![]() |
Ça y est ! les masques arrivent. (Piqué sur le net et transmis par mon escargot de mer, Francis B. |
28.- J'AI BIEN ESSAYE, Y A PAS EU MOYEN - Je vais consentir un aveu qui me coûte beaucoup aujourd'hui et j'espère recevoir tout votre soutien en cette pénible confidence : je ne suis pas vraiment de droite ! Et non que voulez vous, j'ai échoué lamentablement. Ce n'est pas que je ne me sois pas laissé tenter, que j'ai pas consenti quelques efforts pour apprendre, me documenter, me faire initier même, mais non. Rien à faire. Je suis nul !
Les copains m'avaient donné la marche à suivre. Car du PS aux Républicains en passant par l'en Marche la plus haute évidemment, j'en avais des copains de droite, y a quasiment que ça ! Ils me disaient : " le matin, quand tu te lèves ne te dis pas que tu es heureux avec ce que tu as et ne pense jamais à celui qui en a encore moins. Le matin l'objectif c'est de travailler plus, mais surtout, surtout de gagner plus. Parce que à la rigueur si tu places bien ton pognon et celui de ton papa sur le dos des pauvres cons qui triment à ta place au Pakistan et dans le bâtiment, t'aurais tort de t'emmerder.
Si t'es patron, te laisse pas entraîner dans d'inutiles discussion, tu dis ' c'est comme ça ou je délocalise... ' Ça marche à tous les coups. Si tu es salarié, l'important c'est d'arriver tout en haut. C'est facile, tu repères d'abord les plus faibles. Tu leur montes sur la tête. Tu verras ils aiment beaucoup ça. En principe ils t'inviteront quand même à dîner et si leur femme te plaît, ils sauront se faire discrets. Ensuite il y a ceux du milieu, les cadres moyens. Ils sont moyens mais souvent médiocres. Savent pas trop où ils en sont. Eux, leurs femmes, tu les chopperas pas. Ce sont elles qui mènent la carrière de leur couillon. Si elles couchent ce sera avec le patron, sauf s'il est de l'autre bord. Là elles demanderont à leur mari de faire un petit effort. Un mauvais moment à passer. Ou pas ! Et ça peut servir... " D'ailleurs toi, qu'ils m'ont conseillé, "quand tu le croises ton patron, fait lui de beaux sourires et s'il en veut, un petit coup de langue par-ci par-là, ça coûte pas grand chose... Et là tu es dans le directoire. Il te restera plus que deux-trois types à éjecter pour occuper le bureau, juste à côté du Pdg. C'est pas l'étape la plus commode, parce que les mecs qui sont arrivés là, qui ont essuyé leur pompe sur cinquante types, toi ils te craignent pas. D'autant qu'ils y étaient avant !
Te dégonfle pas. C'est la dernière partie. Du poker ! Il te suffit alors de calomnier un peu. D'intriguer. De fayoter... Enfin les bonnes valeurs de droite quoi ! Et ton patron, regarde un peu ce qu'il aime comme musique, offre lui un bon CD, un billet pour un match - les types de droite adorent le sport -, s'il joue au tennis, au golf, au billard, propose-lui une partie et laisse-le gagner pardi. Puis dans la foulée invite-le à la maison, un plat relevé, une bouteille de bon cru et c'est du tout cuit... Surtout si ta femme lui plaît.
Et là, tu l'auras ton audi avec les sièges en cuir, tout ça et tout. Noël à Courchevel, Pâques aux Barbades et la villa avec piscine à Ramatuelle. Bien mérité ! "
Au lieu de quoi je suis resté tout petit. Je sais pas si elle aurait plu au Pdg ma femme, mais je sens bien dans son regard qu'elle me le reproche d'être de gauche. Toujours à râler à tout propos, à contester, à chercher à comprendre. A se mettre les autres à dos. Tout ça avec une retraite de merder. Alors que c'était si simple de faire comme eux, d'applaudir à 20 heures sur le balcon et s'aplatir sur un joli parterre argenté.
Je suis pas de droite, mais il me deviendrait presque sympathique cet Edouard Philippe. Bon d'accord au début, il a tout fait comme on me l'avait expliqué pour arriver. Tout renier, marcher sur les autres, prêter sa femme - enfin bon ça j'ai pas été vérifier ! - Il a fait semblant Edouard et c'était plus facile en portant un prénom notoirement destiné aux valets.
Mais là, maintenant, à force de dire les conneries que lui souffle les autres et se laisser démonter en aparté par son président, on le sens plus partagé le premier ministre, question République en marche. Il le porte sur lui. Il a un côté noir, un côté blanc. Et quand il marche ça chaloupe. Sans doute son côté coureur d'océan, Havrais autant que navré, mais tout de même ! On se demande toujours s'il arrive ou s'il s'en va et surtout, surtout, de quel côté il va tomber ?
Même les journaux les plus sérieux, je veux dire pas des libertaires, l'Express en tête, annoncent sa disgrâce et sa chute prochaine. C'est tout juste si l'on ne connaît pas le nom de son successeur. Macron hésite beaucoup. Le Maire, Castaner, Griveaux (ah non, lui c'est foutu !), Tapie, Jadot, Mélenchon... Parce que vous comprenez, la seule question qui vaille est de savoir avec qui il a le plus de chance de refaire son nid à l'Elysée pour au moins cinq ans, avant une éventuelle réforme constitutionnelle et poutinienne.
Bon mais enfin je vous ai rien dit. Parce que question relation avec Edouard Philippe, il parait que c'est impeccable avec le président. "Juju" a même prévenu : "Je n'aurais aucune complaisance à l'égard de ceux qui par des bruits et des rumeurs tentent de diviser le gouvernement..." A bon! ça aussi c'est interdit ? De toute façon une autre indiscrétion rapporte qu'il n'y aura pas de remaniement (ni reniement) avant septembre.
C'est dire qu'il est tranquille le père Philippe... en équilibre sur son fil.
C'est dire qu'il est tranquille le père Philippe... en équilibre sur son fil.
"Drôles" de nouvelles
- Déconfinement en Marche :
Le 11 mai si nous pouvons
A l'école si vous le voulez
Au travail si vous le pouvez
Avec des masques si vous les fabriquez
Pour les tests on verra bien
Déplacement libre ... à 100 kilomètres
Le sport oui, mais pas à plusieurs
J'espère que tout est bien clair
- Et malgré ça, à l'Assemblée, 100 de "gauche" ou "nationalistes" ont voté contre, 103 de droite se sont abstenus. Il faut toujours qu'y en ait qui râlent ! Heureusement qu'il y en a 368 qui sont toujours ravis.
- Au bon beurre. Carrefour fait état d'une progression de son chiffre d'affaires au premier trimestre, marqué par une "très forte accélération" de son activité en mars en raison de l'épidémie, qui a profité à ses activités de proximité et en ligne. Sur les trois premiers mois de l'année, le chiffre d'affaires a atteint 19,4 milliards d'euros. Cela représente une progression de 3,3%. On sait où on va pouvoir récupérer du pognon !
- Donald Trump envisage l'imposition de tests systématiques de dépistage aux passagers débarquant aux Etats-Unis depuis des vols internationaux. "Nous allons probablement le faire. L'épidémie est assez virulente au Brésil", justifie-t-il. Trump n'a plus confiance en Bolsonaro ! Etonnante conséquence géopolitique du virus.
Lui il a pas l'air inquiet !
Tenez une vidéo qui ne date pas d'hier, mais qui fonctionne toujours. La synchronisation est parfois litigieuse, sans quoi c'est franchement réjouissant.
A retrouver sur https://leblognotedejaco.blogspot.com/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire