lundi 1 février 2021




31.- LES VOICI ENFIN, LES BONNES MESURES ! - Il est quand même temps que le quinquennat s'achève ! " Oui - allez-vous me rétorquer avec un léger souffle de lassitude à peine dissimulé - vous le dites sans arrêt, Macron vous l'aimez pas ! Vous ne pensez pas que vous devriez un peu renouveler votre propos ? " Ça d'accord, mais vous ne m'avez pas laissé finir. Ce que je m'apprêtais à confier, presque à confesser, ne peut-être pris à la légère et surtout pas tourné en dérision.
Je crains en toute bonne foi, si le quinquennat ne s'achève pas rapidement (sans parler d'un coup d'état orchestré par Francis Lalanne et le Général de Viliers), que je finisse par virer Macroniste et que du même coup, macronique devienne une tribune laudatrice des marcheurs. C'est vrai qu'au milieu des mignons de la République, Attal, Denormandie et des claudettes Demonchalin, Pompili et Schiappa, je ferais un peu tâche, mais vous verriez, les gens finiraient par s'y habituer !
Or donc oui, la situation est grave. Alarmante. Même s'il n'a pas osé pousser le reniement jusqu'à se présenter lui-même dans les studios annexes de l’Élysée (TF1, Cnews et BFM) les mains jointes et les ratiches carnassières, il a quand même validé - suivant ce mot qui jadis poinçonnait le ticket de tiercé et sert maintenant de sésame à toute décision - ce nouveau plan "anti-COVID" dont on ne compte plus les prédécesseurs.
Pour renier les dernières convictions libérales qu'il avait déjà largement éprouvées en injectant à très forte dose - on ne parle pas de vaccin mais de milliards - l'argent public pour sauver de la faillite tous ceux du privé qui vomissaient jusqu'à y a pas si longtemps l'assistanat, il avait dépêché son premier ministre. Lequel, soit dit en passant n'est pas considéré comme un ultra-gauchiste, issu qu'il est des rangs de la bonne droite française, ancien proche conseillé de Sarkozy et quand on a dit ça, on a tout dit ! Quoi que l'on puisse se demander, lorsqu'on voit sa dégaine devant une caméra et sa façon de s'exprimer, ce qu'il a bien pu conseiller de bon dans sa vie.
Mais j'ai une idée très précise là-dessus. Depuis que l'ignoble Bolloré a viré les Guignols de Canal +, il s'est créé un manque évident dans le pays. Et là déjà, Macron a eu cette intuition extraordinaire. Il a offert à tous les Français, sans même un abonnement pour décrypter les émissions, une marionnette qui tourne en boucle sur toutes les chaînes. Et ne soyez pas de mauvaise foi, elle est bougrement réussie. C'est quand même fou ce qu'ils peuvent faire avec du latex et un bon imitateur ! Alors le coup du type du sud-ouest qui semble sortie de l'étable et ânonne ses leçons en articulant tous les mots sans jamais lever les yeux de sa feuille si ce n'est pour fusiller du regard, par dessus ces binocles, les téléspectateurs qui au lieu de tomber dans la terreur, se bidonnent en dégringolant du canapé, c'est bougrement bien foutu…
La forme est remarquable, quand au fond c'est un joli concentré de marxisme coloré de vert et de poujadisme. D'abord, a dit l'homme de cire, pas question de déroger au confinement à 18 heures. Celui-ci sera même renforcé. Non d'une pipe à Matignon ! Vous n'avez donc pas encore compris qu'à 18 h 15 le virus avait muté en folie et parcourait les rues pour prendre d'assaut les masques des imprudents encore en liberté ?
De toute façon de la liberté, y en a trop ! Bien des Français vous le diront. Z'ont qu'à aller en Égypte ceux qui se plaignent... Et puis le couvre-feu cela nous rajeunit, nous transporte vers le bon vieux temps de l'occupation. Sauf qu'au lieu de risquer de finir à la Kommandantur, là c'est plutôt la Salpêtrière qui nous attend.
J'ai aussi trouvé sur mesure cette fermeture des centres commerciaux de plus de deux hectares. Déjà ça va pas concerner le Auchan d'Aumont Aubrac. Les autres je m'en fous ! Mais enfin c'était bien la peine de désertifier nos centres-villes que seuls fréquentent encore les fantômes d'un certain art de vivre à la française, de dégueulasser nos campagnes avec ces immondes étendues de bétons, de taules où vont s'entasser des centaines de milliers de chalands écervelés remplir des caddies de tant de choses inutiles et hors de prix. Qu'ils sont contents d'acquérir tout de même, car c'est autant que les Africains n'auront pas. Les salauds !
Et puis je l'ai gardé pour la fin. LA mesure par laquelle je me tape littéralement le cul par terre, - littéralement et effectivement si vous voulez je vous montre ! - c'est l'interdiction de sortir du territoire ! Voici des années, des décennies que j'enrage de savoir que des millions de cloportes s'entassent dans les aéroports, après avoir payé leur billet d'avion 84 euros pour aller passer le week-end en Croatie ou à Budapest, alors qu'ils sont incapables d'aller faire un tour à pinces dans le parc d'à-côté de chez eux. Tous ces voyageurs, ces voyeurs, ces sadiques qui engrangent photos et souvenirs pour emmerder toutes leurs relations avec des histoires dont ils se foutent royalement. Surtout si ça vient d'Angleterre, de Belgique ou Hollande (rapport à la Royauté).
Non là, réellement, les avions cloués au sol, j'applaudis, je jubile en même temps que je me gosse. J'applaudis Macron et ses conseillers et je me désolidarise des "anti-COVID" car on a beau dire et beau faire, il est quand même plutôt bien ce virus. Sous tous rapports ! A commencer par celui de l'état de la planète. Et si la grippe aviaire menace toujours, il n'empêche que ce sont aussi les oiseaux qui sont contents de se retrouver seuls dans les airs. Comme avant que les hommes ne se prennent pour Jules Verne, Tintin et Paul-Emile Victor !
Accessoirement je dis aussi merci aux duettistes, car le confinement en février m'aurait privé du plaisir essentiel de revoir mes petits-enfants et je ne m'en remettais pas. Rien que ça, mérite largement un bulletin pour Macron. D'autant qu'il a été courageux le gamin de l’Élysée, puisque 60 pour cent de lèche-c.... oh pardon, de Français, approuvaient le choix d'un nouveau confinement.
Mais en réalité ce n'est pas tant moi qui me suis converti au macronisme que M. Macron à l'écologie solidaire, au collectivisme et l'anti-mondialisme.
En un mot et en toute modestie, il est devenue Jacokiste !



On me dit que certains parmi vous n'auraient pas vu la montée de la Sentinelle, lors d'un vrai hiver en Aubrac. Alors je vous la propose ici...






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire