02.- IL FAUDRA LE PROLONGER ! - Chaque fois qu'un président ne va pas bien, il prend un enfant par la main. Et même dans les bras. Sans doute parce que s'ils prétendent être inspirés par par des philosophes (Paul Ricœur pour Macron, Paul Ricard pour Chirac), c'est surtout Yves Duteil qui leur a montré le chemin.
Donc en cette période où plus rien ne va, où sa crédibilité s'effondre y compris auprès des phénomènes qui croyaient en lui, il lui fallait au plus vite trouver un gamin à embrasser. Et là vous pouvez y aller, ils y sont tous les lèches-bottes du PAF et que je te filme sous tous les angles, le tendre et paternel Président. On ne faisait pas mieux au temps du paternel Maréchal et de Radio-Paris. Plein de risettes et de gouzi-gouzis. Un joli rôle de composition, s'agissant d'un jeune homme de quarante piges qui doit encore se trouver trop immature pour procréer. A moins qu'il n'ait pas une confiance irraisonnée en l'avenir de son pays et qu'il préfère lui épargner ça ! Bref, on a beau épier le ventre de la première dame du coin de l'oeil, rien ! pas la moindre courbe indiciaire. Calme plat.
Et pourtant il les aime Macron, les enfants. La preuve c'est qu'il a même étreint un autiste. Un qui probablement ne prendra jamais la tête de cordée. Quoi que, ce sont souvent des surdoués. Mais aussi des gens très humains donc peu disposés à la compétition farouche et au piétinement systématique de leur prochain.
Et pourtant il les aime Macron, les enfants. La preuve c'est qu'il a même étreint un autiste. Un qui probablement ne prendra jamais la tête de cordée. Quoi que, ce sont souvent des surdoués. Mais aussi des gens très humains donc peu disposés à la compétition farouche et au piétinement systématique de leur prochain.
Une dame se plaignait d'un manque flagrant de moyens : " Oui - zozota-t-il - mais nous avons pris un retard historique (lisez c'est pas moi !). La pandémie du COVID nous a empêché de réaliser tout ce qu'il fallait (vous vous rendez compte j'espère, que sans le virus, les autistes auraient grâce à lui qui s'en occupait personnellement, une sacrée belle vie !). Et puis une maman s'est inquiétée : " Il y a des aides, mais j'ai peur qu'au bout de deux ans, cela s'arrête..." Et là dans une sorte d'inspiration quasi divine, le président puisant au tréfond de son âme géniale, eut cette phrase qui marquera l'histoire des neurosciences et au delà, de l'humanité : " Il faudra le prolonger ".
Que voilà encore du bon sens doublé de générosité. Qui ne surprendra personne car lorsqu'on aime à ce point les enfants…
Il y avait tout plein de journalistes au pied de sa Majesté aux chaussures toujours impeccablement brillantes, dommage qu'ils aient tous oublié de lui demander qu'est-ce que c'était que cette histoire d'autotest COVID. On devait pouvoir en trouver partout, dans les commerces de proximité et les supermarchés par exemple (Carrefour en avait commandé des centaines de milliers) et c'était plutôt bien de s'en procurer quelques-uns.
Ainsi avant d'aller au cinoche ou chez le cousin Totoche roi de la bamboche, tu t'analysais le groin en 2-2 et hop par ici le belle vie ! Fastoche ! Et parfaite alternative à la double piquouse plus ou moins garantie. Un peu de liberté quoi ! Et de sécurité, puisque le test en question a été agréé par la Haute Autorité de Santé. Pour une fois nous n'étions pas plus bêtes que tous les autres pays Européens qui les ont déjà mis à disposition dans toutes les grandes surfaces..
Ben non. Finalement non. On y a encore cru trop tôt. Rétropédalage classique du gouvernement. Si tu veux te tester toi-même, espèce d'individualiste, d'insoumis même, il te faudra aller faire la queue chez le pharmacien qui te la fera payer ton autonomie…
Ça sentirait pas encore la carambouille habituelle des lobbies pharmaceutiques, cette histoire ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire