jeudi 30 septembre 2021






30.- LES SPAMS ET LA MILICE DU NET - Aujourd'hui pas de Macronique. Enfin c'était prévu ainsi. Car même si je me sens toujours un peu flatté par ceux qui trouvent la performance quotidienne estimable, je ne m'interdis pas de procéder à quelques trêves ponctuelles et circonstancielles. Ainsi après deux déplacements dans le Tarn et le Var, la visite d'un tas de casse-pieds (mais non, mais non...vous le savez bien !), la réalisation de quelques vidéos des petits-enfants, la relance de Rugby Flouze et sans même parler des poules et de la cuisson des champignons, il me faut aussi m'activer dans le jardin à la réimplantation d'une pelouse récalcitrante. Franchement vous qui enviez les retraités, n'en faites rien. Militez comme le grand saucisson d’Édouard Philippe pour un départ pas avant 67 ans. J'en suis témoin, c'était mieux avant !
Et ne croyez pas que ce soit la deuxième condamnation à un an de prison de Sarkozy qui m'ait davantage contraint à bouleverser mon plan de relâche exceptionnel. Combien de fois faudra-t-il que je vous le dise ? Je ne parviens pas à tirer sur des ambulances pas plus que sur des corbillards. Bon d'accord, ça fait parfois envie j'en conviens, mais c'est vraiment pas bien. Ce qui fait plaisir en revanche, c'est l'obstination et l'intraitabilité* de la justice. Certes, le plaisir n'est pas partagé par leur ministre super-Dupont, mais voyez-vous, s'il est une profession dont je me sens proche aujourd'hui, c'est celle de juge. Elle nous rassure sur le fait que nous sommes encore en République, pas entièrement soumis à la loi du passe sanitaire et du flashball  et ce n'était pas du tout entendu !
Quant aux soutiens empressés de toute la droite et notamment des deux rivaux à l'investiture, Bertrand et Pécresse, cela prête non plus à sourire, mais à se rouler par terre. Cette dernière, avec toute la mesure et la distinction qui ne vous auront évidemment pas échappé, oublie les forfaits permanents commis par ce resquilleur obsessionnel pour saluer au contraire "un grand président". S'agissant du plus petit, toutes Républiques confondues, il faut quand même oser le dire ! Toutefois Sarko pourrait saisir une occasion unique de se grandir, en négociant par exemple avec les juges, au lieu des traditionnels bracelets, des talonnettes électroniques...
Coïncidence sur les "news peoples" du net, j'ai lu que Carla Bruni rêvait d'être aimée et même adulée de tout le monde. En mariant Sarko on peut dire qu'elle a choisi le meilleur moyen d'y parvenir !
Mais ce n'était pas là l'objet de cette sortie à l'emporte-pièce. Figurez-vous que j'ai passé l'après-midi à changer de mode de transmission de Macronique, car près de la moitié de mes e-mails me revenaient sans avoir touché leurs destinataires. Renseignement pris, ce sont quelques rares "abonnés" à qui j'ai peut-être un peu forcé la main, qui m'ont spammés. Et pour quelques tordus qui préfèrent dénoncer que de demander gentiment à l'expéditeur de cesser sa logorrhée épistolaire, la plupart de mes envois se sont retrouvés sur liste noire. Nous revoici donc sur mailjet, champion de la distribution de lettres électroniques. Le grand avantage, c'est que ceux qui ne souhaitent plus avoir leur boite "encombrée" par un mail quotidien, peuvent se désabonner discrètement.
Quant à vous, si vous n'êtes ni pour la fin de toute sorte de contestation, ni la liquidation totale de Macronique, vous pouvez au contraire inviter vos amis à s'y abonner. Car on n'a pas fini de rigoler. Il reste encore le dossier Libyen du " grand président " et le soutien chaleureux que ne manquera pas de lui adresser plus ou moins discrètement, son obligé Saint-Emmanuel-les-mains-jointes, en route pour un deuxième mandat d'immense monarque...

* Les puristes peuvent le remplacer par l'intransigeance 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire