi ou à la mamie) "

Michel du 48

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire