10.- ON SE SUCRERAIT DONC AU LUXEMBOURG ! - Ça m'arrive de regarder Le Monde et de m'étonner encore. Ainsi lis-je en page 4 du quotidien référentiel, que les Français sont pris d'une véritable passion pour le Luxembourg. Au point d'y investir massivement. Moi qui vient d'hériter de plusieurs centaines d'euros, je m'en veux de n'y avoir pas pensé. Et c'est vrai que lorsqu'on n'a pas devant soi les moyens et donc l'habitude de mettre de côté comme disait ma maman Fernande, on n'acquiert pas les bons réflexes. Toutefois je dois à la vérité de dire qu'il ne m'était pas venu à l'idée que l'on puisse mettre un rond dans cet espèce de vrai-faux pays dont on se demande qu'elle est l'utilité et qui peut bien s'être un jour battu pour en obtenir la jouissance et l'entourer de frontières.
L'idée que j'en avais - mais je me suis donc bien trompé - c'est qu'il s'agissait d'une morne plaine, vide de sens et toute sombre, coincée entre la Belgique et la Lorraine, se perdant à l'infini, de champs de betterave en chant de désespoir. Et du départ pour les plus chanceux !
L'idée que j'en avais - mais je me suis donc bien trompé - c'est qu'il s'agissait d'une morne plaine, vide de sens et toute sombre, coincée entre la Belgique et la Lorraine, se perdant à l'infini, de champs de betterave en chant de désespoir. Et du départ pour les plus chanceux !
Ben non, Jaco, t'as encore tout faux. Comme dirait mon copain Alain de chez Mickey, c'est ici the place to be. J'avais donc pensé me renseigner pour voir s'il était judicieux de mettre quelques billes dans le sucre ou dans le yaourt vu qu'il y a aussi pas mal de laitières qui boulottent les fanes de betteraves.
A priori déjà je me voyais davantage placer chez moi en Auvergne. C'est toute de même plus rassurant. Vu que Clermont Ferrand est dix fois plus peuplé et que la surface de la micro région est également dix fois supérieure au Grand Duché. Et là où j'ai compris que je n'avais pas compris grand chose, c'est en progressant un peu dans ma lecture. Ils seraient en effet 15 000 (quinze mille) à avoir placé leurs économies dans la tirelire profonde du Duc. Je sais pas si vous allez pas tourner de l’œil alors je préfère vous préparer. Avec un peu d'armagnac sur un carré de sucre (de betterave ou de canne, ça marche pareil) c'est comme ça que je fais. Car le total des actifs confié au confetti voisin s'élève à 100 milliards ! On parle pas de sous, ni d'anciens francs, ni de CFA, non ce sont 100 milliards d'euros lourds. Quatre pour cent de la richesse française ! Rien que là. Au Luxembourg *.
Alors il est évident qu'avec des gouvernants, dont le triste cire pompe de Macron, le dénommé Bayrou, qui vous explique que la classe moyenne touche 4000 euros de revenus mensuels, on peut tout imaginer. Y compris que des salopards et pas que Niel, Arnaud, Pinault et tous ses odieux, mais quinze mille sagouins de nantis, déposent des millions d'euros chacun à l'abri des impôts, à l'encontre de toute loyauté et conscience, pendant que des gamins sautent du quatrième étage de leur cité universitaire, parce qu'ils n'ont plus de quoi bouffer... Je sais bien qu'on dit toujours la même chose. Qu'on radote. Qu'on les emmerde. Et qu'en plus, ça ne sert à rien, puisque tout le monde à peur. Y compris de perdre ce qu'il n'a pas.
J'ai écouté hier une vidéo de Juan Branco chez Daniel Mermet (l'excellentissime de Là-bas si j'y suis, viré par France Inter). Juan Branco vous savez c'est cet avocat de combat qui a défendu les Gilets Jaunes et fait tomber Grivaux. Je vous la mets en lien, prenez-me temps d'écouter et d'assimiler ce qu'il s'y dit. Parce mes cocos, il va arriver un jour où il va bien falloir la refaire cette Révolution. Pour qu'à la place des étudiants qui tombent des fenêtres, se soient les ordures réfugiés au Luxembourg, à Monaco, aux Bermudes, qui rendent notre pays honteusement inéquitable. Invivable.
*Tout petit qu'il est, le Luxembourg, appartient à l'union Européenne. Et l'on se demande bien à quel titre il s'arroge le droit d'abriter et dissimuler des fraudes massives.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire