samedi 12 septembre 2020




11.- MARÉCHAL LA VOILA... PEUT-ÊTRE PAS ENCORE ! - J'ai l'impression, tenez-vous bien, - mais c'est un pronostic pas un vœu - que Marion Maréchal - elle à laissé tomber Le Pen va-t-en voir pourquoi, sans doute parce qu'elle préfère Pétain ! - sera un jour présidente de la République. Ben oui, ça jette un froid, mais c'est comme ça ! Je nous donne cinq ans de répit. Enfin si l'on peut parler ainsi s'agissant du second quinquennat d'un type aussi abject que celui-là...
Marion a tout pour elle ! Une belle gueule et je ne parle pas de la plastique générale qui ne semble pas loin d'être parfaite, un âge devenu désormais un critère, c'est à dire lorsqu'on n'a aucune espèce d'expérience de la vie (et il n'est pas dit qu'elle, viendra à l’Élysée avec son pépé, comme l'a fait notre illuminé jupitérisé avec sa mémé), un ego surdimensionné incapable de passer sous aucun ouvrage d'art et le culot qui va avec, consistant par exemple à s'autoproclamer détenteur-trice d'une légitimité que n'auraient plus les partis traditionnels.
Et que je te crée une école de je ne sais quoi et que je t'invente un think-tank pour se donner de grands airs de Socrate (désolé à cette époque là c'était les mecs qui portaient la culotte de la philosophie, du pouvoir et de la vérité.. non mais !) Aristote, Platon, Sénèque et vous pourrez chercher aussi loin que vous voulez, vous n'en trouverez aucun dans un think-tank, pas même à l'institut Montaigne ou chez blackrock (créateur du robot Macron).
La seule en vérité qui ait la même perception du pouvoir monarchique et ultralibéral que celui-là, c'est effectivement la petite fille de Jean-Marie Le Pen et parce qu'elle possède tous les atours dans son jeu, c'est elle qui vengera son grand-père et nous fera basculer dans une société non seulement outrancièrement libérale - c'est déjà fait ! - mais démesurément inhumaine - c'est en train de se faire -.
Je ne pense pas, malgré les fortes pressions de son entourage avide de pouvoir, ni une certaine impatience personnelle et légitime, que la blonde fascisante se laissera entraîner dès 2022 dans un combat dont les dégâts familiaux seraient irréversibles. D'autant que si elle arriverait largement devant la tantine au premier tour, rien n'indique qu'en coupant le vote d'extrême droite en deux, elle se qualifierait pour le second. Non, trop risqué.
Elle va donc attendre. Que Marine se prenne une troisième et fatale gamelle, que Les Républicains dont elle annonce d'ailleurs la disparition, se ridiculisent une nouvelle fois et là, alors, à elle les clés de l’Élysée pour 2027. Un pouvoir qu'avec le soutien de la police, des armées et des cathos, elle ne rendrait peut-être jamais. Car le cauchemar, ou plus exactement la lointaine réalité c'est celle-ci : l'avènement d'un ordre moral, la loi religieuse, l'inquisition, l'enfermement arbitraire, la torture, la mort. Finalement ne vaudrait-il pas voter Marine dés 2022 ? 
Ce qui est tout de même extraordinaire, c'est qu'un petit banquier sans envergure et une catholique intégriste et intrigante aient réussi a balayer sans même paraître forcer leur potentiel, un siècle d'histoire politique qui nous a valu tout de même le Front Populaire, le Conseil national de La Résistance, le Rassemblement du Peuple Français et le Programme commun de la gauche.
Tout ce dont bénéficient, sans jamais s'être battu pour l'obtenir, nos connards de compatriotes. Ceux de moins cinquante ans surtout et à qui la gauche voudrait donner le droit de vote des seize ans ! Ceux qui votent Macron et bientôt Marion au nom du "dégagisme". Parce que les français dont l'idiotie semble incommensurable n'aiment finalement que les clowns et leurs blagues à deux balles.
Ce qui devrait encore laisser quelques chance à Bigard. Non pas le général, ni le boucher, le dégénéré.  

                        ____________________



FAITES-VOUS PLAISIR, LISEZ ÇA !

Mon ami Gérard Estragon (ancien militant communiste, des droits de l'homme et dentiste de Toulon - si, si c'est possible ! -) est également un artiste. Dessin et arts plastiques. Mais là où il est épatant c'est lorsqu'il écrit. Un douzaine de romans déjà à son actif (car l'auteur est encore jeune !) Il vient de publier un recueil de nouvelles que je vous recommande absolument. Et comme il a la chance d'être édité par l'Harmattan vous pouvez le trouver ou le commander dans n'importe quelle librairie. 
Gérard me parle aussi de commandes possibles sur Amazon, mais je pense qu'il plaisante !!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire