mardi 30 novembre 2021

 



30.- ZEMMOUR ! ZEMMOUR ? AH MAIS OUI, ZEMMOUR... AU SECOURS ! Allez, je vais encore devoir présenter mes excuses à une partie non négligeable des lecteurs de Macronique qui ne sont pas du tout de gauche. Et surtout à ceux qui sont carrément de droite. Voire encore un peu plus ! Bien entendu, ils ne partagent pas grand-chose de ce que je défends farouchement ici, mais restent capables de le lire et surtout, ce qu'ils aiment, c'est se marrer. Et je le concède, suivant l'approche lecturale - ben quoi, y' a pas que Rabelais qui a le droit au néologisme ! - que l'on fait de Macronique, il y a matière à se gondoler de temps à autre. Et puis je vais vous dire, le type qui est capable d'aller au bout de l'un de ces papiers sans se perdre, c'est-à-dire sans avoir eu à semer des petits cailloux blancs ou relire trois fois le même passage, et bien il a toute sa place ici. Même quand j'écris pique-pendre de ses idoles.

Mais s'il reste un paquet de vrai gens de droite accros aux rendez-vous de 6 heures 30, parfois transits de froid sur le quai de la gare en attendant la livraison, je peux vous assurer que des gens soi disant de gauche avec leur faux nez rouge (ceci pour ne pas parler de faux cul) qui voteront Saint-Emmanuel-les-mains-jointes au second tour avec la même dévotion qu'ils ont reçu la troisième dose, il n'y en a pas plus beaucoup... Bon débarras !

Tant de circonlocutions pour vous dire que si vous voulez rester, amis nationalistes, pourfendeurs de racailles et chantres du grand remplacement, vous êtes les bienvenus. Mais ça ne va quand même pas faire votre quatre heure. Car aujourd'hui, ce que je viens transmettre, c'est que la candidature de Zemmour, c'est quand même un coup direct au foie. Nous sommes les descendants de Proudhon, Jaurès, de Gaulle et Joséphine Baker (oui je sais, c'est facile, mais j'ai pas pu m'en empêcher !) pliés en deux. J'ose croire encore qu'il n'y aura pas cinq cent maires pour lui permettre d'exercer ces maléfices sur cette terre déjà si pauvre en ferments démocratiques. J'ose, mais n'y croit guère. Car les élus ne sont hélas que le triste reflet de nos votes. Et cela fait bien longtemps que l'on n'est plus trop regardant sur les vertus républicaines et humanistes de nos édiles. Y a de tout et donc, n'importe quoi.

Enfin serrons les fesses en espérant que le pire ne se produise pas et que cette abjecte boule de haine ne débarque pas dans l'avant dernier round de la présidentielle. On en arrive même à espérer que les partisans de la belle Marine - mais oui je déconne, mais non je ne déraisonne pas encore ! - et de la myriade de petits élus de la droite étriquée, feront barrage à ce visage hideux de notre triste époque.

Ce que l'on devine, sans preuve mais sans peine, c'est que Riquet à La houppe et ses minables troupes de toutous de la finance, feront tout pour favoriser l'émergence de cette incarnation humaine de la peste, dans le but au dernier moment d'accueillir tous ces pauvres citoyens effarés par l’ignominieuse fange de la pensée zemourienne.

Sûr aussi que l'irruption d'une aussi répugnant personnage dans un débat qui pouvait largement s'en passer, tirera encore et plus que jamais notre réflexion collective et sociétale vers le bas, vers le nauséabond, le fétide, le putride. Avec le risque, je l'évoquais plus haut, de banaliser le discours des Le Pen et qui sait d'en faire une candidate de raison et d'adhésion. Au secours...

Et là j'en viens au fait. Déjà ! Il existe un espoir. Il semble mince et pourtant il dépend des 25 % de gens qui sont sincèrement, profondément de gauche. Et vous avez beau avoir été rétifs depuis le début, bêtement incrédules voire sarcastiques à son égard, l'espoir se nomme encore pour quelques jours : Primaire populaire.

Nous avons été déjà plus de 200 000 à signer l'appel. C'est plus que la primaire des Républicains, beaucoup plus que celle des Verts et je ne parle pas des militants d'En Marche qui se recrutent chez Hanouna, McFly et Carlito. Si demain, la Primaire populaire passait à 300 000 voir plus, même Mélenchon finirait par se sentir contraint de s'y présenter. - avec d'ailleurs de bonnes chances de l'emporter - . Mais il pourrait aussi y avoir une Christiane Taubira suscitant l'adhésion des millions de gens à qui l'ont peut encore parler au cœur tout en sollicitant l'intelligence.

Car j'y viens et ce sera la finalité de mon propos. A des tenants de la pensée ordurière, des solutions binaires, des cerveaux reptiliens, voire des solutions finales, il convient d'opposer une déferlante d'intelligence, une surpuissance de fraternité, un absolu d'humanité. Nous sommes tout proche de l'échéance qui va nous engager pour cinq sur des voies hasardeuses, où sur le maintien d'une ligne politique totalement démagogique et cynique. Mais en cinq mois, bien des choses peuvent changer. Et de ces choses là, Taubira n'est pas la moindre...Elle est la seule !

En corollaire à cette ultime incantation, le patriarche donneur de leçon conformiste voire réactionnaire pour lequel je pourrais passer, se fait un plaisir de signaler que la primaire populaire n'est quasiment constituée que de jeunes de 18 à 30 ans. Plutôt que de renoncer à tout idéal, à tout combat ils sont montés courageusement au Front populaire, avec cette mission un peu folle et tellement noble, d'éveiller les consciences et de refuser les fatalités d'un monde libéral qui ne leur ressemble pas. J'aurais été si heureux que ce soit mes propres enfants...  

                                       _____________________________

Pour mieux vous imprégner du travail remarquable des jeunes gens de la Primaire populaire, entrez un moment dans leur champ de discussion. 

https://youtu.be/uOowPDeZd_Q

Et puis pour m'amuser j'ai repris sur youtube le slogan des militants de la Primaire populaire devant les sièges des partis de gauche

  https://www.youtube.com/watch?v=7q19RoOTEy8

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire