dimanche 28 mars 2021








27.- LA START UP MACRON - La question n'est pas tant de savoir si l'élection de M. Macron était démocratique. Bien sûr elle l'était et si la démocratie française est si mal foutue, il s'est empressé de la maintenir et la conforter ainsi. Ce qui lui aura valu notamment d'être élu par l'opération des plus riches, puis soutenu par l'entrée massive à l'assemblée de chevrettes et de chevreaux, dûment désignés par des moutons. Je tenais à apporter ces précisions afin qu'il soit bien clair que l'on accepte le verdict des urnes, même remplis par des burnes - oui en général, cela annonce une chronique musclée ! -.
J'ouvre déjà une parenthèse afin de préciser que quel que soit le prochain président en 2022, il aura pour premier chantier, premier devoir, de nous raser ces institutions de merde - je vous avez averti ! - pour redonner un tant soit peu d'espoir au peuple, toujours victime de ces 25 % de nantis et/ou d'ahuris qui nous remettent systématiquement le cap à droite et la tête à l'envers. Et si par le plus incroyable tour de passe-passe, le même venait à être reconduit, il faudrait alors se mettre en quête d'une autre manière de s'en sortir. En gilet jaune, à coup de pied au cul, en évitant les fourches si cela reste possible…
Vous connaissez mon courroux, beaucoup le partagent et il est vrai que ce genre de traumatisme - je parle de l'élection de 2017 - finit par s'apaiser, se raisonner mais en aucun cas se dissiper et disparaître. La question n'est pas de savoir si l'élection de M. Macron était démocratique, mais de dénoncer les manigances, le complot si vous voulez, je sais que cela plaît (!) qui a placé un jeune requin de la banque sur le trône de France.
Je m'appuie sur la vidéo - que vous trouverez en annexe - d'un brillant jeune homme - ouf ! ils sont pas tous à la République en Marche ! - qui a mis en évidence le mécanisme, non, la machination - menée par les sociétés secrètes, les cabinets conseil, les think tank et toute l’oligarchie financière pour créer la start up Macron. Accrochez-vous bien, alors que nous les pauvres buses d'électeurs de gauche - et de droite pareil, sauf qu'eux avaient Fillon ou Le Pen - nous demandions qui allait pouvoir relever le lourd, impossible défi de se présenter après Attila Hollande, la bande à Rothschild avait déjà désigné le sien.
Par un scénario incroyable autant qu'imparable, ils infiltrèrent leur poulain et sa tête de premier de cordée dans les coursives du pouvoir puis carrément au ministère des finances ! Et alors que nous nous demandions d'où sortait ce blanc-bec avec sa voix de fausset qui nous faisait tout de même bien marrer, les plus grosses fortunes de France fédérées par la banque symbole du capitalisme le plus infect, finançait une campagne pharaonique. Sûr de leur fric ! Des soirées à 200 000 balles, des shows à Las Vegas, des conflits d'intérêts et de la défiscalisation à toute berzingue, pour de généreux donateurs qui n'auraient pas affaire à un ingrat.
D'abord parce que depuis, leur obligé pratique la politique de droite la plus insolente et violente de toutes l'histoire de la République, ensuite parce que beaucoup de ces braves gens ont obtenus des promotions, passe-droits et marchés insensés. Je veux à cet instant du propos rappeler qu'il y a des gens qui font le job pour répercuter ces scandales sur les résos-socios - que j'exècre pourtant - mais qui s'appuient aussi sur le travail de Juan Branco - le brillantissime opposant et activiste de la vraie gauche -, de Wikileaks de Julian Assange et de Médiapart qui tient quasiment seul le rôle d'enquêteur et de contradicteur, depuis que le Canard Enchaîné pour des raisons sans doute d'ordre économique que l'on peut comprendre, est rentré à la niche.
Bref, d'Élisabeth Borne à Nicole Notat, en passant par les patrons et actionnaires de Wondercraft, Meetic et Publicis, l'institut Montaigne, les montres LMM01, Bernard Arnault, l’Échiquier (les francs-maçons de la finance), le cabinet McKinsey (à qui Macron reconnaissant à refilé l’expertise de la COVID en France !), voici l'oligarchie qui gère le pays et que l'on a élu à travers sa marionnette.
Moyennant quoi, nous nous retrouvons sous la coupe d'une équipe de bras cassés dont on pourrait de bon cœur rigoler si nous n'étions pas un peu tout de même à sa merci. La gestion chaotique de la COVID - l'impréparation, les mensonges, les tergiversations et contradictions - font de la France un champion du monde des nuls en puissance. Et la crise sanitaire, s'agissant d'une pandémie loin d'être aussi dévastatrice - hors mis pour le grand âge - que toutes les autres maladies, n'est rien par rapport au désastre économique qui se profile. Car tandis que l'ultra-libéral Macron supprimait à tour de bras les lits d'hôpitaux publics pour ne pas laisser filer le déficit au delà des 3% du PIB, il en est déjà à 13% et ce n'est que le début des réjouissances.
Il a décidé d'acheter la docilité des moutons à qui il impose de s'asseoir, de se coucher, de donner la pa-patte, il maintient à flot des entreprises et commerces - ses électeurs - qui auraient tous disparus sans les milliards injectés à tort et à travers et précipite la France vers un désastre économique sans précédant.
Or ce n'est ni lui, ni les amis de Rothschild qui en crèveront, mais ceux qui ne sont dans aucune cordée. Les vieux, les étudiants, les déclassés... Alors je veux bien que l'on se préoccupe de l'arrivée au pouvoir d'une Marine Le Pen, de sa nièce où d'une autre diablesse de ces acabits, mais cela ne peut en rien légitimer un vote Macron.
D'ailleurs, je ne le pardonnerais pas !


Voyez cette vidéo : "Les 50 premiers donateurs de Macron"


https://youtu.be/YJvtpxYJvtw




" MÉFIEZ-VOUS DES AMBITIEUX, DES PARVENUS "

Pour alimenter votre réflexion, je vous propose ce texte tiré d'une déclaration publiée au moment des élections populaires et démocratiques de la Commune de Paris en avril 1971. Laquelle fut réprimée dans le sang et une véritable guerre qu'ils avaient été incapables de livrer aux Allemands, par les amis de M. Thiers qui nous rappelle étrangement quelqu'un.


« Ne perdez pas de vue que les hommes qui vous serviront le mieux sont ceux que vous choisirez parmi vous, vivant votre propre vie, souffrant des mêmes maux.
Méfiez vous autant des ambitieux que des parvenus ; les uns comme les autres ne consultent que leur propre intérêt et finissent par se considérer comme indispensables.
Méfiez vous également des parleurs incapables de passer à l’action ; ils sacrifieront tout à un discours, à un effet oratoire, à un mot spirituel.
Fuyez ceux que la fortune a visité car très rarement ils ne regardent le travailleur comme un frère.
Enfin, cherchez des hommes, des femmes aux convictions sincères, des hommes, des femmes du peuple, résolus, actifs, ayant un sens droit , une honnêteté reconnue. Nous sommes convaincus que, si vous tenez compte de ces observations, vous aurez enfin inauguré la véritable représentation populaire et que ceux que vous éliraient vous représenteront bien mais ne seront jamais vos maîtres »


Les damnés de la Commune

Notre ami éditeur des Cahiers de l'égaré m'a fait parvenir le magnifique film d'animation proposé par ARTE. Il est toujours visible à la demande sur votre télé ou en streaming.
https://www.arte.tv/fr/videos/094482-000-A/les-damnes-de-la-commune/
Surtout ne le manquez pas et essayez de le voir sur grand écran avec du bon son. Yolande Moreau et la musique sont irrésistibles.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire