16.- CINQUIÈME VAGUE : BIENTÔT LA CINQUIÈME DOSE ! Tiens et si on parlait un peu du passe sanitaire, cela changerait de Zemmour et de la Primaire Populaire ! J'ai beau chercher, je ne trouve rien de bien drôle à raconter dans une actualité flasque où tout semble tourner autour de Jupiter et du masque. Vous avez entendu, il assure qu'il a changé, Saint-Emmanuel-les-mains-jointes. Qu'il avait été parfois cassant et provocateur. Ah bon ? Et que c'est pas bien, qu'il a dit ! Même qu'il recommencera pas. Il s'agissait d'erreurs de jeunesse qu'il a encore ajouté. Maintenant qu'il a été élu parce qu'il sortait du nid, il va vouloir se faire réélire en se présentant comme un vieux de la vieille (et je ne pense absolument pas là à celle qui dépense sans compter l'argent que l'on n'a plu, depuis que le candidat président à racheté à lui seul toutes les entreprises de France afin qu'il n'y ait ni faillite, ni chômage avant les élections). Du coup ce ne sont pas les patrons qui sont à la rue, c'est le pays, l’État, c'est nous. Et vous croyez qu'il va oser se représenter ? Ceux qui l'ont écouté prétendront que oui. Ils en sont sûrs.
Bon, j'imagine que vous n'y étiez pas ! J'en connais qui seraient capables. Mais enfin, pas là ! Deux heures à écouter la communication pitoyable d'un jeune monarque sans foi, ni loi, sans âme mais avec des larmes de crocodile, c'est inhumain. Insoutenable... Il ne me tarde pas de connaître les chiffres d'audience, je sens qu'ils vont me rendre malade.
Et en parlant de malade, j'ai entendu ce matin et je crains fort que ce soit sur France-Cul, un reportage mettant en scène un non-vacciné repenti : "Franchement M'sieur si j'avais su je m'serais fait vacciner. Faut s'faire vacciner M'sieur..." Et aller ! un coup de plus sur la meule, dès fois qu'on aurait pas pigé. Je vais proposer à France Bleu Giroussens d'aller voir ma belle-sœur, elle aussi elle s'est fait choper par le virus sans avoir cotisé aux big-pharmas. S'ils la retrouvent, elle y aura droit !
Quant à celui de ce matin, il me semble en plus que c'était un maghrébin ! Lui franchement il cumule. Au moins quand t'es pas d'ici fais ce qu'on te dit de faire, te fais pas en plus remarquer... Il a coûté combien le métèque à la collectivité ? Et c'est nous qu'on paye comme d'habitude... Té, ils auraient même pas dû le brancher…
Bon ça vous a plu ma petite tirade ? Oui et j'en connais une poignée qui doivent rire et penser : dommage qu'il plaisante le Jaco, parce que pour une fois on aurait été raccord !
Alors après trois confinements, des couvre-feu, des fermetures de commerces non-essentiels, des gestes barrières, le passe sanitaire obligatoire, des millions de masques, l'équivalent du débit de la Garonne en gel hydroalcoolique, des milliards d'euros distribués aux patrons, aux pauvres mais surtout aux riches, aux télétravailleurs... la cinquième vague nous engloutit. Elle est aussi forte, parait-il, que les précédentes et de fait, il s'agit du taux d'incidence le plus élevé depuis un an. Le taux d'indécence aussi.
Vous vous souvenez quand même avec quelle gravité, quelle sévérité aussi, quelle suffisance surtout, les docteurs gouvernementaux nous ont contraints à la vaccination en expliquant qu'elle était LA solution. Que là, c'était sûr, on allait s'en débarrasser de la Covid. C'était lui, bien mieux que le test PCR, le fameux QR code, qui allait sauver la France à l'unanimité. On doit le présenter pour aller bouffer, pour se siffler un petit noir - ah non faut plus dire petit noir, mais vous saviez que c'était un café serré -, pour s'installer même dans une bibliothèque ou un musée. Mais pas pour consommer à bloc dans les grandes surfaces, ni même pour s'entasser dans le métro.
15 000 personnes hospitalisées, près de 3000 en soins intensifs, on mesure bien l'efficacité de la vaccination ! A moins évidemment que tous ces gens soient des irresponsables non vaccinés. Ce qui d'ailleurs doit être le cas. Car l'on ne voit pas au JT de vingt heures de sujets sur les déçus de Pfizer. C'est sans doute qu'il n'y en a pas.
Mais enfin, alors que les vents de panique ont accompagné les quatre premières vagues, il règne curieusement un calme olympique sous les assauts de la cinquième. C'est que peut-être on ne veut pas trop importuner les électeurs avec ces histoires de couvre-feu et de confinement. Le sinistre de la santé et le peintre de Matignon doivent ardemment plancher sur la possibilité d'injection d'une quatrième dose au vieux dès que possible et à tout le monde avant l'été. Et tant qu'à y être, ils essaieront surtout de nous refiler une deuxième de Minicron au mois de mai. Certains aimeront ça, d'autres la subiront, mais cela promet de sacrés dégâts quand même !
__________________________
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire