
23.- TOUR DE PASSE-PASSE - Et me revoici, ni mieux ni pire qu'avant, pour vous accompagner sur la route et les doutes qui nous emmèneront jusqu'en mai 2022. Date à laquelle - oracle et marc de café concordants - Macronique s'arrêtera. Avec ou sans son redoutable héros. A l'origine, cet exercice quasi quotidien (autre conséquence fâcheuse du coronavirus) consistait à saisir au bond l'actualité quel qu'en soit la nature, pour la tordre, la malmener, la tourner en dérision. Quoi de plus régénérant, rassurant et apaisant que le pamphlet, lorsque l'on se retrouve malencontreusement acculé aux verdicts électoraux, aux réalités qui nous dépassent et nous dégoûtent.
Las, même de persifler, on finit par se sentir incapable lorsque le cynisme et la provocation s'effacent devant l'ignominie et l'agression. C'était donc il y a quelques jours, peut-être même deux ou trois semaines, Saint-Emmanuel les mains jointes, s'amusaient avec un mépris à la fois enfantin et diabolique à moquer les manifestants, de plus en plus nombreux en plein été, en les narguant ainsi : "Je ne crois pas qu'il y ait une grande efficacité à manifester contre le virus." Ouaf ! Qu'est-ce qu'on se marre ! S'il ne s'agissait du président de la République en personne, nous serions fondés alors à laisser cette exclamation tomber en même temps que nos bras : " Mais quel connard ! " Tout en restant respectueux - de la fonction en tout cas -, convenons que ce type relève néanmoins et même à tout le moins, de la psychiatrie.
Et lorsque la plus haute personnalité de l’État, se laisse aller à de tels sarcasmes, on ne peut plus s'étonner que les toutous journalistes fassent dans la surenchère et l'amalgame pour mieux servir la soupe à l'ultra-libéralisme bien en cour. Et voici comment les médias manipulent aussi bien l'information que les sondages, grassement payés à des instituts qui n'en demandaient pas tant !
L'information, ce sont les amalgames inouïs, révoltants, consistant à démontrer que dans les cortèges on manifeste contre la vaccination et la maladie elle-même. Que ce sont les gilets jaunes qui règlent la musique, en collaboration directe avec les fervents catholiques, les patriotes, les complotistes et ceux qui pensent que la terre est plate.
Dans leur reportage de merde, les manifestants sont présentés comme de plus en plus rares et parmi eux, dominent des personnalités comme Florian Phillipot avec ses grosses ficelles ou un certain Richard Boutry, illuminé notoire et dont les théories ne méritent même pas que l'on s'y attarde. Dans cette stratégie macronienne et luciférienne consistant au confusionnisme le plus débile et abject, ce qui ne laisse pas d'inquiéter, c'est la façon dont le président et sa clique tente d'éradiquer toute forme de contestation, voire d'opposition.
Sur une pancarte émergeant de la marée humaine qui déferle sur le passe depuis un mois, nous avons pu lire cette phrase lourde de sens. "Je n'ai pas peur de la répression de l’État, j'ai peur du silence de mon peuple !". Comment ne pas partager cette réflexion, lorsque dans l'immense bergerie qu'est devenu ce pays, les files bêlantes présentent leur passe sanitaire pour boire un café, aller au cinoche et bientôt pour pisser, sans la moindre réserve. Des gens qui se croient intelligents, bien plus malins que les récalcitrants, récitent la même litanie : "C'est pour le bien de tous ", " Dans d'autres pays ils aimeraient bien se faire vacciner " ou encore " Ma liberté c'est de ne pas être mis en danger par des non vaccinés. " Et gna, gna, gna et bêêêê... Ce qui est tout de même étrange c'est qu'en croyant tellement à ce vaccin aussi indispensable que merveilleux, ils continuent à avoir la trouille du virus !!!
Et puis, pour finir, les sondages. Qui témoignent tous du bien être en Macronie, code QPR en bandoulière. Ils seraient maintenant près de 70 % (là je vous le dis, ce ne sont pas les chiffres de la police !) à être à fond derrière le passe sanitaire. Merveilleux non ! Alors que les Français ne sont que 30 % à aller voter aux élections régionales, il s'en trouve 70 % pour exprimer leur allégresse à l'idée de montrer un laisser-passer pour sortir de chez eux !
Bref, vous l'avez bien saisi, nous nous apprêtons à vivre des mois de tension extrême et j'ose espérer que que la formule ne passera pas d'ici quelques mois pour un doux euphémisme. En tout cas, cette volonté de monter les gens bien comme il faut contre les autres, les mal-pensants, outre d'un grossier calcul politique, relève bien d'une tyrannie de la pensée qui nous expose tous au plus grand danger...
Si comme moi vous ne supportez plus cette situation, cette humiliation, ce totalitarisme sanitaire, je vous adjure de faire suivre cette chronique à tous vos contacts susceptibles d'y être sensible. Vous pouvez-même - j'accepte d'avaler exceptionnellement mon chapeau - la diffuser sur vos résos-socios.
Et pour les gens qui ont le cœur à gauche - si,si, il en reste ! - , pensez à participer à la primaire citoyennece sera le seul espoir de légitimer un candidat qui représente vraiment nos idées.
https://primairepopulaire.fr/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire