jeudi 30 mars 2023

 

P... de Windsor !

Vous avez vu comme il était furieux, le petit banquier, de l’annulation de la visite du charlatan britannique ! Ah ! on n'aura pas tout réussi avec ces manifs, on risque même de se les bouffer amèrement, mais au moins, c’est toujours ça de pris. Et ce sont les Allemands qui ont hérité du boulet et font une sacrée gueule  !  

Un mec normal, y compris le président, s’en battrait le beurre de la couronne d’Angleterre. Nous sommes, en France, la copie inverse. Sans parler des vieilles rancoeurs envers Edouard III (guerre de cent ans), Charles VII (Jeanne d’Arc), Georges IV (Napoléon Bonaparte) nous avons surtout inventé la République moderne, celle des libertés, des Droits de l’homme et tout ce que l’on peut imaginer qui n’appartienne pas à l’incroyable pudibonderie hypocrite de ce peuple hâbleur et sournois.

Seulement il leur ressemble tellement notre minable monarque et il aimerait tant être le Roi, donnant de grandes fêtes, chassant à courre entouré de mignons, en son palais de Versailles, que le seul fait de recevoir le gamin (74 ans) de sa très grasse majesté Élisabeth, en grandes pompes ce week-end, lui faisait frissonner la prostate… Alors ça, nous le peuple, si vous voulez mon avis, il n'est pas prêt de nous le pardonner ! C’est qu’il se sent tellement anglophone Saint-Emmanuel-les-mains-jointes (Saint Emmanuel with folded hands), lui qui a pris ses cours d’Humanité dans la cité de Londres à la botte de Rothschild, lui qui s’est fait élire pour promouvoir la start up néchion, lui dont le groupe de godillot à Strasbourg s’appelle Renew (pour Renaissance !!!), lui qui fait donner à nos universités des noms anglicisés, lui enfin et bien sûr qui défend un néo-libéralisme inspiré de Thatcher...

Et quand on parle d’hypocrisie, que le fameux Charles III ait choisi la France, la première, pour y poser ses grandes oreilles, en dit également assez long. Car voici un peuple - nous parlons-là dans sa globalité, car on sait bien qu’il y a de vrais amoureux de notre pays, de ses vieilles pierres, de ses vignobles et de ses prix attractifs, qui s’y sont même installés - qui nous méprise, quant il ne nous vomit pas. Ce sont eux, les Britishes, qui annexèrent par la violence et le fait du Prince, les trois-quarts de la planète avec leur langue soi-disant universelle, leurs suffisance et leurs lances, qui se considérent au-dessus des autres et sûrement pas à notre niveau. Du reste leur refus d’adhérer à l’Europe (malgré les quarante ans de parenthèse douloureuse) et leur fascination pour les États-Unis, le révèlent mieux que toutes les théories.

Et je n’insisterais pas sur ce qu’il convient de penser d'un type, avec sa trogne couperosée d’ivrogne, qui a préféré Camillia Parker à Diana Spencer ! Celui qui fait de tels choix dans sa vie de mâle, est absolument capable de tout. Mais essentiellement du pire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire