![]() |
Nuit divinement calme. Sans traînée d'avion, personne sur la lune, ni probablement sur vénus. |
26.- LA VOITURE PROPRE PROMISE SERA-T-ELLE A PÉDALES ? " Emmanuel Macron veut faire de la France la première nation productrice de véhicules propres au monde." Voilà, ça y est, je vous l'annonce, je suis macroniste ! Il ne me reste plus qu'à envoyer ma candidature pour la prochaine législature. Après tout, n'importe quel couillon a été candidat (et souvent élu) aux législatives en jurant sa foi et sa fidélité à un nouveau président qu'il ne connaissait pas deux ans avant et avec lequel surtout, il ne partageait aucune opinion, vu que ce monsieur des opinions, il n'en a pas pas. Avec lui c'est juste : ô pognon ! Voilà, il ne me reste plus qu'à tenter de devenir opportuniste. En me posant tout de même cette question subsidiaire : ne naît-on pas ainsi fait ?
![]() |
Ça vaut largement l'électrique ! |
Se pose un autre problème, ce président est-il capable de tenir un seul engagement ? Je me souviens que dans ces interminables promesses de campagne, grâce auxquelles les gens se prétendant de gauche crurent qu'il était de gauche, les gens de droite surent qu'il était de droite, il avait promis que les prothèses dentaires seraient prises en charge en totalité. Pourtant un "sans dent " de mon espèce se retrouve avec un " restant dû " de plus deux mille euros et une prise en charge d'une mutuelle escroc (évitez à tout prix Harmonie Mutuelle) de moins de cinq cent euros !
Mais enfin ! La France, première productrice de véhicules propres au monde, voilà qui a de la gueule et qui n'a rien, mais alors vraiment rien d'une promesse en l'air. On le sent bien. Vous aussi vous le sentez ? Ce sont les Allemands et leurs saloperies d'audi, volkswagen et autres luxueuses mer(ce)des sur roues, les Japonnais, les Chinois, les Coréens et même les Américains qui n'ont pas dû fermer l’œil cette nuit !
Ai-je l'air de persifler ? Si peu, si peu... Mais enfin, dans une économie mondiale où l'industrie et notamment la bagnole, restent incontournables, il me semblait depuis bien avant Macron, bien avant le scandale volkswagen aussi, que la France devait rayonner à travers le monde par ses bagnoles citroën-peugeot et renault. C'est que j'aurais pu être ministre, moi ! Et même président ! Ben quoi ?
Nous sommes incapables de fabriquer un ordinateur, un téléphone, bientôt même un frigo ou un aspirateur, pas même un respirateur artificiel. Nous peinons pareillement à coudre un bouton de braguette, un pantalon, un caleçon sous prétexte que nos enfants de dix ans ne veulent pas travailler et que même leurs parents refusent, les faignants, d'aller à l'usine le dimanche et les jours fériés ! Non mais où va-t-on ? Sur la route ! Car même avec une limitation à 80 à l'heure et les contrôle d'alcoolémie, Il ne nous reste quasiment plus que la bagnole et le pinard pour survivre ! Et encore ! le bordeaux est devenu minable, le champagne largement concurrencé.
Donc je serais bien assez d'accord avec l'option du
président, si je croyais un seul instant à sa sincérité. Il s'agira, vous verrez, comme le reste, d'une menterie de gamin immature dont on se demande - à part les super-riches qui l'ont installé ! - ce qu'il peut bien faire là ? A la grande exception d'un spectacle de marionnettes qu'il règle parfaitement il est vrai, avec des mains si volontairement actives que l'on jurerait qu'il en a plusieurs !
En marche, mais souvent sur les mains ou en voiture |
Avec ce plan à huit milliards - car vous aurez bien remarqué que chaque jour l'ancien banquier nous sort de la manche un pognon de dingue ! - ce que "Juju" recherche d'abord c'est à relancer l'industrie automobile. Pour vendre de l'essence et récupérer des taxes de folie pour engraisser non seulement les actionnaires des groupes automobiles, mais aussi ses amis de Vinci, Vivendi et toute une horde de bandits.
Que tous déferlent avec leurs grosses cylindrées vers les stations à la mode d'hiver et d'été, afin que le libéralisme reprennent ses droits et ses drôles de mœurs. Le sauveur de la planète (car il a bien essayé aussi de se faire passer pour tel, avant de s'improviser vainqueur du coronavirus) n'a en réalité qu'un seul objectif, c'est de sauver le modèle économique dont il s'est nourri et inspiré pour venir nous pourrir la vie.
Donc pour résumer, il y a fort à craindre qu'après ce trimestre de rêve où tous les cons ont aussi confiné leurs 4X4 made in deutchland or japan, un terrible retour de bâton pour la planète soit à redouter avec une déferlante sur nos littoraux et sentiers de montagne. Quant au triomphe du véhicule propre français et avant de jouer aux "100 000 bornes" également promises par Macron, il va d'abord falloir apprendre à fabriquer un batterie. Propre si possible. Sinon, côté propreté il y avait un tout autre discours à tenir. Du genre : arrêtez avec vos voitures, roulez en vélo ! Ou même, allez à pied ! Pour le patron d'en-marche, ça au moins, c'était crédible !
_______________
En écho à Macronique
Vous êtes de plus en plus nombreux à réagir à Macronique. C'est bon signe ! De même que je compte sur vous pour faire suivre le lien de ce blog à vos contacts - avec inscription à la lettre quotidienne si possible ! - vous pouvez m'adresser vos observations dans le sens qui vous convient...
Revoici un petit mot de mon ami Claude R. de Marseille, éminent professeur et universitaire géologue.
" Ségur, pour moi, c'est la comtesse de, née Rostopchine, qui a amusé mon enfance de ses contes à dormir debout, plein de petits de bon aloi ou même chenapans mais alors, justement châtiés. Je pensais que leur nouveau truc, effectivement bien assimilé par la TV, c’était ça... la berceuse. Mais, comme tu dis, il semble que cette fois-ci, ils ne vont pas pouvoir se contenter d'endormir les mécontents, parmi lesquels il y a de meilleurs anesthésistes qu'eux !
Au fait, pour restaurer la confiance du peuple dans ce qu'ils appellent " les forces de l'ordre", ce serait bien qu'ils nous disent quels durs châtiments ont frappé les frappeurs excessifs ? Au hasard, celui qui a envoyé une grenade à la figure d'une vieille femme à sa fenêtre, à Marseille, et qu'un balisticien moyen a bien dû pouvoir faire identifier, enregistrements à l'appui ? Elle en est morte et ça peut aller de "ayant provoqué la mort sans intention de la donner" à " assassinat " pur et simple.
Au hasard encore, le flic déguisé en grenouille noire qui a été filmé en train de ramasser un pavé et de le jeter sur des manifestants, à Paris. Le premier flic de France, ah, son nom ne me revient pas : Vidocq ? non, Pasqua ? non, ah... Castaner, a promis qu'on ferait toute la lumière sur les manquements à l'ordre des forces. Chiche ! "
_______________
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire