
14.- A CE STADE... C'EST HALLUCINANT ! Lorsqu'on n'est pas trop porté sur les piqûres en général, les vaccins en particulier et que l'on développe en plus une allergie certaine aux injonctions et autres culpabilisations, la période n'est évidemment pas la plus propice aux rêveries. Restons attentifs. Faut faire gaffe de ne pas se faire surprendre par quelque dame ou monsieur de vertu, qui vous choppe le bras entre les jambes et appui sur la seringue jusqu'à la dernière goutte. Cela relève davantage du cauchemar et s'il ne s'agit que d'une prise métaphorique, une certaine prudence reste tout de même de mise.
Jusqu'à présent c'était sur le long terme et sur le phénomène de masse que l'on était en droit de se poser la question de la fiabilité et l'innocuité des potions anti-COVID.
Que découvrira t-on dans deux, cinq, dix ans d'effets secondaires, éventuellement mortels ou en tout cas fortement handicapants ? Combien a t-il fallu attendre pour découvrir les désastres du distilbéne, du diane 35, du vioxx ou encore du médiator ? Comment peut-on croire qu'un tel vaccin, "découvert" à la va-vite, peut-être sans autre effet que de vous guérir d'une maladie dont au demeurant on hypertrophie les ravages, afin de maintenir la population craintive et tremblante aux ordres ?
Il était difficile d'espérer - c'est une façon de parler évidemment ! - que dès les premiers mois d'utilisation, il fasse autant de dégâts. Néanmoins et c'est là où le niveau de cocasserie est maintenu à son meilleur niveau, l'inénarrable Jean Castex - dont je rappelle qu'il n'est pas animateurs des Jeux de 20 heures sur la 3 mais bel et bien premier ministre - a prononcé hier cette admirable sentence : " A ce stade, il faut avoir confiance dans ce vaccin et se faire vacciner, je le dis de la façon la plus solennelle, sinon on aura des retards dans la vaccination, les Françaises et Français seront moins protégés et la crise sanitaire durera longtemps." Tout réside évidemment dans ces trois premiers mots : à ce stade. On est bien d'accord que cela correspond à " pour le moment " ou comme disent les idiots : " au jour d'aujourd'hui " ! Et donc au stade suivant, demain, dans six mois ou plus, on ne sait pas s'il faudra avoir confiance a extrazeneka. Peut-être que les effets déjà largement constatés deviendront catastrophiques. Oui mais à ce stade ayez confiance ! Comme disait Coluche " Et pourtant on a pris le moins con ... " Encore que là ce soit fortement contestable. Mais à sa décharge, car il est bon de rester nuancé, M. Castex joue son rôle de VRP en même temps que son avenir. Car en vérité ils ont dû commander des millions de doses de ce redoutable vaccin britannique et ils voudraient bien ne pas les avoir sur les bras comme les célèbres fléchettes H1N1 de leur copine Bachelot qui n'ont jamais atteint leurs cibles.
Enfin ! ils sont vraiment pas bons, même pas sympathiques tous ces membres du gouvernement. D'autant qu'on les voit partout, dans les hôpitaux et plus encore sur les plateaux télés où toute une profession cacochyme, pusillanime et corrompue leur déroule un tapis rouge permanent, se couche et sert de carpette... On les voit partout les ministres, les porteurs d'encens de Jupiter et là, les méninges s'embrument d'un autre trouble : s'il n'y avait pas la COVID, que feraient-ils donc ? Et d'ailleurs que faisaient-il avant et que feront-ils ensuite ? Ben pas grand-chose probablement. Et c'est tout de même ce qu'ils font toujours de mieux...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire