11.- VACCIN CONTRE LA LOI DU MARCHÉ - Bonjour ! Rassurez-vous ou lamentez-vous selon vos sensibilités, je ne fais aujourd'hui que passer. Pas le temps. J'ai du chantier en cours, du lait sur le feu, de la pâte à lever, du grain à moudre, d'autre chats à fouetter et tout ce qui s'ensuit de formules à deux balles. Mais je me dépêche, pas le temps, disais-je.
Seulement je voulais quand même pas laisser passer la suspension de la distribution du vaccin extrazeneka sans me marrer un coup avec vous. Sans esprit de revanche croyez-le bien, car je compatis avec tous ceux qui ont été gagnés, que dis-je possédés, voire même inoculés par cette phobie de la COVID. Simplement je la trouve désagréable dans le sens où se sont les masqués, les ultra-vaccinés, les cloîtrés, les délateurs qui font passer les gens qui tentent seulement de vivre en paix et sereinement pour des idiots, inconscients, limite criminels.
Je l'ai déjà écrit, nous sommes tous exposés à cet ordre mondialisé qui teste nos facultés de réflexion, d'autonomie, voire de résistance et force est de constater qu'une écrasante majorité s'est rapidement soumise à cette peur organisée, au diktat des puissances de l'argent.
Je l'ai déjà écrit, nous sommes tous exposés à cet ordre mondialisé qui teste nos facultés de réflexion, d'autonomie, voire de résistance et force est de constater qu'une écrasante majorité s'est rapidement soumise à cette peur organisée, au diktat des puissances de l'argent.
Personne n'a prétendu que cette pandémie était anodine. Toujours moins meurtrière que bien d'autres maladies, elle jette tout de même des familles dans le deuil et surcharge les services d'urgence des hôpitaux. Indéniables. Mais enfin cette profusion de vaccins qui inondent le marché, ces milliards de personnes que l'on va piquer (deux fois !) pour quelques centaines de milliers de victimes dont les jours étaient pour la plupart comptés, on va dire que cela arrange bien les labos de recherche, les big-pharmas qui ne figuraient déjà pas au rang des nécessiteux. Mais enfin comme ce sont eux qui font tourner la terre libérale de MM Macron, Biden et Jonhson...
Voilà donc pour cette petite gaufre du jeudi. A l'heure du goûter, avec une cuillère de miel, cela ne se refuse pas. Et tenez en pièces jointes je vous mets deux vidéos sympatoches. L'une a été sûrement produite par un canadien, du Québec même, si j'en juge pas l'accent. Il me semble que je l'avais déjà rattachée à ce blog, mais écoutez, c'est irrésistible. Au point que si je la recevais une nouvelle fois dans huit jours, ben je la repasserais ! Le type il parle du monde d'après, qui devait succéder à ce monde d'apprêt de merde dans lequel règne cette société de marché et de marchands, d'esclavagistes de la consommation qui ont fait croire aux plus vulnérables ( à peu prés tout le monde) que le bonheur était dans l'iPhone, fessebouc, les meubles Ikéa, la bagnole allemande, le voyage en Thaïlande, le football de Neymar et la télé de Bolloré. Lui, il dit : marchez, respirez, contemplez, admirez la nature. Aimez-là et foutez-lui la paix. Ce sont de bonnes paroles que le petit valet de l’Élysée attribue ordinairement aux Amishs…
Et puis l'autre vidéo est plus longue. C'est mon amish Jean-Michel (Oreste de Toulouse) qui m'alimente. Là il s'agit du turbulent docteur Louis Fouché. Sans doute sympathisant du druides marseillais et néanmoins azimuthé - Raoult - mais à part ça, quel discours magnifique, quel sens il redonne au combat des hommes, à leur raison, à la vie ! Vous n'êtes pas obligés de tout croire et partager, mais cela doit vous conduire à la réflexion -si vous n'y avez pas encore totalement renoncé ! -
Je disais, elle est un peu longue. Je conseille aux retraités de la consommer de suite, aux salariés de la fonction publique et aux employés de mairie aussi, quant à ceux qui travaillent, mettez-la en message non lu, vous le récupérerez samedi matin au fond de votre lit. D'ailleurs il n'est pas vilain garçon et sera de bonne compagnie.
Car il est jeune ce docteur et au moment où je me mets gravement à douter de cette génération, sa vidéo m'a un peu refilé la pêche... Bon c'est pas tout ça, faut que j'y aille ! Non, pas à la pêche, ça c'est pour l'ouverture samedi matin. Au moment exact où vous serez couchés avec Fouché.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire