mercredi 24 novembre 2021

 



24.- LES RÉPUBLICAINS LIBÉRÉS DE LEUR MUSELIER ! - Si ça se trouve, Saint-Emmanuel-les -mains-jointes est très fier de ce ralliement Pagnolesque ! Tant ces gens-là gravitent dans les mêmes stratosphères, où ils peuvent certes croiser un Pesquet, mais sans connexion avec le monde réel dans lequel nous tentons de survivre. En tous cas, ce membre à part entière de la confrérie des renégats de la famille macroniste, ne pointera jamais au rang des témoins de moralité. Médecin - malgré les apparences - c'est surtout un affairiste comme il en court par hordes de Marseille à Nice. Outre cette vénération pour l'intrigant élyséen, ce n'est pas le seul trait commun qui le relie à Estrosi. Il s'agit de deux Sarkozystes purs et durs ayant viré du libéralisme de l'ancien monde au super libéralisme du nouveau. En voilà deux qui, pour des Méditerranéen mondains, avancent avec de gros sabots !

Et si vous creusez un peu pour mieux cerner le personnage, vous apprendrez par exemple que le coquinou a demandé la nationalité à l'Ile Maurice. Non pas en hommage à son père qui portait déjà ce prénom, mais afin d'y réaliser quelques beaux projets immobiliers à destination notamment de ses nombreux amis exilés fiscaux ! Ceci alors même qu'il était secrétaire d’état aux Affaires étrangères et s'associait dans cette très juteuse affaire mauricienne,  avec le beau-frère de Christine Lagarde, toute puissante ministre des Finances de ce bon vieux temps...

Et ne cherchez rien de tel sur Wikipédia. Même la direction de l'AFP tenue par un ami en 2012, avait refusé la publication de l'info. Et on comptera pour broutilles la mise en examen de son épouse, l'avocate Stéphanie Clément, pour  recel d'atteinte à la liberté et à l'égalité des candidats dans les marchés publics » et « recel de prise illégale d'intérêts ». On ne peut pas être tenu responsable des agissements de son conjoint !

Mais quel cinéma tout de même ! En ne demeurant que sur le pur terrain politique, nous avons à faire là à un sacré charlatan. Certes, ses multiples revers électoraux et notoirement son incapacité à succéder à Gaudin à la mairie de Marseille ont dû provoquer des troubles comportementaux qui en font sans doute quelqu'un à plaindre plutôt qu'à blâmer. Champion du libéralisme traditionnel, il aurait pu se contenter avec son parti - Les Républicains - d'attendre que le vent tourne. Mais non ! Sorte de Valls de droite, enfin de Valls tout court, pour rattraper la ba-balle, il a sauté dans le camp d'en-face, celui de Jupiter-à-la-houppe. Mais là où c'est quand même fort, c'est qu'au lieu de rejoindre en Marche qui aurait été trop content (voilà que je m'exprime comme les jeunes avec Macron) de recueillir une adhésion, il a préféré pourrir la vie des membres de son parti. Ne sachant finalement, comment... partir !

Enfin ouf ça y est ! Il a  trouvé la porte. Soutenant Bertrand, qui le lui rend - c'était trop tentant - en caguant, pour la primaire de la droite, il s'est fait envoyer à dix mètres par le candidat à la primaire qui, entre Ciotti et lui, avait fait son choix depuis belle lurette. Car il a beau être bien de droite le caillou Niçois, il est au moins fidèle à ses idées. Mais enfin, il l'a joué plutôt fine, le ravi du Vieux-Port. Parce qu'il n'imaginait pas un seul instant que le favori des Républicains allait accepter le soutien - joli corde en vérité - d'un félon Macroniste. Il n'y aurait rien eu de tel pour plomber sa campagne et les maigres chances de remonter la pente jusqu'au second tour.

Enfin bon, rassurez-vous, il n' y a rien de tragique à cela. Accompagné d'Estrosi et de Falco, formant le fameux gaga-club de la côte méditerranée, Muselier va reprendre du service auprès du grand saucisson du Havre. Dans un parti qui s'appelle "Horizon" mais qui paraît, avec cette engeance, déjà bien bouché !

 

A LIRE 

https://marsactu.fr/la-depeche-afp-sur-les-affaires-a-lile-maurice-de-renaud-muselier-mise-a-la-poubelle-par-la-direction/

 

A REGARDER 

Une amie m'a fait parvenir cette parodie des Goguettes, pas vraiment nouvelle mais qui m'avait échappé l'an dernier à sa parution. Il n'est jamais trop tard pour booker un kick off pour upgrader le network...
https://youtu.be/j8NdAex-AEg--

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire