dimanche 26 avril 2020

Piqué à Jack sur le site "Vous nous ils de l'éducation en ligne"



25.- SIBETH MAIS PAS MECHANTE - Depuis quelques jours, il parait que ça se déchaîne dur sur les résos-socios. Sibeth Ndiaye qui a déjà écrit beaucoup de bêtises - comme tout le monde sur ces résos-là - aurait entamé une phrase par " C'est pourtant simple..." suivie d'explications tarabiscotées et comme toujours avec la gestion macronienne, contradictoires. 
La voici mise plus bas que terre, moquée, molestée... Pourtant, la pauvre n'est pas responsable de grand-chose. Etre porte-parole de gens incohérents qui dérivent littéralement depuis trois mois ça doit être terrible. Il y a tant d'amateurisme, d'intérêts divergents, de luttes d'influence et de postures pour leur carrière de l'après, entre ministres et haut fonctionnaires... Et lorsqu'elle assiste à une réunion, cela doit être compliqué, obligée qu'elle est de choper une idée par-ci, un autre ailleurs, de raturer, de réécrire, mais surtout, surtout de comprendre ce qu'ils veulent bien vouloir dire et faire !

A mon sens c'est la dernière responsable et c'est elle qui prend. Bon, ce qu'on lui reproche évidemment, c'est d'avoir choisi de porter la parole de "ces gens-là", d'en faire l'apologie et de peut-être même être sincère ! 
Mais enfin elle est noire, femme, jeune et un peu excentrique. Alors je vois bien qui la dénigre, la ridiculise et finalement la hais. Dans ce pays ,et depuis la dictature des zéros-socios raison de plus, au delà des idées, il y a toujours un truc en suspension qui pue et menace : le racisme. Donc avec Sibeth ( et en plus elle s'appelle Sibeth, on a pas idée !) pour moi, c'est fin du ban. 
Macron, Philippe, Schiappa, Castaner, Griveaux - ah non, celui la, y est plus ! - ça suffit à mon "bonheur ". Question têtes à claques, j'ai le quota. Ah si, y a aussi le ministre de l'éducation, avec son allure de suppositoire, j'ai oublié son nom... Ah je vous jure, ils sont bons ! Au lieu de leur foutre la paix aux marmots - pour une fois qui nous la foute aussi, la paix -, de les laisser s'instruire sur la chaîne #àlamaison, sur Disney et Hanouna et de terminer leur niais apprentissages de toutes les fabrications possibles, de collages, de construction de nids d'oiseaux et de cuisine à la con...combre, on va les renvoyer en classes où c'est qu'il faut se taire, écouter et apprendre bêtement à compter. Tiens d'ailleurs pour faire des adultes moins laids, je commencerais par supprimer le calcul. Parce que j'ai l'impression que compter, calculer c'est ce qu'ils retiennent le mieux lorsqu'ils sont grands !
Alors, depuis que l'académie de médecine s'en est mêlée, les académies tout court ne sont pas plus avancées. Voilà donc que les enfants seront envoyés en première ligne comme cobayes et comme les fantassins en 14 avec les masques à gaz, sauf que là si j'ai bien compris - mais je me sens pas supérieur, je sais bien que personne n'a compris ! - ils seront obligatoires les masques, mais uniquement pour ceux qui voudront les porter…
On nous a expliqués, pour rassurer les parents et y en a un paquet qui en besoin, tant ils ont peur de tout, totalement, mais encore doublement pour leurs mioches, que c'était un peu comme au confinement. Avec des gestes tellement préventifs qu'il ne les franchirait jamais, les barrières, le coronavirus. Comme la ligne du ministre Maginot en quarante, même qu'il pouvait y venir le Hitler avec ses panzers et ses volkswagens ! Nous aurons donc les grandes sections, les CE1 et les CM2 et les deuxième année de médecine qui rentreront tel jours, juste avant les petits sections, les CE2, CM2 et les masters des écoles de commerces. Mais pas tous en même temps. Les prénoms commençant par D et Z (Diogène et Zarathustra par exemple) entreront pour s'installer en quinconce les un tournés vers la fenêtre - ou la Mecque en Seine-Saint-Denis -, les autres en direction du poêle. Lorsqu'ils sortiront en récréation ils devront y aller en marche arrière pour ne pas croiser ceux des moyennes sections et cours préparatoires qui eux arrivent le troisième jour. 
Enfin, bonne nouvelle, les bouilleurs de cru du bordelais et du beaujolais s'étant solidarisés de l'effort national, ils sortiront de leurs tonneaux du gel hydroalcoolique supérieur à prix coûtant, à destination de tous les établissements scolaires. Chapeau ! Mais leur usage sera limité - comme les patchs de nicotine anti-Covid - à deux doses par jour, afin de prévenir les phénomènes d'accoutumance. 
Après quoi - si les enfants ont résisté -, nous pourrons tranquillement rouvrir les bars - tabacs...

Picoré sur la toile grâce à mon réseau de fournisseurs
 Jean-Claude R, Solange C, Francis B. Alain B et Jean.... passe




"Drôles" de nouvelles 


  • L'UFR-CFDT, premier syndicat du transport routier, appelle les salariés du secteur à débrayer le 7 mai et porter des brassards noirs, tout en demandant à l'Etat de démontrer sa "gratitude à tous (les) salariés de la deuxième ligne qui sont au front." Pourquoi ne pas plutôt bloquer les routes à compter du 11 mai ?
  • Air France envisage "un retour à une activité normale" pas avant 2022 ! Oh non, déjà !
  • Le Premier ministre Philippe présentera le plan de déconfinement à l'Assemblée mardi à 15 h. Ce sera en clair ou il faudra brancher son décodeur ?
  • Des sangliers au pied des tours du Val-Fourré. Il est vrai que c'est pas dans ces quartiers que ce genre d'animal est le plus en danger !
  • Les signalements d'effets indésirables liés aux traitements testés contre le Covid-19 ont continué à augmenter ces dernières semaines, atteignant plus de 300 cas, selon l'ANSM, qui pointe une nouvelle ceux à base d'hydroxychloroquine. S'il les cas mortels se confirment et que le traitement soit moins efficace qu'annoncé, le pouvoir et les lobbies pharmaceutiques vont nous le mettre en charpie le professeur Raoult.



Les prédictions désopilantes   

C'est un peu facile de se moquer, lorsqu'on fait pas grand chose d'autre que d'attendre, mais enfin ça fait quand même du bien...
Mes amis abonnés doivent se rendre sur le blog pour voir la vidéo 
https://leblognotedejaco.blogspot.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire