dimanche 4 avril 2021

 


03.- Y A CEUX QUI CRIENT " AU FOOT " ! Ah ! vivement 2022. Ça va être une année formidable. On aura éradiqué la COVID et si en prime on élimine le Macron, alors c'est fiesta assurée pour tout le monde (moins quelques centaines de milliers de privilégiés, évadés fiscaux, bandits de grands chemins...). Mais enfin il y a loin de la coupe aux lèvres.
Et parlant de coupe, il y aura le grand n'importe quoi sportif. Ce truc qui met tous les "bas du plafond" en émoi tous les quatre ans. Cette fois ce sera, tenez-vous bien - si vous êtes encore moins informés que moi -... au Qatar !
Si, si je vous assure, ce n'est pas l'une de ces  farces réchauffées de 1e avril. D'ailleurs ça ira un peu avec ces enfantillages, ces blagues à deux balles. La situation sanitaire, économique et sociale du monde ne se prête en rien à ce genre de plaisanteries poissonneuses.
La première question que vous allez légitimement me poser, c'est : comment le Qatar, minuscule principauté sablonneuse et pétrolière, par ailleurs irrespirable, a t-elle pu être choisie pour organiser un événement sportif planétaire ? Sachant qu'en outre on ne joue quasiment pas au football sur les dunes.
Et c'est une énigme en effet ! Comment l'événement qui génère le plus de pognon sur terre a pu être attribué à l'un des États qui possède le plus de pognon sur terre ? Incroyable, non ! Y aurait-il un lien avec la présence sur le territoire français d'un prince en possession de Paris, club hégémonique au budget pharaonique ? Ce serait probablement attribuer à l'enturbannée de PSG un pouvoir dont il ne saurait abuser. On a même entendu dire que pour forcer une décision totalement improbable - j'ai failli écrire impossible - des personnalités telles que Platini, Zidane et même Sarkozy auraient été mandatées. Vous voyez quel type de mandat ... Non, mais vraiment, n'importe quoi ! Et pourquoi pas Patrick Juvet (au Qatar) tant qu'ils y sont !
D'ailleurs voyez, rien que pour ça, me voici retourné. J'ai envie de les défendre moi, ces arabes sur lesquels on tape tout le temps, trop facilement et sans mesure. D'ailleurs on les aime. La preuve c'est qu'un journal, probablement très indépendant financièrement, a désigné Dubaï " première destination rêvée des Français." C'est dire s'il faut les aimer !
Faut arrêter avec ses délires complotistes. Y en a partout. Y en a marre ! Ce pays a eu l'organisation de la Coupe du monde 2022, au nez et à la barbe des États-Unis - c'est quoi les État-Unis ? - parce que le football coule dans les veines qataris - et qataris tu te sens bien mieux ! -. Qu'il y a dans le Golfe, des golfs verts bien arrosés et que ce n'est pas plus dur que d'entretenir une pelouse de foot. Qu'une main d’œuvre volontaire s'est proposée pour construire dix stades (vu que contrairement à tous les autres pays, il n'y en avait quasiment aucun existant), avec un savoir faire exceptionnel.
Bon d'accord, il y en a qui ont trébuché des échafaudages, d'autres qui sont morts de faim, de soif ou de fatigue, mais c'est la vie ça mon gars ! Et 6000 victimes, de nos jours, en pleine pandémie, c'est quoi ? Un peu de jugeote et de réflexion s'il-vous-plaît ! Non, je pense que c'est un mauvais procès, d'autant que les organisateurs l'ont promis, les stades seront climatisés... Ah ben oui, un minimum de confort tout de même ! Ce sont pas des sauvages...
Alors oui je vous le demande, qu'est-ce que c'est encore que cette histoire de boycott ? Un truc de communiste ou d'insoumis. Des jamais contents. "Des" qui veulent pas que les gens s'amusent. "Des" qui sont jaloux qu'un type qui tape dans un ballon, touche des millions. "Des" qui croient qu'une qui change la couche des vieux dans les EHPAD, elle est plus méritante et importante à l'humanité. Mais est-ce que dans sa vie de merde, elle a seulement réussi un seul coup franc brossé dans la lucarne, l'aide-soignante ?
Non voyez il me monte même un peu la colère soudainement. Vouloir boycotter un pareil évènement mondial, une fête fraternelle, un extraordinaire vecteur de lien social (comme ils disent) où tous les hommes se gonflent de bière, se goinfrent de cacahuètes et se grattent les couilles devant la télé en même temps, partout dans le monde...
Non mais je vous jure !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire