Si vous êtes un fidèle des médias aux ordres - soit la quasi-totalité de ce qui est accessible par le TNT, le satellite et les box -, il ne vous a pas échappé que l’on s’écharpait dans le camp de la vraie gauche. Et particulièrement entre Raquel Garrido et Jean-Luc Mélenchon. Pour ne rien vous cacher - et ne pas vous surprendre - j’estime qu’il se passe des choses bien plus graves dans la vie politique française que ces bisbilles dont la Macronie télévisuelle et autres, se fait les gorges chaudes. Que l’on construise une autoroute à contre-sens en tabassant les opposants ; que l’on réduise de 6 à 20 mètres la distance de tir légale des LBD de manière à pouvoir éborgner davantage d’écolos ; que l’on massacre le peuple de Palestine sans la moindre indignation de la diplomatie française en tournant le dos à la tradition gaulienne ; que l’on gouverne par ordonnance comme la pire des autocraties africaines ou est-européennes, n’a pas grand intérêt à leurs yeux. Mais la cuisine interne à LFI, si ! Ça, c’est bougrement plus important. Et jouissif ! Alors, puisque ça l’est, parlons en…
Je ne vais pas rappeler combien Jean-Luc Mélenchon a permis à mes yeux - qui ne sont pas tout à fait les seuls - de retrouver un peu d’élan populaire et de crédibilité dans la galaxie intellectuelle … de gauche évidemment, car intellectuel de droite, excusez moi, mais ça fait tout de même un sacré hiatus. Quant à Raquel, moi que voulez-vous, comme tous les adolescents des années soixante-dix, sans me trouver plus libidineux que la moyenne, c’était plutôt Welch que Garrido ! Tout ça, comme le chantait Geo-Geo dont on « fête » les quarante-deux ans de la disparition, ça ne se commande pas...
Ancienne complice de l’abo… minable Hanouna, très alignée naguère sur celui qu'elle balance aujourd’hui, la militante LFI ne figurait pas dans mon premier choix jusqu’à ce qu’elle devienne par sa grande gueule et son indépendance d’esprit, la cible d’un peu tout le monde. Et là, lorsque les "chiens" te tombe dessus ma cocotte, tu m’intéresses ! Preuve qu’elle dérange, elle a été diffamée y compris par le Canard devenu enchainé au destin de Saint-Emmanuel-les-mains-jointes et plus logiquement par Le Point qui soutenait qu’elle employait « au noir » une « négresse » ce qui s’est avéré faux ! Organisatrice d’un concert célébrant les cinquante ans de la mort de Salvador Allende et du coup d’État de l’extrême-droite au Chili, j’ai aussi appris en cette occasion qu’elle était native de Valparaiso… au pas d’un chameau (Maurice Carême) et c’est toute une enfance qui remonte, en amont des premières photos de Raquel Welch.. .
Et donc, alors que la bande à Bompart à fait une OPA sur le parti de gauche, au terme d’une habile manœuvre de Mélenchon lui-même, elle, Raquel et son mari Alexis Corbières, se sont un peu agacés. A tel point que les deux électrons libres ont revendiqué leur droit… à l’Insoumission. Tiens donc ! Jusqu'à ce qu'elle lâche ce missile : " Mélenchon n'a fait que nuire depuis dix mois..." Bon et ben voilà, ce n’est rien par rapport à l’extermination de milliers de Palestiniens par les bombes à fragmentation qui détruisent des êtres humains dans d'atroces souffrances, mais enfin cette façon qu’a la direction de LFI de vouloir ostraciser ceux qui bougent encore, relève d’un comportement génocidaire pour la gauche. Et avec Roussel et les socialistes, on affiche déjà complet en termes d’ennemis de l’intérieur !
Donc Raquel, nous sommes avec toi. Oui, il faut faire tomber la mélenchocratie sans la renier. Tu dis ce que Clémentine, Coquerel et Ruffin, plus habiles calculateurs, pensent, sans vouloir l’exprimer trop haut, afin de ne pas courroucer le gourou. La France, même insoumise, ne peut s'exonérer d’un fonctionnement démocratique. Le grand mouvement populaire, qui recueille une large adhésion à la base, des roses jusqu’aux ultra-rouges en passant par les verts, aspire à choisir son propre chemin et, le temps venu, celle ou celui qui le guidera. |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire