mercredi 18 novembre 2020

 





17.- UN SAPIN ET DES JEUX - Voici le bon peuple de France apaisé. Il va pouvoir acquérir son sapin de Noël dès le 20 novembre. Et c'est le ministre lui même, le très agricole Denormadie, qui est venu lui porter la bonne nouvelle. Quel soulagement ! L'idée même que le sapin ne vienne pas perdre ses aiguilles dans nos salons surchauffés, agissait sur notre moral de façon alarmante. Et vous vous rendez bien compte, si vous êtes un tant soi peu responsable, qu'à à peine plus d'un mois de Noël, il était plus que temps ! Le ministre de l'intérieur envisagerait même d'ajouter une case dans la liste pléthorique que comporte l'attestation de sortie, pour l'achat d'un pauvre épicéa ou p'têt ben d'un nordmann. Du coup la cote de Macron devrait remonter sensiblement dans les jours qui viennent. 
Ca sent le sapin !

A soixante piges passées et n'étant pourtant pas des moins caustiques, je prends encore un peu plus la mesure de l'effarant conformisme, doublé d'insignifiance, de mes compatriotes. Épris le liberté, ils ne pouvaient concevoir l'absence de sapin dans le hall de la mairie de Bordeaux. Alors je vous dis pas ce qu'il a pris dans les dents le maire écolo, dans les sondages et les zéros socios - qu’heureusement je ne vois pas - ! Surtout de la part de ceux de droite qui n'ont pas supporté qu'il leur rafle l'écharpe tricolore. Bon j'avoue , ça a dû sévèrement leur faire mal là où je pense ! Humic ça pique…
C'est comme la fête des mères. Qui oserait toucher à cette grande tradition de faux-culs qui génère pas loin d'un milliard de chiffre d'affaire pour les commerçants de tout poil et indirectement pour l'état, leur cher "mac". C'est Philippe Pétain en 1941 qui en a fait l'une des valeurs refuges d'Honneur Famille Patrie, ces mots qui vont si bien ensemble. Alors ça plaît ça, le maréchal, aux excellents français. 
Ils sont comme ça nos joyeux voisins, veulent leur sapin et leurs fêtes gabégiques et sont prêts à tout pour les préserver. Mais la loi liberticide dite sécurité globale qui va passer comme une lettre à la boite de l'Assemblée puisqu'elle plaît même au Font National et à Eric Ciotti, ils s'en moquent. Enfin, ils trouvent même ça très bien du moment qu'ils ont leur sapin…
Que des caméras portables filment tous les manifestants, que leurs images partent vers un ordinateur central qui par reconnaissance faciale les fichera... Ils s'en fichent ! 
A contrario qu'il soit interdit de publier des films ou photographies des forces de l'ordre dans l'exercice de leurs fonctions lorsqu'elles commettent des exactions contre ces mêmes manifestants... Pourquoi pas ! 
Et que des drones viennent voleter dans votre intimité pour savoir si vous êtes en train de pisser et de quels centimètres vous disposez pour ce faire... On n'arrête pas le progrès ! 
En résumé si vous manifestez contre qui ou quoi que ce soit, vous serez aussitôt identifiés voire fichés. Si les caméras sont mal placés un drone viendra prendre le relai pour violer votre intimité. Et si ça tourne au vinaigre, le flic qui pétera les plombs, enverra une vieille se fracasser la tête par terre, visera au flashball à bout portant ou vous brisera les côtes à coup de matraque, on ne pourra en aucun cas l'identifier parce que lui il a le droit de vous massacrer et même de vous l'enfoncer dans le cul si c'est son fantasme du moment.
N'allez pas chercher plus loin, c'est le résultat logique d'un pouvoir populiste et réactionnaire qui cultive la peur. La peur de tout. Du gauchiste, de l'écologiste, de la Covid et par dessus tout de l'islamisme. Parce que c'est bien connu, les opposants sont des gauchistes, souvent porteurs du virus et en tout cas très proches des écologistes et des islamistes - la preuve leur couleur commune c'est le vert -. Voyez...
Il n'est aucunement besoin d'emprunter la voie tortueuse et sans issue du complotisme pour se rendre compte de l'état de délabrement des consciences, de déliquescence absolue dans lequel sont maintenus, entretenus nos pauvres, nos bien pauvres compatriotes. 
Ce qu'ils veulent c'est un sapin et des jeux pour Noël. En toute sécurité.


Ecrivez à votre député

Pour contester cette loi et avant qu'elle ne soit adoptée à l'assemblée, écrivez tous à votre député. Allez manifester...
Voyez les informations quant à cette démarche sur le site de la Ligue des Droits de l'Homme 

https://www.ldh-france.org/loi-securite-globale-interpellez-vos-deputes/ 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire