lundi 13 décembre 2021

 





13.- SAINT-EMMANUEL TRÈS ZEMMOURIEN Contrairement à certains d'entre vous qui lisent Macronique pour s'amuser, peut-être même avec un œil détaché - comme un gilet jaune visé par un flashball  - et au second degré - ce que je ne saurais vous reprocher puisque c'est le parti pris - j'avoue me sentir de plus en plus mal, en colère, en rébellion et pas loin de l'insurrection. Toutefois je vous invite à ne pas vous en affoler pour autant, c'est un état presque naturel et que j'assume en tout cas.

Tant que je verrais la trogne de Friquet à la Houppe à tout propos et dans tous les médias, à outrance, j'en serais malade. Encore quatre mois avant de s'en débarrasser soit par les urnes, soit par un repli identitaire, non pas sur la France ou même Nasbinals, mais sur moi tout seul...

Donc, la Nouvelle-Calédonie. Un processus qui remonte à plus de 20 ans que l'on doit à Lionel Jospin. Que Chirac, Sarkozy et Hollande suivirent d'ailleurs au simple  nom du respect de la parole républicaine. Et c'est donc sous le régime du Jésuite Élyséen que le processus s'est détraqué, lorsque, après la crise COVID et l'approche de l'échéance électorale majeure, les dirigeants du FLNKS proposèrent sagement de remettre l'élection après les présidentielles. C'est alors que sa majesté le Prince sans rire décida de passer en force et d'ignorer les menaces de boycott du scrutin.

Il peut être fier du résultat ! 96,56 % de "non" à l'indépendance de la Nouvelle-Calédonie. Joli score que ne renieraient ni Staline, ni Omar Bongo, ni Xi Jing Ping, ni Poutine... D'ailleurs c'est avec une réactivité d'expert en communication que notre petit monarque est venu annoncer que la Nouvelle Calédonie " avait choisi la France ". Cocorico... Décidément toute le monde se rue sur la France ! Comme les Emirs assassins sur une floppée de Rafale... 

Voici comment au nom du "en même temps" que les électeurs lui feront peut-être ravaler un de ces quatre, il est devenu plus Zemmourien que l'original : "La France est plus belle car La Nouvelle Calédonie a décidé d'y rester..." C'est si beau qu'on dirait du Sardou : " On pense encore à toi ô bwana, dis-nous ce que t'as pas, on en a... " Honte sur toi, jeune camelot sans vergogne ! Aucune colonisation n'est légitime et le nickel, comme l'or, les diamants et même la terre glaise, n'appartiennent à personne.

Et d'abord tout ceci est mensonger. La Nouvelle-Calédonie n'a pas choisi de rester française. Avec cinquante-six pour cent d'abstention, elle a surtout décidé de ne pas valider cette élection. Je crois que le plus dément, le plus abject, le plus révoltant - et attention à la révolte en Nouvelle-Calédonie !- c'est que le président de la France aille parader et asséner des contre-vérités plutôt que de faire profil bas. Mais a t-il la moindre idée de ce en quoi ça consiste ?

Faut-il s'en étonner lorsqu'on sait que ce sombre petit arriviste a été élu à la présidence après avoir obtenu 18 % des voix des inscrits au premier tour des élections de 2017. 82 % des gens en âge de voter ne l'ont pas choisi et c'est lui qui depuis cinq ans, s'aliène tous les médias, s'arroge tous les pouvoirs, y compris de crever les yeux de ceux qui lui résistent. Quant au second tour où les Français ont refusé Le Pen, il n'obtint le vote que de 43 % des inscrits, ce qui ne lui donne toujours pas de majorité !

Nous assistons à un "Coup d'état permanent" suivant le titre d'un bouquin de Mitterrand dénonçant la mainmise de De Gaulle sur les institutions afin de n'être jamais contesté. Et il avait évidemment raison, le socialiste, sauf que lorsqu'il est arrivé au pouvoir, non seulement il n'a pas réformé la gouvernance mais il en a tiré toute la quintessence en s'installant à l’Élysée juste pour ... quatorze ans !

C'est pourquoi il y a urgence. A se débarrasser de l'imposteur égocentré et manipulateur mais aussi et surtout à réformer immédiatement la constitution. Changer de République, rétablir une démocratie populaire et participative afin de rendre le pouvoir de décision et de représentation à la base. Chaque élu ayant le même poids décisionnel et pouvant être révoqué dans tous les cas de déloyauté ou de tricherie.   Il ne faut plus jamais qu'un arpète quelconque, aussi gonflé soit-il, décide seul contre les autres. Qu'il vous propose  un jour de ne pas mettre de masque, puis vous oblige à le porter deux mois plus tard et finisse par vous contraindre à montrer vos papiers pour aller boire un café. Et qui décrète que la France est belle, parce qu'un peuple colonisé a refusé de participer à un vote qu'il ne reconnaissait pas...

 

COURRIEL 

 

"Nous avions l'habitude de ministres de l'intérieur ou de "premiers flics de France" recrutés parmi les voyous, de Vidocq à Castaner. Il faut se faire à l'idée qu'un des leurs se retrouve à la Santé, se refaire une honnêteté, cette fois, bien après son activité au service de "l'ordre" ! Pas de bracelet donc, comme le politicien moyen, mais le verrou, comme disait Hugo... 
Mais à part ça, qui va trinquer pour la mise à disposition de privés d'ici et d'ailleurs de tant d'installations que nous (ou nos pères) avons payées, barrages, lignes de chemin de fer... au nom de la sacro-sainte "mise en concurrence" chère à cette Europe du fric  ? Ce soir, de rutilants wagons italiens nous sont montrés, naviguant sur nos lignes, avec une complaisance frisant la prostitution, sur nos chaînes dites nationales. Ainsi va la France du petit employé de banque. "

Claude R du 13. 

Un peu de lecture à propos de la Primaire populaire 

 

D'abord cet article du Figaro (mais oui !) qi rend bien compte de l'évolution de la primaire qui vient de recevoir l'appui inattendu d'Anne Hidalgo et Arnaud Montebourg

https://www.lefigaro.fr/elections/presidentielles/a-gauche-la-societe-civile-se-mobilise-en-faveur-de-la-primaire-populaire-20211213

                                                        

Chers et chères signataires,

 

Merci d’avoir signé l’appel pour une Primaire Populaire sur notre site, nous sommes déjà près de 280 000 !

 

Du côté de l’équipe permanente de La Primaire Populaire, nous sommes à la fois un peu fatigués par cette semaine chargée d’annonces et de mobilisation, mais aussi (surtout !) remplis et remplies d’une énergie pour notre projet qui n’a jamais été aussi forte !

 

Mercredi dernier, Arnaud Montebourg annonçait offrir sa candidature au rassemblement. Dans la même journée, Anne Hidalgo annonçait avoir changé d’avis, et souhaitait finalement participer à notre vote. Ces annonces montrent que la pression citoyenne fonctionne ! Les médias ont largement relayé l’actualité de la Primaire Populaire en écho à cette annonce. Même si le chemin vers le rassemblement est encore long, pour nous c’est une première victoire !

 

Et tout cela, sincèrement, c’est grâce à vous, alors : MERCI !

 

Samuel Grzybowski et Mathilde Imer ont quelque chose à vous dire !

https://youtu.be/BfbHu6ZruIk

RDV pour le vote du 27 au 30 janvier !

Rassemblements de samedi : premiers jalons posés d’un grand mouvement citoyen pour un Front Populaire Écologique !

Tout d’abord, un immense MERCI pour ce week-end de mobilisation intense, joyeux et festif. Nous étions nombreux et nombreuses à Paris et dans 35 villes de France à vouloir incarner un Front Populaire Écologique.

 

Pourtant préparés en un temps record, en lien avec une dizaine d’organisations partenaires, ces rassemblements ont montré qu’une dynamique citoyenne pour les justices sociale, écologique et démocratique existe bien. Surtout, de par la joie et l’énergie collective inclusive et positive qui s’en dégageaient, ces rassemblements ont incarné le projet de société que nous appelons de toute notre force, à l’opposé de ceux d’E. Macron, de V. Pécresse, d’E. Zemmour et de M. Le Pen.

 

Et maintenant, quelle est la suite ? On vous donne rendez-vous le samedi 15 janvier pour une deuxième journée de mobilisation, afin de faire déferler une vague citoyenne pour un Front Populaire Écologique ! Vous recevrez plus d’informations dans quelques jours.

 

Résultats de la consultation : un cap massivement confirmé !

On est très heureux et heureuses de vous partager les résultats de la consultation de notre base de signataires (à la date du 30 novembre). Vous avez été extrêmement nombreux à prendre le temps de répondre au questionnaire en 4 jours. Au-delà du nombre, le contenu de vos réponses nous donne énormément de force, d’enthousiasme et de détermination. Près de 90 % des répondants et répondantes ont une opinion favorable sur l’investiture populaire. Plus de 90 % souhaitent également que la Primaire Populaire évolue en un mouvement citoyen qui agit au-delà de l’élection présidentielle : il est question de législatives, d’agir sur l’abstention et de continuer à porter notre Socle Commun. Plus de détails en fin de ce mail.

 

Prochaine vidéo en direct pour répondre à vos questions

 

Nous organisons un nouveau live Youtube mardi 14 à 20h30 pendant lequel Mathilde Imer, Déléguée Générale, et Martin Rieussec-Fournier, Responsable des partenariats, vous tiendront informés et informées de notre actualité et répondront à vos questions.

 

Live Youtube - Mardi 14 à 20h30

Lien complet : https://www.youtube.com/watch?v=9CryyzEBJU4

 

Ouverture prochaine de l’inscription au vote : soyez prêts et prêtes !

 

Les inscriptions officielles et sécurisées au vote ouvrent dans quelques jours pour tout le monde sur une plateforme sécurisée, même si vous avez déjà signé l’appel sur notre site. Nous comptons sur vous pour être le plus nombreux et nombreuses possible à vous inscrire dès le premier jour et montrer ainsi la force de notre dynamique. Alors tenez-vous prêtes et prêts !

 

Détail des réponses à la consultation

 

La première question était la suivante: Quelle est votre opinion sur la transformation de la Primaire Populaire en une grande investiture citoyenne*, afin d’identifier la ou le meilleur candidat pour créer le rassemblement et gagner en 2022 ?

(*vote sur toutes les personnalités de notre top 10 et qui sont officiellement candidates à la présidentielle au 15 janvier 2022, avec ou sans leur accord)

À cette question : Vous êtes :

40% à considérer que c’est une excellente proposition,

50% à considérer que c’est une bonne proposition.

6% à considérer cette proposition passable.

2% à considérer cette proposition insuffisante.

2% à rejeter cette proposition.

Ainsi, vous êtes 90% à confirmer ce choix stratégique ! Cette confirmation confère à nos yeux une légitimité extrêmement puissante à notre projet.

La seconde question concernait votre motivation personnelle au regard de cette nouvelle approche (plusieurs réponses possibles). Vous nous dites être :

30% “inquiets et inquiètes” : nous vous comprenons, nous le sommes aussi dans ce contexte.

31% “motivés et motivées”,

19% “déterminés et déterminées”,

Et enfin, 15% “confiants et confiantes” et 6% “déçus et déçues”.

Ces informations sont pour nous importantes à prendre en compte pour la suite.

 

Troisième question : Au regard de cette nouvelle séquence qui s’ouvre, comment imaginez-vous votre implication dans le projet ces prochains jours/semaines ? (plusieurs réponses possibles) Vous êtes :

90% à vouloir vous inscrire au vote officiel sur la plateforme sécurisée : les inscriptions seront ouvertes dans les prochains jours !

10% à vouloir financer : merci infiniment ! N’hésitez pas à vous rendre dès maintenant sur la page “Je donne” du site !

Vous êtes également près de 6% (soit plus de 2 700 personnes) à souhaiter devenir bénévoles : nous vous attendons à bras ouverts, la dynamique est formidable. Rendez-vous sur la page “Agir avec nous” du site.

 

Enfin quatrième et dernière question, “Si on devait continuer au-delà de la présidentielle, quel est, pour vous, l’avenir du mouvement : (plusieurs réponses possibles)”. Parmi les répondants et répondantes, vous êtes :

45% pour un mouvement citoyen qui agit pour défendre le Socle Commun auprès de la ou du nouveau président, quel qu’il soit.

33% pour un mouvement citoyen qui agit sur l’abstention.

Et surtout 67% pour un mouvement citoyen qui mobilise aux législatives pour faire élire des personnes qui portent le Socle Commun.

 

Seul ou seule on va plus vite, ensemble on va à l’Élysée !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire