samedi 9 octobre 2021




8.- MOI AUSSI J'EN AI MA DOSE ! - Voici déjà un bon bout de temps que je ne m'approche plus de la télé. Les ondes qu'elle émet sont nocives, gloutonnes en neurones, elles injectent à la place des sérums de connerie dont l'entendement est inconsidérément dépassé. Fini Drucker, Pernaut, Mougeotte, Elkabach, Piaza, Delarue, Naguy, Arthur... Ah ? On me dit qu'il sont tous morts ! Paix à leurs âmes, mais voyez c'est bien la preuve que cela fait un moment que je n'ai plus tourné ce bouton de l'abêtissement du peuple. Comment ? On ne tourne plus le bouton ? On appuie ? Bon, mais c'est un peu pareil quand même...
Enfin bon, je me croyais tranquille, protégé de cette manipulation des masses via la téloche moche pour laquelle l'état, le patronat et la finance forment un maléfique consortium. Restait, j'en ai déjà parlé, la radio. Cette petite boite étrange, avec sa frêle antenne rétractable que l'on déploie en haut, en bas, à gauche, à droite, en fonction de sa position par rapport au relais. Le matin, je tournais volontiers le bouton - oui enfin j'appuyais - guilleret, bien disposé à me faire émerger à la fois de mon plumard et du brouillard dans lequel notre monde est plongé. Longtemps j'ai fait avec France Inter. Cohen, puis Demorand. Moi l'antenne je l'oriente vers la gauche en direction de mon relais personnel.
Et c'est vrai que l'étalon de Radio France n'a jamais été la tasse de thé des gros bourges de droite et moins encore des nationalistes. Mais enfin c'est pas pour autant que l'on croisait Mélenchon ou Poutou tous les matins dans les couloirs. France Inter est devenu infréquentable à mes oreilles, lorsque que dans le sillage de Léa Salamé (elle c'est terrible, je serais tenté de l'insulter, mais c'est comme ça qu'on dérape et qu'on finit à poil au tribunal), est arrivé Saint-Emmanuel-les-mains-jointes et sa très suffisante condescendance. Bienvenue dans le vieux monde, convenu et complice, des opportunistes mielleux, obséquieux, cauteleux. Cette caste bien pensante qui, depuis fort longtemps déjà a démobilisé en les dégoûtant, tous les acteurs présumés du jeu démocratique.
Voici comment en quatre ans, j'ai progressivement glissé vers France Culture. Sans trop d'illusions, car la PDG est la même, directement reliée au ministère de la propagande. Mais enfin en tournant le bouton - scusez-moi c'est un vieux réflexe - j'avais le plaisir de rapidement apprendre des choses et lorsque ce n'était pas le cas, d'éprouver dans mon espace auditif et vital, une apaisante harmonie. Et c'est pas rien !
Gérard Erner, l'animateur de la matinale est un type bien, voix posée, discret et humble. Un gars normal même s'il est devenu exceptionnel. Et de la bande à Charlie qui plus est, même si je trouve l'hebdo satirique en pleine dérive idéologique, perdant son humour au nom de rancoeurs (certes plus que légitimes mais désormais stériles) à l'égard de l'islam au point d'en faire une cause exclusive. Mais là n'est pas la question.
Et j'écoute de moins en moins "Culture" vous l'auriez deviné, mais pourquoi ? Figurez-vous qu'aux alentours de 8 h 58 et depuis plus de trois mois, une bande de jeunes libéraux bien comme il faut, devisent autour d'un barbecue : " Alors je sais pas vous, mais j'en ai vraiment ma dose de ce COVID " se lamente un pélandron. "Toi ça va, tu es vacciné comme moi..." Et la pintade de reprendre : "D'ailleurs, comment ne pas être vacciné de nos jours ? " Quant à la conclusion : " 8 personnes sur 10 atteintes par le virus ne sont pas vaccinées ! "
Voilà comment le gouvernement, avec notre argent toujours, soigne et finance via l'un des réseaux qu'il vient d'annexer, sa communication, plastronne, donne des leçons et tourne en ridicule ceux qui n'ont pas choisi de suivre l'injonction à l'injection.
France Culture se rendrait plus utile en diffusant les vrais infos. Il y a actuellement autour de trente morts victimes de ce virus, tandis que ce sont des centaines, parfois des milliers qui meurent de cancer tous les jours ! Sans parler du cœur et des accidents de perceuse. Il semblerait qu'il n'y ait que la connerie et le panurgisme qui soient réellement épargnés. Quel dommage !
France Culture pourrait aussi parler de l'Afrique, où ceux qui voudraient bien l'être, vaccinés, ne le peuvent pas et où l'on en crève encore au coin des rues, au fond des cases.
Mais enfin, il est vrai, que c'est bien loin tout ça. Et ce ne sont pas des Français. Pire, des... Africains !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire