vendredi 9 décembre 2022

 Dimanche 11 décembre 2022




L ' Aubrac en tenue de gala 

Dimanche, c’est relâche et avant que de vous quitter quelques jours pour cause de déplacement - oui, je pars en jet privé au Qatar, rejoindre mes amis Sarkozy, Zidane et Platini -. Ce qui va me manquer, c’est le whisky. Mais pour me convaincre de les accompagner, ils m’ont assuré que dans les bar-lounges des tours-hôtels de Doha et en bord de piscines intérieures chauffées, il y avait les meilleurs malts de la création. Et de belles filles pas farouches, ont-ils ajoutés… je ne cautionne pas, mais je vous dirai objectivement si c'est du maigre ou du cochon...

Ceci ne m’empêche pas de considérer toujours le Massif Central et notamment le bout de la chaîne que l’on nomme l’Aubrac comme le nombril du monde. Le mien en tout cas … Ça l’est d’autant plus, beau, que vous n’y êtes plus, touristes en bâtons dévastateurs de chemins, envahisseurs de boulangerie, pompeurs d’eau et générateurs de bruits. Pernault est enfin parti présenter le JT dans les nuages, mais il fait encore des ravages dans nos paysages. Il me semble qu’il y en a toujours plus, qu’ils arrivent plus tôt et repartent de plus en plus tard. Quand ils repartent… Je me demande si je ne vais pas leur laisser la place !

Mais enfin, les photos que je vous avais promis, les voici. Avec le plus grand plaisir en prime. Et avec le sourire. Toutefois je pense que tout le monde devrait se contenter de regarder les images d’ailleurs et de rester chez soi. On a beau le tourner dans tous les sens, c’est le meilleur moyen d’économiser. La planète et votre budget.

Allez, sans rancune et en rentrant, promis je vous raconterai les matches que j’ai vu lundi, il y a paraît-il, de belles affiches.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire