9.- EN VOITURE CHRISTIANE ! IL y a quelques mois, j'avançais comme par bravade : Taubira ira ! Et lorsque je disais ça, alors que je savais que des comités pour défendre sa candidature se constituaient un peu partout, que la primaire populaire la plébiscitait déjà amplement, je n'avais évidemment aucune certitude. Ce n'était qu'une grande, une énorme envie...
Quand j'écrivais Taubira ira, c'est qu'il me paraissait indispensable qu'elle y aille. Indispensable à la gauche, indispensable à ce pays, indispensable à l'humanité. Et là je me demande, avec de la colère - comme souvent, je l'admets - comment la gauche a pu ainsi tergiverser ? Envisager des Le Foll, des Cazeneuve et finalement lancer à l'assaut des monstres du deuxième tour 2017, une Hidalgo à la voix dissonante et aux arguments si plats. Quant à Mélenchon et Montebourg, dont je partage volontiers les idées, ils en tiennent une telle couche, que ce n'est même plus la peine d'y penser !
Il faut qu'elle soit sourde la gauche, qu'ils soient avachis ses électeurs, idiots ou bornés, pour ne pas s'être rassemblés et exiger, vous lisez bien, E-XI-GER que ce soit cette femme-là qui nous représente. C'est qu'elle n'en a pas qu'une, des qualités requises pour s'élever au-dessus de ces misérables Pinocchios, ces pantins, ces baudruches et autres tartarins !
Elle n'a pas d'égo et elle se fout d'être présidente de la République. Elle est pétrie d'humanité, éprise de culture, l'antithèse faut-il le redire de tous ces prétendants avides, à commencer évidemment par Saint-Emmanuel-les-mains-jointes avec lequel elle ne partage rien. Je comprendrais que mes amis de droite, les libéraux aussi bien que les patriotes, s'inquiètent car, non seulement elle pourrait être l'énorme surprise de ces élections, mais elle irait à contre-courant des thèmes qui leurs sont chers : la croissance , la réussite, la domination ethnique et la préférence nationale.
Ah ! je l'imagine dans les débats télévisés - car "ils" seraient bien obligés de l'inviter, non ? -. Les raclées qu'elle leur filerait aux deux mégères de droite et à cette petite chose sortie des poubelles de l'Histoire. Et comment elle te le moucherait le banquier minable dégoulinant de morgue...
Elle aurait alors cinq ans pour réformer l'Etat et même changer de République, en redonnant aux citoyens une parole qui leur a été confisquée par cette verticalité Jupitérienne et restaurer les bases d'une égalité fraternelle. Nous ne sommes plus - du moins le croyait-on - dans une époque où un homme peut décider pour tous les autres. Surtout lorsque celui-ci s'est introduit par quasi-effraction démocratique.
Je crois tellement à la force intérieure de cette femme que selon moi, même à droite parmi ceux qui lui jetaient naguère des bananes, même chez ultra libéraux de Riquet à la houppe, il s'en trouverait pour, sinon l'aimer, au moins la respecter après de si longues années de carences de la République.
Enfin ! Vous allez peut-être finir par l'admettre et commencer à bouger - il n'est que temps à moins de quatre mois de l'échéance - : Taubira peut faire gagner la gauche. Mais il faut qu'elle soit convaincue que nous serons tous derrière elle. Alors bougez-vous, créez des blogs, envoyez des mails, fessebouquez, touitez si vous n'avez que ça, malheureux ! Mais soyez convaincants. Et surtout, surtout rejoignez instamment la primaire populaire...
Inscrivez-vous ici : https://primairepopulaire.fr/
Les vidéos de Quotidien, à voir absolument
C'est Danielle qui m'a permis de découvrir les deux courtes vidéos de cette émission de TF1 que je n'aime pas bien et ce Quotidien servi par un dandy opportuniste, vendu à la loi du marché.
Elle m'écrivait : " tu verras, ça change, ça fait du bien, ça assainit l’atmosphère infecte du moment..." comme si ce n'était pas moi qui lui avait fait découvrir cette grande dame.
"Taubira, elle n’a pas peur, de rien ni de personne... poursuit-elle. Elle incarne la liberté. Elle ne s’en laisse pas imposer... Elle pense, elle réfléchit, elle argumente, elle choisit, elle décide. Et quand c’est non c’est pas oui !... "
Sauf que là justement après avoir été non, ça pourrait-être oui !Il n'empêche qu'avec "tatie" de Nevers, nous sommes d'accord sur un point : il faut voir, écouter, admirer Christiane Taubira. Et s'il vous en restait, les derniers doutes seraient levés...
Le point sur l’actualité, avec Christiane Taubira - Quotidien | TMC
https://www.tf1.fr/tmc/quotidien-avec-yann-barthes/videos/invitee-christiane-taubira-95265302.html
Gaël Faye met en musique les mots de Christiane Taubira - Quotidien | TMC
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire