mardi 8 septembre 2020

 




7.- ICH BIN EIN BERLINER - Hier, mon cono de cousin de Montpellier que j'aime autant qu'un frère se foutait de moi, mettant sans peine les rieurs de son côté en accouchant de cette phrase imbécile et recuite : " Jaco c'est pas compliqué, il est contre tout ce qui est pour et pour tout ce qui est contre ! "
Bon et même si elle sous-tendait beaucoup d'affection en rappelant que j'étais le même que son père Paul, il me semble aussi qu'il faisait un peu le beau parce que le matin même, il m'avait conduit dans une forêt paradisiaque parsemée de cèpes. Du côté de Saint-Chély, dans l'Aubrac ou la Margeride, j'avoue que je ne suis pas très doué pour situer les coins. Tandis que lui, mon pauvre, il sait faire plein de choses, mais alors pour trouver des champignons y a guère plus fort ! Tout au moins pour un "estranger" car il n'est ni Aveyronnais, ni Lozérien... il est bien trop généreux !
Sauf que lui, là où les pauvres vieux, perclus de rhumatismes, accablés par plusieurs décennies de labeur, s'escriment à franchir les rudes montagnes hérissées de conifères à pinces, lui caracole à bord de son 4 X 4 rutilant sans la moindre componction. Et c'est à peine si, évacuant ses flatulences hydro-carburées au nez des malheureux, il n'ouvre pas la porte en passant pour en abattre quelques-uns !
Allez ! on blague, on blague mais il le sait bien mon cher cousin que j'ai raison. Et comment pourrais-je être pour tout ce qui est pour, lorsque je mesure l'impéritie, l'inconséquence, la balourdise, la niaiserie, l'indigence intellectuelle trimbalée par l'écrasante représentation de nos condisciples J'aurais préféré utiliser le mot "semblables" pour les désigner mais, je ne sais pas vous, lorsque je scrute un couteau - pas celui de Laguiole, celui que l'on extrait du sable de l'Océan - où même parfois -c'est vrai - ma fourchette, il me semble détecter une lueur d'esprit supplémentaire que dans le regard de ceux qui ont pourtant  fortement l'apparence d'êtres humains.
C'est que le Macroniste dans son ensemble - et je ne m'attarde même pas sur le Philippin - très en vogue - et la fille Le Pen - très à la peine heureusement ! -, plus que d'intelligence - même si à la longue ça peut servir - semblent dépourvus de toute sensibilité. Et je ne parle même plus d'humanité, depuis que je sais que les premiers ne s'intéressent qu'aux têtes de cordée, rejetant mot pour mot "ceux qui ne sont rien" et que les autres considèrent que les étrangers doivent crever de faim chez eux sans venir toucher à notre magot. A la rigueur un mégot pour le SDF mais à condition qu'il n'y revienne pas tous les jours.
Et ces pleutres-là, ils reçoivent Poutine avec leurs grands airs de faux-culs sur le tapis rouge, tandis que les fachos eux, applaudissent des deux mains ce dictateur qui sans aller jusqu'aux exactions des tsars et de Staline, confisque la vie de ses opposants, après s'être approprié le pouvoir à vie. Et je comprends ma foi que tous les abrutis éblouis par le pouvoir, la réussite, se prosternent devant ce manipulateur qui montre sans cesse ses muscles et brandit les armes en intimidant la terre entière avec ses petits yeux cruels. J'imagine aussi que Vladimir - on est tellement intime que je suis persuadé qu'il me dirait de l'appeler Vladimir et même peut-être Vlad, comme Depardieu le crétin orthodoxe - doit aussi emballer tous les cyniques de l'univers, les affairistes, les mafieux qui n'ont qu'une loi, le pognon et le pouvoir, qu'une foi : en eux ! Pas surprenant de retrouver dans sa cour tous les fondamentalistes catholiques, tous les ultra-libéraux dont les nôtres, ce bon vieux Donald tellement équilibré et ce cher Macron toujours plein de prévenance et de lâcheté pourvu que cela lui rapporte...
Je n'aime pas les voitures allemandes ni le préjudice qu'elles portent à la fois au bon goût et à notre économie ; par principe je déteste Wagner et la saucisse de Francfort (comme ce con de Chevènement, je préférais le franc fort) et je préfère aussi largement la chancelière Finlandaise Sanna Marin à Angela Merkel mais enfin, je dois convenir que nos cousins Germains sont en train de nous donner de sacrés leçons à force d'aligner les actions d'humanité. L'accueil massif d'immigrés là où le reste de l'Europe fermait ses frontières pour ne pas braquer ses électeurs, les avancées sociales, l'efficacité contre la pandémie de COVID et maintenant, l'exfiltration, les soins et le soutien sans faille apportés à Navalny la "bête noire" de Poutine, qu'il a tranquillement saupoudré de novichok, qui contrairement au kazachok, est plutôt destiné à vous ôter à jamais l'envie de danser ou de contester.
J'en fais l'aveu, j'ai toujours eu une sainte trouille des Russes. Si vous aimez mieux mon communisme c'est davantage nourri de Prudhon et de Marx (encore un teuton) que des bouchers soviets, dont les terminaisons en "ine" ne leur assurait pas forcément bonne mine. Je redoute que le maniaque qui retouche mes textes en rouge, ne vienne souligner par je ne sais quelle argutie rhétorique et déformation historique, ma funeste confusion analytique, voire mon ignorance - face à quoi je ne pourrai évidemment que m'incliner ! -.
En conclusion de quoi, néanmoins, Poutine est un assassin que j'exècre et  j'ai encore une fois honte d'être de cette France pleutre, égocentrée, insignifiante - elle qui se prend pour une grand nation ! - et je me demande si finalement on ne serait pas mieux si nous étions ... Allemands. 

Petite fable philoshumoristique 



La légende raconte qu’un jour la vérité et le mensonge se sont croisés.
– Bonjour, a dit le Mensonge.
– Bonjour, a dit la Vérité.
– Belle journée, a continué le Mensonge.
Alors la Vérité est allée voir si c’était vrai. Ça l’était.
– Belle journée, a alors répondu la vérité.
– Le lac est encore plus beau, a dit le mensonge avec un joli sourire.
Alors la Vérité a regardé vers le lac et a vu que le mensonge disait la vérité et a hoché la tête.
Le Mensonge a couru vers l’eau et a lancé …
– L’eau est encore plus belle et tiède. Allons nager !
La vérité a touché l’eau avec ses doigts et elle était vraiment belle et tiède.
Alors la Vérité a fait confiance au mensonge. Les deux ont enlevé leurs vêtements et ont nagé tranquillement.
Un peu plus tard, le mensonge est sorti, il s’est habillé avec les vêtements de la vérité et il est parti.
La vérité, incapable de porter les habits du mensonge a commencé à marcher sans vêtements et tout le monde s’est éloigné en la voyant nue.
Attristée, abandonnée, la Vérité se réfugia au fond d’un puits. C’est ainsi que depuis lors les gens préfèrent accepter le Mensonge déguisé en vérité que la Vérité nue. 
A méditer avant d'allumer votre télé 

                                                    _________________________

Mauvaise nouvelle !
j'ai retrouvé mon Béo

Voici une rubrique assez particulière où je vous propose de relire un texte récent - terrible épreuve - heureusement contesté, raturé et rehaussé par la plume rubiconde, rubescente, parfois même flamboyante de mon Béo.  


4.- 100 MILLIARDS AU SOLEIL ! - Alors vous qui suivez tout ça, y a quoi dans ce plan ? A vous aussi vous pigez pas trop. C'est pour les patrons ! Plus de la moitié des cent milliards ! Ah quand même ! Le reste c'est de la "com" ! Encore ! La "com" comme comédie, depuis le premier jour de "Ma com", non je voulais écrire de Macron. Mais c'est peut-être pas fini parce que les cons, qu'est ce qu'ils l'aiment la com. Je parle pas pour les amis dont c'est le job, la communication. Patrick reste couvert. D'abord ce sont des amis, eux et en plus comment dire, faut bien vivre ! … même lorsqu'on préside aux destinées de notre petite république

Je sais pas ce qu'y a dedans mais venant de ces gens, je suis contre !. Et d'ailleurs, dés que j'y ai mis le nez j'ai senti que ça puait. Les oxydes de carbone et le kérosène, les tours de passe-passe et les marchés de dupe. Dans le monde d'après on fera comme avant. J'aurais pu écrire pareil : dans le monde d'apprêt on fera toujours semblant. le monde n'a ni d'avant, ni d'après : rassurante intemporalité

On polluera sec mais on verdira la pollution. Histoire de couper l'herbe sous les pieds des écolos qui continueront de se tirailler, non de se tirer dessus entre libéraux mal assumés et gauchistes refoulés. Et pour que puisse reprendre la ronde des bagnoles et les raids aériens - puisqu'il est plus important de sauver airbus et air France que la planète "sauver la planète" et pourquoi pas tout l'univers ? Cette tarte à la crème à la menthe (pour que le vert y soit) commence à devenir indigeste. Pour ceux qui en ont été gavés contre leur gré, une petite visite au site des climato-réalistes agira comme une cuillerée de bicarbonate - allez ! prenez et mangez-en tous. Qui n'a pas ces petits milliards ? Pendant ce temps ont jettera un peu d'hydrogène aux yeux des petits moutons. 

Et d'abord, d''où sortent donc ces cents milliards dont il nous parle, le prrrrrremier ministrrrrre, avec son accent de vingerrrrron du rrrrrroussilllon qui semble surrrrrdoué pourrrrrr fairrrrrrre passer des vessies pour des lanterrrrrrrrrnes ? là, mon Jaco du Tarn et de l'Aveyron réunis, c'est l'hôpital qui se fout de la Charité ! Ces milliards que les libéraux n'avaient pas il y a quelques mois pour sortir l'hôpital public et leurs salariés de leur grande misère, ni évidemment pour financer des retraites équitables par répartition ?
C'est un tour de magie. Mais tandis que les escroqueries, grivèleries, trafic de fausse monnaie sont sévèrement punis par la loi pour le simple quidam tout ceci est parfaitement légal dés lors qu'il s'agit de l'état. Tournez, tournez planche à billet, prêtez, prêtez banque centrale et marchés financiers, nous sommes vos amis et en contrepartie, vous pourrez continuer à saloper la planète
 encore ! Mais dis-nous, Jaco, ton diesel, tu l'as vendu à la petite Greta, fée nordique des verts ? , affamer les hommes et diriger le monde à votre guise.

Au total ce sont près de 500 milliards que la bande à Macron a budgétisé pour lutter contre les effets du coronavirus, c'est autre chose qu'une bagatelle. Et où qu'elle est la règle d'or des 3 % ? Surtout si la COVID s'installe dans la durée et que chaque année il faille aider les patrons à le rester... patrons ! Et bien entendu, tout ira aux puissants, aux amis qui nous ont installés sur le trône et cela ruissellera par dizaines d'euros sur les couillons trop heureux de se faire un McDo de plus dans le mois, un week-end au bord de l'eau, de s'abonner à netflix, voire de changer la wolksvagen Volkswagen France, c'est 18.000 emplois dans notre hexagone préféré et qui s'en iront revoter dans deux ans en clamant : "Merci Macron" !

La voici notre République pathétique, que ce président, issu d'un coup de com et de trahison inouï, a célébré ce matin au Panthéon. Sans rougir, car il ignore la honte et l'indignité. Voilà ce que nous serons amenés à subir cinq ans de plus, sauf miracle auquel personnellement je ne crois plus guère - et sachez que ce n'est pas bon signe ! -. le miracle aurait-il les traits de la valkyrie rassembleuse nationale ou ceux du Babeuf énervé Mélenchon ?

On n'en finira donc avec de telles boursouflures que lorsque la "Sixième" sera proclamée. De gré mais peut-être de force ! Et qu'un président élu par l'assemblée du peuple représentera réellement la population. en somme Jaco, tu rêves d'un président élu au suffrage universel ? On l'a déjà !

Cela devra repasser - et tant pis si c'est le même bordel que sous la quatrième - par l'élection de gens désignés à la proportionnelle. Et ce ne sera jamais aussi insupportable que cette monarchie présidentielle où un mégalomane trentenaire a été élu avec un vote sur son nom au premier tour de 18 % des inscrits (contre 16% à Le Pen et presque 15% à Mélenchon), mais qui peut compter sur 378 soutiens à l'Assemblée (contre 6 pour le Rassemblement National et 15 pour la France Insoumise) chez nous, la proportionnelle intégrale aboutirait infailliblement à une crise de régime. Dans les pays démocratiques où elle est en vigueur (Allemagne, Belgique, Israël, Espagne…) c'est l'impasse total. Pas de majorité : il faut gouverner avec l'opposition. Les Belges, depuis des mois et des mois, n'ont pas de gouvernement

Et vous appelez ça comment vous ? La démocratie ? La justice ? La liberté ? L'égalité ? Non, je sais vous appelez ça la fatalité. Et en gros, vous vous en foutez ! Voilà pourquoi je vous hais.. il fallait écrire "haie" puisque c'est une autre manière de décerner des lauriers mérités

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire