mardi 22 février 2022

 


22.- L'ÉLYSÉE ET LE NOBEL DANS LA FOULÉE.- Et dire qu'il y en a encore pour le critiquer ! Qui ne se sont pas rendus compte que nous avions à faire là, non pas à un Saint-Just, à un Napoléon, à un de Gaulle, mais à un peu de tous ceux-là et même davantage. Des chicaneurs trouvent que ses promesses de rendre la politique neuve et exemplaire, d'abriter tous les SDF, de faire de la jeunesse une priorité, tout comme les femmes, les enfants, les vieux - ah non pas les vieux ! -, la sauvegarde de la planète et même de rembourser les prothèses aux sans-dents, n'ont pas été tenues. C'est fou comme les gens sont mesquins. Tiens ! vous voulez que je vous dise, c'est petit.

Ne leur en déplaise, Saint-Emmanuel-les-mains-jointes c'est beaucoup plus que cela.

C'est d'abord la victoire sur la COVID, une guerre décrétée il y a tout juste deux ans et qu'il a pratiquement gagnée seul en montant sur tous les fronts... médiatiques. La fin du masque, mais pas de la mascarade !

C'est la France qui gagne à l'Euro-milliards en recevant des fonds monétaires international et européen, des sommes inouïes à des taux tellement bas que ce sont eux qui finiront par nous devoir de l'argent. Eux qui ? J'sais pas ! Mais enfin les autres quoi, vous voyez. Et comme il ne fallait rien prendre aux riches sans lesquels nous serions encore moins que rien, mais aussi donner beaucoup aux entreprises et même aux chômeurs qui n'en sont pas moins des électeurs, il a fait tourner la planche à billet et arrosé tout le monde. Avec du liquide, c'est plus commode ! Et je passe sur cette preuve supplémentaire de générosité, ce joli chèque de cent balles envoyé à n'importe qui, pour lui payer son plein d'essence, son caddie de supermarché et s'il en reste, un petit apéro à sa santé, à sa sainteté même, n'ayons pas peur des mots.

C'est aussi lui qui nous a assurés au JO de Pékin une première place au classement des médailles... de biathlon. Et puis qui sait si avant le 10 avril, la Norvège et les 8 autres qui devancent notre si beau pays de glisse, de patins et de couffins, ne seront pas déclassés pour cause de dopage ce qui nous offrirait une victoire au général et au demeurant bien méritée, comme pourrait vous le confirmer n'importe quel journaliste sportif de France 2.

C'est enfin, c'est surtout, lui qui vient de prendre en seulement quinze jours, Biden et Poutine par l'oreille en leur disant d'un ton ferme et ne supportant aucune réplique : "maintenant vous allez vous mettre autour d'une table et discuter pour nous foutre la paix." Ainsi, que vous le vouliez ou non, ce n'est que grâce à notre auguste président, plus imposant que jamais, que nous éviterons la guerre en Ukraine. Ce qui nous fait dire qu'après avoir remporté celle contre le virus, il nous a évité celle à neutron. Rien de cela ne m'étonne, surtout lorsque j'ai vu, comme tout un chacun, l'air terrorisé puis penaud de ce pauvre Vladimir encore sous le coup de cette terrible admonestation jupitérienne.

Si bien que non seulement il semble inconcevable qu'il ne soit pas réélu dès le premier tour - surtout avec l'extraordinaire soutien d'Élisabeth Guigou - mais tout porte à croire aussi que le jury Norvégien ne pourra faire autrement que de lui attribuer le prix Nobel de la Paix.

Ma confiance en ce si bel homme est telle que je ne serais pas outre mesure surpris que, d'ici le 10 avril, ce soit lui qui retrouve le corps de Delphine Jubillar...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire