mardi 7 avril 2020




6.- LES MASQUES... ÇA GAZE ! - Notre Président éclairé, pour ne pas dire visionnaire - et d'abord pourquoi ne le dirait-on pas ? - l'avait annoncé avant tout le monde. C'est la guerre ! Du masque. La meilleure preuve c'est que comme en 1939 avec Albert Lebrun et le général Gamelin - le grand-père d'Edouard Philippe - qui un peu merdé avec le respect du traité de Versailles, la ligne maginot, l'état des chars d'assaut, etc... nos gouvernants ont légèrement tergiversé. On se confine mais on va travailler, c'est grave mais on va voter, c'est pas la peine de se faire dépister, puis si... Puis on verra ! Et les masques. Pas la peine, ou alors peut-être et sûrement que oui, pour finir. Bas les masques !
Mais ce qui est merveilleux avec les Français. c'est que comme en "40" ils font toujours confiance aux pères de la nation. Des fidèles, nos compatriotes, que dis-je des sentimentaux... demain on va leur dire qu'il faut mettre le masque même pour caresser le chat et ils vont se l'enfiler... Non, pas le chat, quelle horreur !!!
C'est la guerre et j'en ai pris conscience cet après-midi ! C'est le silence qui m'a interpellé. D'habitude Marie (je suis son mari), téléphone une bonne partie de l'après-midi, à sa mère pour le point quotidien de philosophie confinée, à ses soeurs, à son fils pour savoir tout ce qu'il n'a pas fait de toute sa journée !
D'un coup, je me suis dit que quelque chose clochait. Jusqu'au moment ou surgit un grand vrombissement. C'était le bruit de la machine à coudre qui se mettait en action.
"Mais qu'es-ce-que tu fabriques - l'interpellai-je - tu n'as plus de sudoku ? " Depuis le dernier ourlets du falzar à son petit - toujours le même ! - elle n'avait plus touché cette abominable bécane. Et la voici qui usinait frénétiquement comme si nos vies en dépendaient. C'est donc là que j'ai compris que oui, elles en dépendaient. Que décidément, c'était la guerre. Elle avait déplié des draps, du papier qui filtre, à tel point que je pensais qu'elle en avait déjà taillé une cinquantaine. Mais non, un seul en tout ce temps ! Le prototype. Il est vrai que celui-ci p

rend toujours plus de temps. " Tu as vu - qu'elle m'a dit- il est chouette, non ?" Comme je n'étais pas convaincu, elle est partie faire la "gueule" en marmonnant : "De toute façon c'est toujours pareil, tout ce que je fais ce n'est jamais bien ..." Ben si pourtant... les sudokus !
Et puis c'est vrai qu'il est pas si mal ! Et que c'est surtout la guerre, on a va pas finasser.
Voici donc comment je viens de réaliser que nous allions devoir porter ces saloperies peut-être pour le restant de nos jours. Un nouvelle contrainte sous contrôle policier. Et de nouvelle amendes à récolter. Nous qui adorions nous payer la fiole des asiatiques et leur masque à la con et ben nous y sommes !

Ils ont découvert comment le virus est passé de l'animal à l'humain !
Merci à mon ami Alain D. toujours à l'affût des infos vérifiées.
Et l'on souhaite évidemment à Boris Johnson une rapide guérison.
Pour des gens qui ont des beaux nez - de nuit notamment - et de belles dents ce sera une frustration terrible. En revanche pour ceux qui voudront commettre des attentats de masque, non je voulais dire de masse, réaliser des hold-ups ou des viols, ils pourront crier allah ouakbar, haut les mains ou à bas la culotte, sans perdre leur anonymat... On le confondra avec celui qui dira : "deux baguettes pas trop cuites s'il-vous-plaît".
Puis lorsque l'armistice sera signé avec le Covid 19 en attendant - comme le pape - le 20, le 21 etc. le business du masque continuera. Tous ces passionné désintéressés qui vendaient des anoraks à Val d'Isère, des tee-shirts à Saint Tropez et des vierges d'eau bénite à Lourdes, vont se lancer dans le commerce du masque. Ils rivaliseront d'imagination, d'astuce et d'audace pour proposer les formes, coloris, motifs et slogans les plus tendances. Et comme on portait tous la moustache et le chignons dans les années 30, là ce sera le masque. Certain en rempliront leurs penderies. Et comme ils font ça dans le le seul but d'aider leur condisciples déconfinés, l'état les subventionnera ! Pourvu qu'en plus, ils n'oublient pas de payer leurs impôts !
Bref, il y en a ceux souffrent de la guerre et ceux qui en profitent. Comme mon épouse...






ENFIN DE BONNES NOUVELLES !

  • Au Rwanda, ministres et hauts fonctionnaires ne toucheront pas de salaire en avril et cet argent sera affecté à des programmes sociaux pour aider les plus pauvres à résister à l'impact de la crise économique liée à la pandémie. Vous allez voir que ce coronavirus qui attaque les poumons, va finir par révéler des coeurs.
  • Le reine d'Angleterre - les Anglais disent la président - n'a parlé que quatre fois à son royaume dans des périodes graves. Ce qui démontre qu'elle réfléchit bien entre les coups avant de s'exprimer. Et surtout que c'est pour dire des choses à la fois originales et profondes.
    "Nous vaincrons - et cette victoire sera celle de chacun d'entre nous", a lancé dimanche la souveraine de 93 ans. Ça vous en bouche un coin !
  • "La bourse de Paris termine sur un joli rebond" c'est le "joli" titre du fil d'infos d'Orange !
    + 4,61 pour cent qu'elle a rebondit la bourse aujourd'hui ! C'est cool ça, non ? Ça veut dire que pendant que des gens crèvent, des soignants s'épuisent et dépriment et que les braves gens frappent sur des casseroles et jouent du clairon sur leur balcon, d'autres boursicotent à fond les manettes. Et il n'y a pas que les gros actionnaires et les traders. Il y a aussi les confinés qui frappent, applaudissent d'une main et vendent ou investissent dans les usines de masque, de l'autre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire