![]() |
Les vagues de jonquilles déferlent en tempête sur une zone humide de l'Aubrac, vestiges de lac glaciaire. |
8.- AU SECOURS MICKEY ATTAQUE ! Et pendant ce temps, la colonisation américaine continue. Une autre forme de guerre. Culturelle cette fois. Fabriqué par des opportunistes, pour de futurs opportunistes, le monde merveilleux de Disney profite de l'enfermement des gamins pour leur offrir de quoi se gaver de superficiel. Apprendre à ne pas réfléchir, s'émerveiller à bon marché, s'émouvoir à la demande.
Certes la nouvelle chaîne proposée en France est payante, ce qui pourrait épargner les humbles de cette terrible pandé...Mickey. Mais à moins de 7 €, je connais plein de parents qui vont vendre leur âme - et celle de leurs gamins - au diable américain. Il faut bien qu'ils s'occupent les pauvres chéris !
Et si l'oncle Sam risque de perdre quelques kilos économiques superflus, il serait bien étonnant que Mickey, Donald, la Reine de neige et Pocahontas ne survivent pas au Covid 19. J'ai bien peur qu'ils prospèrent encore de manière inversement proportionnelle au cerveau de nos petits français.
Sinon, si vous voulez régresser intellectuellement et assister au monde merveilleux des bisounours de la Macronie, je vous invite à passer une soirée avec Patricia Loison sur France Info. On avait certes connu quelques beaux spécimen de présentateurs de JT bien propres sur eux, c'est à dire aux ordres. Mais dans le genre condescendant - et montant aussi d'ailleurs ! - affecté, mielleux, incohérent dans la hiérarchie de l'info, indigent même, la nunuche du service public repousse tous les limites et les bat à plate couture ! Si vous ne la connaissez pas, allez retrouvez Minnie une fois dans le JT de 23 heures sur France Info TV. Soyez tranquilles vous n'y reviendrez pas !
Mauvaises nouvelles
- Je rassure tous ceux qui étaient effrayés par l'idée que le socialisme puisse un jour gagner l'Amérique du Nord. Que les chars soviètiques et chavistes défilent à Washington. Les USA resteront à droite quoi qu'il arrive. Ils auront le choix entre un timbré et un vieillard insignifiant.
C'est comme ça qu'on les aime nos Ricains ! - Une nouvelle étude pointe, ce mercredi, la responsabilité de l'activité humaine et de la destruction de la biodiversité dans l'apparition de nouveaux virus venus du monde animal, tel le Covid-19. C'est assez simple à comprendre. A force de couper les arbres, de cultiver les terres, d'exploiter toutes les ressources possibles et imaginables, le monde capitaliste a limité les espaces vitaux des animaux, qui se sont évidemment rapprochés des hommes. Leur collant au passage et comme une légitime vengeance, tous leurs miasmes. La Fontaine aurait pu en torcher une fable pas piquée des hannetons...
- Christophe Lannelongue, directeur de l'agence régionale de santé a été éjecté de son poste par Macron lui-même. Le crime de ce monsieur ? Avoir estimé qu'il n'y avait pas de raison de remettre en cause... la suppression de 174 lits et 598 postes à l'Hôpital public CHRU de Nancy. Il a osé dire tout haut, ce que les Marcheurs feront en catimini pour répondre à leur idéal de privatisation de la société française. Voilà M. Lannelongue, ça vous apprendra à faire du zèle !
- Le monde ne sait plus quoi faire de son pétrole ! C'est sûr, depuis que les petits moutons du système libéral ne partent plus le matin dans leur petite auto pour aller faire leur petit business dans la world compagnie, ses avions, ses autoroutes, son commerce de tout et de l'inutile, les pompes de MM ben Salmane et Total réunis, débordent. Et pourvu que ça dure, que le commerce en crève et que l'on marche à pied et à l'air pur !Le monde ne sait quoi faire de son pétrole ? Il n'a qu' à le jeter dans les océans, il sait bien le faire....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire