samedi 25 avril 2020





Les voici mes premières copines déconfinées. Je ne sais pas vous, mais je trouve ces images irrésistibles. 
J'en ai d'ailleurs fait tout un poème qui est toujours en vente !



24.- LA PACHAMAMA ILS S'EN FOUTENT ! ILS VEULENT JUSTE CONSOMMER - Vous allez voir comment tous les copains, surtout ceux de droites, auront tiré de profitables enseignements de ce confinement ! Ben oui, qu'est-ce que vous avez à me regarder interloqués ? J'en veux des copains moi aussi. Et le seul moyen, c'est d'accepter qu'ils soient de droite. Vu que y a quand même une majorité de gens de droite chez nous. Au point qu'on peut estimer ce pays quasiment hémiplégique. J'ai horreur de parler de moi, vous le savez. Mais moi... Sur les trois ou quatre mille mails que j'ai envoyé pour leur présenter gentiment, aux trois ou quatre mille, ce blog, son esprit, de l'humain, de l'humour et tout et tout... Et bien il y en a peine plus de cent qui se sont dits que peut-être, il faudrait un peu le lire le Jaco et même le suivre... De la famille : zéro ; des amis proches : pas grand chose... Un peu plus des amis que je me suis fait par le rugby, puis le resto, puis les blogs. A tel point que j'ai l'impression d'appartenir plus à une secte qu'à un courant de pensée. Ou alors en courant, la pensée. Voire même de tenir un vrai petit organe de presse, certes pas toujours objectif, mais quand même tout plein de générosité -me semble-il- et d'humour, qui aurait mérité qu'on s'y arrête, qu'on s'y attache. Me semble-t-il ! Mais ils s'en foutent...

J'en parlais encore ce matin avec Danielle, la présidente du fan club de Jaco et Nadau à Nevers (le seul ennui c'est que c'est aussi la seule adhérente). Elle me disait qu'elle ne pouvait même pas faire suivre Macronique, car elle n'avais dans son carnet d'adresse que des gens qui n'étaient pas en phase avec nos pensées et qu'ils n'étaient pas très portés sur l'humour. Qu'ils ne comprendraient pas ! Dis-donc Danielle, tu es sûres que ce sont des copains ? Ben oui, c'est ce que je venais de démontrer. Obligés d'aller de l'autre bord pour en trouver assez. Ceux de gauche ont disparu ou ils se planquent ! Si vous voulez mon avis ça sent pas bon pour les prochaines élections. M'en fous, suis pas candidat ! 
J'entends par gens de droite y compris ceux qui se prévalaient de la gauche au temps de Lang, Kouchner, Delanoë, Ayrault et même ce pauvre Hollande que j'aimais pourtant bien malgré sa haute-trahison, parce que je portais à son crédit le fait de nous avoir débarrassé de Sarkozy. J'ignorais que ce branque nous mettrait encore pire dans les pattes. Et encore ne l'a t-il pas fait exprés, ce qui démontre bien que ce type, tout sympatoche qu'il soit, est réellement nase !
Alors donc, vous y croyez vous au monde d'aprés ? L'humain d'abord, l'économie circulaire et solidaire, la distribution de proximité, l'agriculture paysanne équitable, la consommation modérée et vertueuse ? Moi non plus…
Bon je parle même pas de l'extrême droite libérale de Retailleau et Jacob qui préconise de reporter les vacances d'été en septembre pour que mon vieux, en juin, juillet et août ont t'y foute un sacré coup de collier, qu'on aille tous se dessécher sous la canicule pour redresser non pas tant le pays que ces comptes, son économie, sa putain d'économie. Pour que les patrons retrouvent urgemment la route du concessionnaire de 4X4 allemands et de l'agence de voyage au plus vite. 
Au gouvernement où l'on aimerait bien encore ménager les traîtres soi-disant de gauche - et là y en a des myriades - on a du mal avec cette théorie de travailler plus pour transpirer à mort, mais enfin on se dit dans la barbe d'Edouard, que ce n'est quand même pas une si mauvaise idée. D'ailleurs Le Maire, qui a l'avantage de ne jamais s'être prétendu autre chose que de droite, a tout de même expliqué qu'il allait falloir y aller à fond les manettes. Mais eux ce qu'ils veulent au gouvernement c'est que leurs électeurs dépensent tout ce blé qu'ils n'ont pu jeter par la fenêtre du confinement de peur qu'un manant, un SDF s'en empare. D'autres ont même peur des commandes par internet, de google et compagnie, des Fois qu'ils recopieraient leur numéro de CB. Alors maintenant il faut, dit le gouvernement qu'ils se ruent sur les commerces et qu'ils le dépensent leur fric... 
Tenez vous bien les français ont mis 55 milliards d'euros de côté en six semaines de confinement. Ah ben ça alors ! ils en ont tant que ça ? Ben oui, ils auraient économisé d'après l' Observatoire français des conjonctures économiques (OCDE), 230 euros par semaine ! Ils ont économisé 230 euros par semaine, non je répète pour bien vérifier que c'est ça ! Mais comment ils font putain, mais c'est que je les dépense pas, moi, les 230 euros par semaine ! Ils en font quoi de leur pognon et d'où ils le sortent ? 
D'autant que c'est une moyenne. Car ceux qui n'ont rien à économiser dans mon genre en font partie, ce qui signifie que ce sont des mille et des cents que certains mettent à gauche (ah ! voyez bien qu'il y a quelque chose à gauche !). Non mais sans rire ce sont ceux-là qui ne veulent pas payer l'impôt, ceux qui avec le cul dans leurs bagnoles allemandes, les sièges d'airbus, la piscine et les télésièges nous pourrissent la vie et plus encore la planète. 
En résumé on s'était dit, nous les gentils, les humbles les peinards, " on va en profiter pour se la cajoler notre Pachamama, faire pousser nos salades et caqueter tranquilles avec nos poules pondeuses au fond du jardin ". Remarquez on pourra toujours se la payer cette gaufre. Elle vaut une fortune, mais elle coûte pas un rond. 
Mais incorrigibles utopistes on se disait par la même occasion : " Bon d'accord le type en face, et puis celui d'à côté et de derrière et de partout, il est con. Mais enfin après le coup de pied au cul qu'il vient de prendre, les morts, le confinement, les masques tout ça, il est con d'accord mais là, il va comprendre !"
Tu parles, comprendre quoi ?
Dès qu'il va pouvoir il va aller se la changer, l'odieux, son audi à 50 000 et il va se le prendre son aller-retour en famille pour Bali. Ce ballot. Et on pourra toujours lui expliquer. Lui réexpliquer que désormais nous devons tous, pauvres et riches, nous mobiliser pour la sauvegarder notre planète, faire preuve de frugalité, de bienveillance, d'altérité. Il jettera un oeil sur le dico et haussera les épaules. On le poursuivra encore un peu en lui indiquant que la course aux bénéfices, au profit, à l'investissement, à la réussite c'est bien fini... Il sera loin. Il court plus vite et c'est bien pour ça qu'il est riche. 
A ceux qui pensent que je raconte toujours un peu pareil, qu'ils se tranquillisent, je revendrai pour le confirmer. 





"Drôles" de nouvelles



  • Pas plus que de regarder la télé, on ne devrait consulter les sondages. Ils sont aussi déprimants J'ignore quel est le degré de fiabilité et de sincérité d'un sondage BVA pour Orange et RTL. Mais enfin, même orienté, la tendance est là, incontestable. Il y aurait donc là, à l'heure où j'écris ce vendredi 24 à 20 heures, 38 % des français qui ont une bonne opinion de M. Macron ! Je rappelle tout de même que François Hollande, qui avait au moins une autre dimension humaine, en était à 25 au bout trois ans !
    Le pompon étant toute de même que soi disant 54 % jugent que cet homme à des convictions. S'agissant d'un opportunisme qui infléchie ses position en fonction de ses intérêt électoraux -et sondagiers en l'occurrence - il m'intéresserait de savoir à quelles convictions cet échantillon de BVA pense !
    Quant à ceux, ou plus exactement celles qui font encore pencher la balance en faveur du "mignon" je vous exposerai bientôt ma théorie.

  • Céline Dion reporte sine die, les premiers mois de sa tournée européenne, du 21 mai au 25 juillet, dont six dates prévues à Paris, "ne sachant pas quand les choses reviendront à la normale" en raison de la pandémie.
    Pas grave ! Et qu'elle en profite pour se faire un bon gueuleton de temps à autres !

  •  Problème. D'après France Info, peu réputé désormais pour mener une guérilla anti-gouvernementale, les respirateurs commandés par Macron à grand renfort de coups de menton à ses amis industriels Air Liquide, PSA, Schneider Electric et Valeo ne sont pas conformes. D'aprés la cellule investigation de la chaîne et la radio toute info, sur les 10 000 déjà livrés, 1500 seulement seraient conformes à la réanimation. Les autres seraient des gadgets, juste des appareils de confort lorsque quelqu'un se trouve mal ou pour un transport en ambulance par exemple.
    Mais dans le genre filou, le porte-parole de je ne sais où a déclaré : "On le savait c'est bien comme cela qu'on l'entendait..." Ah bon ! mais c'est quand même pas comme ça que les hôpitaux l'attendait.
    Mais enfin, vous devriez pourvoir vous en procurer un pas cher, bientôt sur Ebay.

Encore en Goguette !


Tenez à cause de Francis B. qui est confiné en Réunion, ce qui lui donne tout de même pas mal d'excuses, je vous remets une couche de Goguette. Eux aussi sont bons, dans le tempo, le propos et probablement aussi ... à l'apéro.  A la vôtre !!! https://youtu.be/HkIHXGL74_Y




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire