dimanche 19 avril 2020


Piqué dans le frigo d'un ami qui l'avait lui même extrait du net. Merci aux deux et buvez masqués !

18.- POM,POM,POM, POM - Malgré un léger tassement des cas ces derniers jours, il demeure essentiel d'adopter toutes les mesures de sécurité et le fameux geste barrière : ne jamais regarder la télévision. A la rigueur un de Funés sur la "trois", un cours d'histoire sur la grande peste sous Saint-Louis ou un documentaire sur les rites amoureux du pangolin au Cambodge. Mais surtout, surtout pas d'info et par-dessus tout pas de chaîne info en continu.
J'ai toujours beaucoup aimé cette expression par trop familière "se faire manger le cerveau". On l'employait dans mon entourage sans modération et à tout propos. Lorsque j'ai découvert les chaînes info devenues très en vogues après LCI et l'avènement de BFM, j'ai pris toute la mesure, le sens profond de l'expression triviale.
"Se faire manger le cerveau". Magnifique. Il y a ceux qui vous l'attaque à la fourchette et au couteau dans le genre Toussaint, Praud, Bourdin - celui-ci en fait son petit déjeuner avec une baguette de pain qu'il trempe allègrement dans la boite crânienne...- Et ceux, plus subtils, qui vous l'aspirent à la paille, en douceur... J'éviterai d'évoquer ma préférée, celle de France Info, une dénommée Patricia Loison, douée pour présenter un journal comme moi pour donner un cours magistral de physique quantique ! M'enfin, quelle que soit la méthode, si vous n'y prenez garde, avant la fin du confinement, quand vous remuerez la tête ça fera même plus toc-toc, parce que même s'il y a un noyau, ils vous le gobent aussi, les types !

Non, je sais bien que parmi ceux qui traînent sur ces lignes de crête - avec moi entre Gudette et Mailhebiau - en se grattant parfoi la tête, il y a peu de clients de CNews, mais méfiez quand même. Bon, ce que je voulais dire, c'est que ce n'est pas parce qu'on ne s'auto-lobotomise pas devant les infos télés, que l'on ne se tient pas au courant. Lire, chercher, recouper, c'est un peu l'antithèse de l'ingurgitation passive pouvant aller jusqu'à la trépanation. Médiapart étant à un euro pendant trois mois puis à onze euros, c'est évidement l'occasion de s'instruire si ce n'est objectivement, tout au moins de manière critique et professionnelle. Il y aussi google. Vous avez remarqué que ce n'est pas le média après lequel je gueule le plus. Je l'aimerais encore davantage s'il payait ses impôts en France (pour l'hôpital public notamment), s'il ne me pistait même quand je vais pisser et s'il ne connaissait par coeur les sites pornos que je fréquente ( le confinement m'interdisant d'aller satisfaire mes envies libidineuses sur les trottoirs de Manille, euh non ! de...Marvejols.) Mais google - contrairement à fessbouc - vous donne aussi accès à tous les sites et journaux où de vrais infos circulent, travaillées et filtrées par des journalistes, des vrais.
Alors comme vous sans doute, j'en lis de toutes et parfois des bien corsées On pourrait en remplir tout un cahier pour se distraire. Ce que je fais en quelque sorte en réactivant activement, ce blog entamé il y a tout juste dix ans !
" Bientôt une hausse des prix alimentaires ? L'industrie agroalimentaire, qui absorbe actuellement des hausses de coûts générées par la crise sanitaire, au prix d'une dégradation de sa rentabilité, prévient que le "pouvoir d'achat" des Français sera inévitablement touché à terme " avertit l'Association nationale des industries agroalimentaires (Ania)." Alors si vous en voulez des pleureurs et des escrocs en voilà des costauds. Pire que les commerçants eux-mêmes. Lesquels, sentant le "bon beurre" entament leurs jérémiades coutumières, la crise, le CoVid, le confinement, les denrées périssables et gnagnagni et gnagnagna... " Il faut nous indemniser ! " Mais quand depuis des années leur caisses débordaient par le fait d'une surconsommation profondément débile et indécente, on ne les entendait pas dire : "non c'est trop !" Ils rangeaient discrètement leurs biftons en s'arrangeant pour qu'aucun ne dépasse et qu'ainsi, les impôts trépassent.
L'agroalimentaire ! Des poètes qui s'excusent, ils sont vraiment navrés, mais cela va augmenter mes co-covid ! Moi je croyais que c'était fait ! Cette semaine nous avons payé le kilo de carotte 1,50 € . Il y a un mois on le trouvait encore à un euros. Vous qui êtes fort en physique quantique là, ça fait combien ça ? Cinquante pour cent d'augmentation. A quand même !
Mais j'ai trouvé mieux. Les pommes. Bon c'est pas de l'agroalimentaire, c'est de la production agricole passée entre les mains de distributeurs, mais c'est pareil : 3 euros le kilo de golden. Ce truc jaune avec une peau bourrée de pesticides et de conservateurs, une queue et un trognon. Dure et sans beaucoup de goût. Un aliment de base. Une pomme quoi. Dans un kilos y en a 5 ou 6 !
Vous êtes jeunes, tant mieux, mais moi je convertis toujours en franc ! Ça ferait 20 francs ! A l'époque du franc, au siècle dernier quoi, je ne gagnais pas moins que maintenant, mais avec 20 balles j'aurais acheté un kilo de viande, de poisson et ... 20 kilos de pomme !
Sans doute m'objecterez-vous que le grand hold-up de l'euro relève de l'histoire ancienne, c'est un fait. Mais et d'une ce n'est pas un raison pour ne pas le dénoncer encore et deux, vous voyez bien, vous verrez encore, que le scandale n'en est pas à son terme. Il y en aura bien d'autres et c'est ce que vous annonce la bouche en choux fleur, la mafia agroalimentaire.
Préfiguration de ce qui pourrait-être le grand scandale du "monde d'après" lorsque tous les prix flamberont pour soutenir l'économie, que l'inflation repartira comme dans les années 70 et que les salaires et pensions ne bougeront plus.
On va le payer le Covid19, le soutien aux peignes-cul de la start up néchion, aux banques et aux entreprises.Et le monde d'après sera pire que celui d'avant avec toujours à la baguette, le sorcier Jupiter.



"Drôles" de nouvelles




  • Les Français se sont remis à jouer en bourse, par le biais des comptes titres et des PEA. Une véritable explosion parait-il avec des ouvertures multipliées par 6, soit autant en trois mois que durant toute l'année dernière !Confinés peut-être mais toujours habités par la même avidité. Les cours étant très bas, ils achètent à tour de bras. "Ils" c'est pas mon voisin, ni moi, ni peut-être vous d'ailleurs ! C'est ce qui en ont déjà trop, mais en veulent encore...Et au fait, vous croyez qu'il sera bien différent, le monde d'après ?



  • Les kinésithérapeutes reprennent petit à petit leurs activités par vidéo (skype, whatsapp et je ne sais quoi d'autre). C'est une étrange façon de démontrer qu'a part - pour masseur - quelques frissons dans les épaules et le bas du dos, ils ne servent tout de même pas à grand-chose !




  • C'est qu'il a dû sacrément se faire taper sur les doigts le fameux Jean-François Delfraissy ! Le président de Conseil scientifique Covid 19 qui annonçait avec beaucoup d'autorité que le confinement des personnes âgées (à partir de 60 ans avait-il même précisé ! ) durerait bien plus longtemps. La raison on ne la connaît pas bien, mais la provocation elle, n'est pas passée inaperçue. Les pétitions fusaient, les manifestations s'organisaient ...Et si le président Macron s'en est directement mêlé, ce n'est pas tant que son épouse était directement concernée - ce qui pouvait d'ailleurs l'arranger ! - mais surtout qu'il a des élections municipales à sauver. Car à part les premiers de cordés, les jeunes qui n'en veulent, ce sont les mamies qui vénèrent et votent Jupiter.



Tiens, encore du Brassens




Après Jean-Noël et sa très belle version des Passantes (qui reçoit les félicitations de Christine, ainsi que celles de René, voici encore une autre façon de traiter notre ami Jojo : Quand on est con... finé 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire