Mais qu'est-ce qu'il va encore nous pondre ? |
19.- LA TERRE TREMBLE ET TRUMP TOUITE - Cela doit
être terrible d'être Américain, non ? Confédération d'états aussi disparates que potentiellement antagonistes, issus de la plus terrible guerre civile qui se puisse concevoir. Une Histoire a peu prés inexistante, inconsistante, un présent bien instable, un avenir improbable... Et la culture ! Maryline Monroe, Groucho Marx, Glenn Miller, Hémingway... c'est beau mais ça fait pas lourd ! Et je ne parle pas de tous ces westerns qui placent les Etats-Unis au premier rang mondial de la culture du... navet !
De la nourriture exclusivement consacrée à l'obésité morbide, des sports interminables et incompréhensibles, des avions qui saturent l'espace, des grosses bagnoles énergivores... l'enfer ! Mais le plus stupéfiant dans cela, c'est que ce ne sont pas ces pauvres gens qui frappent aux portes de l'Europe, de l'Afrique et de l'Amérique du Sud, pour sauver leur âme, mais le contraire ! Se poser la question c'est immédiatement la résoudre : ce qui fait rester là-bas, ce qui fait accourir aussi, c'est la quête permanente du pognon.
Certes il y a parmi les Mexicains risquant leur vie sous les barbelés, au-dessus des murs, tirés comme des rats, des gens qui crèvent de faim, prêt à tout pour nettoyer avec leur langue les chiottes des blancs repus et puants. Mais ceux là, ne sont pas les mieux reçus. On les refuse. Les fusille. Ce qu'on aime dans ce pays, c'est ceux qui sont prêts à s'humilier, à s'agenouiller et à tendre leur cul pour qu'un riche, leur enfonce un petit dollar roulé ou une pièce. Comme une tire-lire. Pour faire marcher le capitalisme. Vive le capitalisme !
Alors en France, on se plaint, on se plaint. 70 % n'apprécient guère l'enfant gâté qui nous gouverne et pas loin de la moitié ne peuvent pas le blairer. J'en suis, mais je n'oublie pas que c'était pareil avec Hollande et Sarkozy. Macron, il n'aime pas les gens, il fait semblant de les embrasser mais lui, il y met pas la langue. Ce qu'il aime uniquement, c'est l'argent et pouvoir. Son opportunisme est répugnant d'autant qu'il en a fait à l'Assemblée nationale un courant décourageant. C'est rageant, mais ce n'est rien !
Imaginez le peuple français avec un Trump à l'Elysée.
Déjà, il a fallu l'élire celui-là ! Aller glisser un bulletin Trump dans l'urne, c'est fort. Un peu comme si demain vous alliez élire Naguy ou Hanouna ! Ah ! je vous jure, y a de sacrés vedettes dans l'Alabama et le Nébraska ! Et ce qui désespère vu d'ici, c'est que tout ce qui s'est produit depuis, ces incohérences majuscules, ces maladresses hallucinantes, ces allégations mensongères, ces manigances de bas-étages, ces forfanteries minables, ces affaires d'état et pour finir ces positions criminelles, était prévisibles. Mais vous savez, au moins, grâce à quoi, ce phénomène unique dans tous les sens du terme, a été élu à la tête du pays le plus puissant au monde ? Ben oui, aux résos-socios ! Aux aficionados de fessebouc, amstramgran et touiter. Là où 75 % des assertions de Donald s'avèrent être fausses. Là où tous les cons se retrouvent plusieurs fois par jour et font la ronde...
Ils ont envoyé à la maison blanche un benêt psychopathe. D'aucun m'objecteront que c'est peut-être moins grave que s'il était malin ? Je n'en sais rien, je ne suis pas assez calé en psychiatrie, mais j'ai quand même des doutes...
Il est quasiment impossible d'estimer à combien de victimes aurait fait face les Etats-Unis avec un président normal, mais il est quasiment certain qu'avec un tel fanfaron inconséquent au point de refuser dans un premier temps le confinement pour ne pas nuire à sa putain d'économie, son "Amérique d'abord", le pays va payer un lourd tribut comme il l'a lui même annoncé.
Mais au lieu de faire amende honorable, profil bas et devenir enfin humble et discret. Il se remet à touiter et à provoquer de plus belle. La plus spectaculaire parmi les dernières, c'est évidemment le " Libérez le Minnesota ! », « Libérez le Michigan ! », « Libérez la Virginie !». « Et sauvez votre formidable deuxième amendement. Il est assiégé ! » Ce qui signifie : ne respectez pas le confinement que vous impose les démocrates et prenez les armes ! Vous trouveriez un mot, vous pour qualifier de tels propos prononcés par un chef d'état ? Même si c'était celui de la Principauté d'Andorre !
De la Covid 19, il fait aussi un jeu : "Si l'on peut tout faire pour être dans la fourchette basse de cette projection, au-dessous de 100.000 morts ... on pourra se dire tous ensemble que nous aurons fait du bon boulot." Yeah man !
Du coup la suspension de l'aide à l'Organisation mondiale de la santé et les menaces adressées à ses "saletés de chintoks", pourrait passer pour de banales rodomontades. De nature suspicieuse, un tantinet inquiète également, je me demande tout de même s'il ne serait pas capable d'aller leur chercher des noises aux bridés. Avec un budget annuel de 700 milliards $ (soit l'équivalent de tous les autres budgets de la planète réunis), il faut bien qu'ils se dégourdissent les jambes les GI'S et que l'on dérouille un peu les rampes de lancement de missiles ! Trump serait probablement plus capable de se battre contre la Chine que d'abattre la Coronavirus avec ses armes...
Enfin, on est tranquille ici, pensent-ils sur les résos-socios ! Pas de risque que ça arrive... Et c'est vrai, c'est pas comme s'il y avait Marine et ses co-Pen à 30 %.!
![]() |
Voici de saines distractions suggérées par l'ami Francis B. qui a intercepté ça sur le net ! |
"Drôles" de nouvelles
- Après, aux Amériques, y a quand même une sacrée compétition. " Il ne faut pas se débiner face à ce virus, il faut l'affronter la tête haute, Dieu est avec nous ", qu'il a déclaré le président du Brésil, Jair Bolsonaro, à ses concitoyens lors d'une manifestation publique à Brasilia. En somme ce facho de première est aussi fondu que le Ricain, mais en beaucoup mois rigolo. Et je rappelle tout de même qu'une majorité d'électeurs brésiliens votaient pour ce dingo en même temps qu'ils foutaient Lula à prison !
- Je voudrais vous donner des nouvelle de Bernard Tapie, car je vous sens inquiets. D'abord il n'a pas la Convid 19. Mais un "simple" cancer comme 3000 000 français dont on se fout royalement. Personne pour faire du bruit aux fenêtre à 20 heures, c'est pas médiatique leur truc. Juste merdique ! Mais à part ça, rassurez vous il a toujours un avis à donner, Tapie. C'est aussi à ça qu'on le reconnait avec sa grande bouche carnassière. Et il a dit des trucs super importants. dans le genre : "la crise fait apparaître un nouveau Macron", qu'on jugera "au coup de sifflet final" . Il faut bien admettre que le plus grand escroc médiatique de tous les temps a un pour une fois une réelle expertise sur le sujet.
- Le nouveau monde de Macron, le fameux révolutionnaire de la République en marche à de curieux alliés. Le gouverneur de la Banque de France se nomme François Villeroy de Galhau et le patrons des patrons Geoffroy Roux de Bézieu. Faudrait voir si chez nos aides-soignants et brancardiers, il n'y aurait pas quelques Babeuf, Marat et Robespierre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire