lundi 28 septembre 2020







27.- LE THÉORÈME DU POISSON-ZÉBRE - Voici une révélation assez étourdissante et, il faut bien l'admettre aussi, flippante, dont on comprend que les scientifiques aient tardé à nous la livrer. Nous partagerions donc la bagatelle de 70 % de nos gènes avec le poisson-zèbre. Si j'avais dû répondre à cette épineuse question - de quoi sommes-nous le plus proches ? - j'aurais sûrement tenté comme tous les cons, le singe ou l'âne. Suivant mon humeur, plus sûrement le mouton ! Éventuellement la poule - pour la femme -, ou le coq - pour le supporter de l’Équipe de France -, possiblement le cochon, - pour l'homme - puisqu'il paraît que... 
Finalement se sont les 30 autres pour cent qui feraient nettement la différence. Les jambes, les poumons, la quéquette, le cerveau... Ah non, pas le cerveau ! Car justement c'est, avec la moelle épinière et le système nerveux, ce qui nous rassemble, le poisson-zèbre et l'homme.
Les chercheurs se sont aperçus que lorsque le bel animal aquatique était carencé en vitamine E, son cerveau avait du mal à se développer ou souffrait de graves malformations. Et voilà d'où ça vient les 38 % de gens qui font confiance à Macron, les abonnés de fessebouc et snapchat, les supporters sportifs et les véganes. C'est le poisson-zèbre ! Ils n'en mangent pas assez. Car eux en contiennent plein de vitamine E. Remarquez les hommes aussi ! C'est d'ailleurs étonnant que les Macronistes soient carencés, eux qui ont une tendance lourde à bouffer tous leurs rivaux…
Et ce sont des chercheurs de l'Oregon - donc aux États-Unis - qui ont découvert notre compatibilité avec nos amis de l'aquarium. Les cervelles vides ou déformées. Chez eux il y a urgence. Je pense que l'ONU, les ONG les ON... n'en peu plus de Trump, devraient expédier urgemment vers l'Amérique du nord, des tonnes d'huile de tournesol et de foie de morue, des olives, des noisettes et tout ce qui concentre un max de vitamine E. Il ne reste plus qu'un mois avant les élections et la possible réélection de Trump. Il devrait aussi, par la même occasion, en faire une bonne cure, tant on le sent carencé le pauvre homme. Il pourrait boire l'huile à la bouteille de cinq litres et trinquer avec la furieuse Amy Coney Barrett qu'il vient de nommer à la Cour suprême. Cette conservatrice ultra-catholique qui milite contre l'avortement, mais... pour la peine de mort et le port d'arme légal ! 
On peut même faire des dons car ils sont décidément en manque. Mais bon, comme je le stipulais plus haut, ne faisons pas comme avec les masques, prenons soin tout de même de préserver nos stocks. Ca servira  ! En tout cas, je ne sais pas si vous saviez tout ça mais si ce n'était pas le cas, je suis ravi de vous en avoir appris une bien bonne.
Et tant que nous y sommes, cela dois donc venir de là, la fameuse expression, jusqu'ici dénuée de sens : drôle de zèbre !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire