![]() |
De l'Aubrac aux Puys d'Auvergne un ravissement permanent |
10.- DES PATATES OUI, MAIS DE ROISSY ! Question incongrue qui démontre bien que la société n'est pas mûre à faire sa mue salvatrice : " Faudra-t-il un passeport sanitaire pour voyager ? " Nous ne sommes pas sortis de l'ornière, que déjà la première préoccupation des gens est de savoir quand est-ce qu'ils vont refaire comme avant. Or, me semble-t-il, il serait plus réaliste et raisonnable de se préparer à ne plus voyager. Qui, à part les familles séparées par les océans, peut encore avoir besoin de monter à bord de ses horribles engins de mort, qui tracassent nos étoiles ?
L'avion, les voyages en bande d'abrutis, c'est terminé. Et pourtant rien n'empêchera l'humain de toujours s'intéresser à son prochain à l'autre bout du monde. Nos moyens de communication, souvent disproportionnés ne sont pas sur le point de disparaître. Et si vous voulez vraiment savoir comment ça se passe au Maroc, pas la peine d'y aller. Il y a d'excellents reportages et documentaires sur les magnifiques rivages atlantiques et les trésors de l'atlas. J'a pris le Maroc, mais ça marche pareil avec l'Islande, ce merveilleux pays où les éruptions volcaniques (le fumeux Eyjafjallajökull que j'ai choisi pour le seul plaisir masochiste de l'écrire et de vous le donner à prononcer) furent avant le Covid 19, les premiers à empêcher ces poubelles volantes de nous empoisonner l'atmosphère.
Dans ces conditions, vous vérifierez très vite que la privatisation d'Aéroports de Paris, prendra plus de temps que prévu et ce malgré le flop de notre pétition. En réalité l'état l'aura sur le bras et s'en démerdera. Y a certes de l'espace et il faudra le réformer. Ça tombe bien, ils adorent réformer, les libéraux ! Sur ces terres planes, on pourra aisément cultiver les patates...et des feuilles de tabac (lire ci-dessous). De quoi conforter les initiatives déjà bien avancées de circuits courts et de valorisation des terres. Il restera toutefois à sonder le sol afin de s'assurer qu'il n'est pas trop chargé en métaux lourds (un avion pèse plusieurs centaines de tonnes) et en kérosène (car un avion ça pisse partout !). Auquel cas, ces pommes de terre et autres légumes devront être exclusivement réservées aux enfants cacochymes et indolents.
" Mais que feriez vous, vous les décroissants de ces centaines de milliers de gens employés dans les aéroports, l'aéronautique et les commerces de duty free ?" Il me semble que nous tenons-là l'occasion de redonner sens à la vie de milliers de personnes qui avaient fait le choix de vivre du futile, de l'inutile, voire du nuisible.…
![]() |
Petite contribution de notre ami Alain D. qui depuis ses 10 ans, n'a pas raté un seul épisode de don Diego de la Vega |
Ceux qui tenaient boutiques à Roissy, passionnés de service, se chargeront des livraisons et de la répartitions sur les marchés de la régions. Il faudra aussi de la main d'oeuvre pour charger à bord des avions conservés sur une seule piste, la précieuse nourriture à destination des zones africaines ou, malgré les milliards enfin consacrés à l'autonomie alimentaire et économique, la transformation des terres par des apports nutritionnels et l'irrigation, ne serait pas encore totalement opérationnelle.
Ainsi donc, chacun produisant et consommant ses propres richesses, les ressources de la planètes seront intelligemment gérés et sur le point également de se régénérer.
Autre avantage annexe, concernant le Covid 19 et ses descendants. Il leur sera également beaucoup plus difficile de voyager. S'ils veulent nous pandémier, il leur faudra alors beaucoup marcher. Ou ramer, s'ils choisissent les voies maritimes.
Et nous aurons d'ici-là, le privilège de les voir arriver et de préparer nos masques, test et respirateur en conséquence...
Bonnes (!?) nouvelles
- Le poker Macron.- Après avoir bluffé tout le monde en décommandant son intervention télévisuelle - indispensable ! - de jeudi, pour nous la refourguer ce lundi, le Président s'invite a l'IHU de Marseille, marchant dans les pas du prof Raoult. Et c'est à l'aune de ses deux petits faits d'apparence anodines, que l'on peut se demander si M. Macron ne serait pas un peu joueur. Voire flambeur. Vous me direz ça lui réussit bien depuis 2017 ! J'en conviens. Hélas ! Mais enfin le coup de Raoult, c'est quand même gonflé. Et si la chloroquine guérit du COVID alors là c'est fait, nous aurons Jupiter à vie !
- Vite une clope.- Voici trois ans - depuis mon sevrage complet - que je me demande
comment je vais bien pouvoir m'y prendre pour refumer un jour ! Entre la surveillance rapprochée de mon épouse qui hume ma douce haleine régulièrement et à laquelle je ne peux plus échapper depuis le confinement et le prix exagéré d'un paquet de clopes, mes chances demeuraient extrêmement réduites. Jusqu'à ce matin, où je lis que dans tous les centres hospitaliers de France et de Navarre, on fait le même constat. : "il y a peu ou pas de fumeurs en réanimation depuis le début de la pandémie." En approfondissant le sujet -et il y a là toute de même matière à le faire !- on apprend que ce serait la nicotine qui protégerait nos bronches du coronavirus...
Le voici le geste barrière infaillible : il faut fumer ! Et vous comprenez mieux pourquoi parmi les commerces jugés indispensable, figurait en bonne place le bureau de tabac. Comme quoi ce gouvernement à une vision...
Bougez pas, je vais faire une course et je reviens... - Jésus est mort ! Bon ça va ! vous me direz, il y a 2020 ans. Et en plus ce ne serait pas du COVID 19. Du coup on a l'impression que tout le monde s'en fout ! Il faut dire que question chemin de croix, cette année, on est servi !
- Morgue et Culot.- La société de croque-morts, OGF, facturait pour un forfait de 6 jours la conservation des corps victimes du coronavirus pour 159 euros, prix d'ami. Bien organisée, elle louait en plus aux familles un espace de recueillement pour une heure au prix avantageux de 55 €. Et ce d'autant plus à son aise qu'elle n'était pas chez elle du tout, mais dans un hall du marché de Rungis où sont habituellement entreposés côte de boeuf et limandes-soles !
Cette fois M. Castaner saisi par plusieurs associations, a fait cesser cette morbide exploitation. Mais dans un pays où la première préoccupation de la population est de faire du fric avec et avant tout, on ne s'en étonnera pas. Ceux là ont échoué, d'autre y parviendront, soyez tranquilles !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire