lundi 15 juin 2020









15.- TULSI ET STORMY - La campagne pour les élections présidentielles aux États-Unis nous promet un sacré suspense. Pas tant sur le plan politique puisque, au mieux, un insignifiant démocrate de droite pourrait succéder à un indécent républicain de droite. Pour ceux qui espéraient un big bang au creuset du capitalisme, l'émergence d'un fort courant humaniste de gauche, l'utopie s'est arrêtée lorsque le pauvre Bernie Sanders, parti sur les chapeaux de roue, fut laminé par les lobbies conservateurs surpuissants. Qui comme toujours, ont eu la peau du peuple et non le contraire, comme le dit la chanson. 
Pas sur le plan politique, mais sur le plan médical. Car tandis que le Canada, l'Autriche et la France évidemment ont opté pour des "tendrons", le choix qui se présente au USA relève plus d'une partie de Questions pour un champion à l'Ehpad d'Issy-les-Moulineaux, que de l'administration la plus puissante de la planète. 
Il ne fait quasiment plus de doute pour les observateurs, qu'ils soient gériatres ou politologues, que Joe Biden est gâteux. Déjà dans sa démarche on pressent que le type consent des efforts hors du commun pour marcher droit. Ça sent le déambulateur pour 2021 au plus tard. Vous m'objecterez, car je vous sais vigilants, que Franklin Roosevelt avait fini sur un fauteuil roulant. Oui mais enfin, il était entré à la Maison Blanche en galopant. Je crains que ce brave Joe ne relève pas ce défi ! Mais enfin comme la présidence des Etats-Unis ne figure pas au programme des Jeux Olympiques, personne n'exigera de lui, une quelconque prouesse sportive. 
En revanche, si une fois qu'il aura juré sur la sainte-blabla qu'il servirait son pays, il faudrait tout de même qu'il se souvienne en quoi cela consiste. Car s'il annonce : "je vous jure que les pizzas que je servirai ne seront jamais froides", cela risque de promettre une mandature un peu compliquée. Non vu l'état de ce type, il me semble que les instances du parti démocrate devraient en urgence désigner Tulsi Gabbard. Sachant votre vigilance je comprends bien que vous allez encore me faire une objection. Genre : "oui, mais elle n'a eu que deux délégués sur 3500 lors des primaires ! " Et alors ? Vous savez ce que c'est que la bipolarisation. Il fallait trancher entre deux octogénaires, l'un de droite l'autre de gauche. Impossible dans ces conditions de prendre une autre option. Celle du cœur, voire de l'amour. Mais organisez vite fait un référendum messieurs les démocrates et vous verrez que Tulsi, 39 ans et des appâts bien où il faut, une femme enfin, pas tout à fait noire mais bien bronzée, permettrait de faire basculer le scrutin de l'Alabama au Wisconsin. 
Panique alors dans le camp républicain. Où l'autre fada, dont la santé mentale n'est même plus une question, commence également à montrer de sacrés signes de faiblesses physiques. C'est que bouffer de la chloroquine deux fois par jour durant deux mois, surtout lorsqu'on en n'a pas besoin, ça n'arrange pas une tuyauterie déjà largement endommagée par un tas d'abus et je n'évoque pas là, cette connerie rare dont les effets délétères sur les artères, oreillettes et autre ventricules n'a jamais pu être démontrés. D'ailleurs, ce sont souvent les meilleurs qui s'en vont ! 
Que Donald marche en canard, on le savait. Mais qu'il ne parvienne plus à franchir la margelle sur laquelle il monte pour plonger dans la foule des allumés qui le vénèrent encore, c'est nouveau. J'ai même lu qu'il fallait qu'il prenne le verre à deux mains pour ne pas en foutre partout. Je vous dis pas l'état des cabinets à la Maison Blanche. Tu m'étonnes que la pauvre Mélania fasse la gueule en permanence ! 
Il pourrait donc se produire un phénomène inédit et inouï aux States. Le fameux big bang évoqué plus haut, mais pas en faveur de la gauche, of course. Afin de contrer les démocrates félons qui ont eu l'audace de présenter l'aguichante Tulsi, ne restera plus qu'une option acceptable : trouver mieux ! Et là qui pourrait s'opposer à la candidature de Stormy Daniels. Elle est forcément très libérales comme le sont les femmes très riches et les performeuses, mais elle est encore mieux foutues que Tulsi Gabbard et surtout, surtout elle connaît les arcanes du pouvoir pour avoir partagé la glorieuse ascension de Donald Trump. Il n'est pas certain que durant leurs ébats ce soit de la matière grise qu'elle lui ait pompé, mais on vient de constater durant ces quatre dernières années que ce n'était pas indispensable en Amérique. 
Tandis que les meetings seront fortement déconseillés, vu que la crise du coronavirus a été gérée par un gland de bonne taille, les électeurs pourront largement se faire une opinion en assistant aux débats et aux exhibitions en direct sur CNN. Une grande soirée pourrait être organisée deux jours avant le scrutin avec un strip-tease final, un grand show à l'Américaine -comme il existe déjà la langouste - histoire de départager les indécis. 
Il est grand temps en effet que les États Unis retrouve leur crédibilité... 




"Drôles" de nouvelles



  • C'est encore à partir d'un marché de gros, cette fois à Pékin que semble avoir démarré la fameuse deuxième vague tant attendue ! En somme si l'on veut éviter le retour du coronavirus, il convient de mettre les Chinois au régime strict le plus rapidement possible !

  • Il n'y aurait que 96 joueurs au lieu de 128 dans le tableau de Roland-Garros. Ce tournoi de tennis qui rassemble tous les beaufs argentés de Paris, Belmondo et ces deux yorkshires compris, se disputerait hélas, à partir du 28 septembre prochain. La bonne nouvelle pour les franchouillards qui attendent une victoire depuis celle du papy Noah, c'est que les 96 joueurs seraient tous français !

  • Rayshard Brooks, un noir américain, a été mortellement touché hier dimanche par un policier d'Atlanta. Assez incrédule dans son genre, le flic a tenu à vérifier par lui-même si les blacks étaient vraiment aussi en colère que ça ! Il devrait recevoir rapidement confirmation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire