2.- QUAND ÊTRE DE DROITE DEVIENT OBLIGATOIRE ! - Je voudrais remercier chaleureusement et sans ironie - ou si peu - Renaud Muselier (Marseille), Hubert Falco (Toulon) et Christian Estrosi (Nice), les frères de la côte droite, d'avoir officialisé l'alliance avec les Marcheurs de Macron. Pour une fois que la vie politique se clarifie un peu, je me garderai de me montrer ingrat. Je dédie cette information précieuse et toute fraîche - mais pas vraiment surprenante - aux ahuris ou franchement faux-culs ( ce qui est bien pire à mes yeux ) qui ont soutenu ce président de l'arrêt public, pour son "en même temps" de gauche !
Il semble aussi et surtout que cette alliance annoncée fièrement par Castex préfigure d'un ralliement très proche de Sarkozy, qui est leur mètre - soixante - à penser ! Ainsi les masques tomberont et nous saurons enfin pourquoi le choix d'un second tour entre Le Pen - Macron deviendra inacceptable.
Autre préfiguration possible pour 2022, le résultat des Régionales en PACA où désormais et à l'issue de cette manœuvre grossière, la victoire du nationaliste Mariani semble scellée.
Et pour fêter ce grand moment de Démocratie à la française et de politique vertueuse, je vais vous raconter une histoire que je dois à mon cono de cousin de Montpellier avec lequel nous avons fait le choix de rire, pour ne pas en pleurer (il la raconte mieux, mais je vais quand même essayer).
C'est donc un brave type qui fait du stop, au péage de Gallargues. Une bentley arrive, le type se range baisse la vitre et demande au voyageur :
- Vous êtes de droite ou de gauche ?
- Voyez je vais à pied, pas beaucoup d'argent, je suis de gauche monsieur,
- Ah ! désolé je ne prends que les gens de droite ...
Il redémarre dans un grand panache de fumée...
Peu après c'est une grosse audi qui ralentit et comme le stoppeur n'a pas mauvaise allure, le conducteur vient à sa hauteur :
- Vous êtes de droite ou de gauche ?
- Je vais à pied, pas beaucoup d'argent, je suis de gauche monsieur,
- Ah ! désolé je ne prends que les gens de droite …
Et comme nous sommes dans un secteur où l'on aime bien se pavaner dans les grosses cylindrées, voici qu'arrive une ferrari rutilante. Lorsqu'elle ouvre la portière, le quémandeur aperçoit une superbe nana, poitrine généreuse et bien en valeur, jambes sublimes que recouvre à peine une petite jupe. Il vacille et lorsque la dame lui demande où il va, sans hésiter le pauvre pêcheur sacrifie ses convictions pourtant fortes.
- Je vais à Paris et je suis droite !
- Ça tombe bien, lui répond-elle, j'y vais aussi et je ne prends que des gens de droite.
Il s'installe donc dans le superbe siège baquet en cuir noir et ne peut s'empêcher de lorgner sans cesse vers la conductrice. Tellement attirante qu'il commence à se sentir congestionné d'un peu partout, rougit et sue abondamment.
Elle finit par remarquer son trouble :
- Quelque chose ne va pas, monsieur ?
- Si ça ira, mais voyez-vous, il y a seulement un quart d'heure que je suis de droite et j'ai déjà envie de niquer tout le monde !
Bon elle est pas bien méchante et m'a beaucoup amusé. Mais pour prolonger la conversation avec Guy, nous sommes convenus qu'il y avait aussi de bons mecs à droite (n'est-ce pas André, Gérard, Hervé, Laurent, Jean-Pierre ?) et de fieffés connards qui se prétendent de gauche.
CQFD et of course en bon français !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire