vendredi 30 juillet 2021

 




30.- CHANGEZ DE MEDIA A LA RENTRÉE.- Je reviens à peine de la plage à Rosas, charmant port de pêche de la Costa Brava, où je passe d'excellentes vacances dans mon studio avec loggia et kitchenette vu sur le maquis, merci. J'ai encore le dos qui me démange à cause du dépôt de sel, les doigts de pieds et le nombril remplis de sable, le nez tout rouge et le quiqui tout petit... Enfin tous les désagréments que mes amis baigneurs du mois d'août et du monde entier, de Bali à Palavas, connaissent bien. Après une bonne douche tout ceci se redressera.
Et c'est en bronzant - jamais plus de deux heures sur chaque face - que je me suis dit qu'il fallait que je reste utile, malgré cette interminable vacance de Macronique. Car entre la fin de mon dernier "OSS 117" et mon nouveau sudoku, il m'arrive de réfléchir. Par inadvertance je vous l'accorde, puisque j'ai accordé un mois de congés payés à mes neurones qui menaçaient de faire grève, voire même de se délocaliser en Lettonie.
Donc, j'ai repensé à l'un de mes nombreux messages oubliés du mois de juillet. J'aurais voulu vous parler du Média. C'est comme qui dirait une chaîne youtube. Oui je sais, je passe mon temps à démolir les zéro-socio et je promeus youtube qui en est un. Et non des moindres. Sauf qu'en principe les auteurs sont identifiables et que c'est surtout le moyen dont des professionnels de l'info font usage pour proposer aux esprits libres de s'informer ailleurs qu'à la télévision annexée par l'Etat et les grandes fortunes qui le soutiennent.
Réputé proche de la France Insoumise mais soutenue par Mamère, Joxe, Poutou, Montebourg et les personnalités des médias et des arts Josiane Balasko, Thomas Guénolé, François Morel, Guillaume Meurice... la chaîne créée par Sophia Chikirou et Gérard Miller en 2018 offre surtout une tribune unique, ô combien indispensable aux idées de gauche au sens le plus large et ouvert.
Personnellement j'ai beaucoup regretté le départ de Denis Robert qui fut à l'origine de bon nombre de révélations, notamment des affaires Tapie et Clearstream, journaliste certes engagé mais dont les investigations se sont souvent avérées décisives. Passons. Aujourd'hui et à moins de 9 mois des présidentielles, Le Média a un grand projet. Il souhaite proposer une matinale sur le mode de ce qui se fait aussi bien en radio qu'à la moche téloche. Mais enfin pour cela, il lui faut des pépettes, de la galette, de l'oseille. Du flouze comme dirait l'autre...
Alors il n'est pas nécessaire que vous soyez complotiste, révisionniste voire même communiste pour soutenir un tel projet. Mais que vous ayez seulement envie de voir autre chose que des tronches de premier de la classe qui récitent les communiqués divins de la Macronie et son mignon scribe, Gabriel Attal. Et dites vous bien que si vous ne filez pas cent balles, ou seulement vingt - comme moi - ce ne sont pas MM Arnault, Bolloré ou Niel qui mettront la différence.
Ainsi, entre Médiapart en presse écrite et Le Média en audiovisuel, vous pourrez sans doute mieux faire la part des choses...
_____________________________________________

Ecoutez une chronique édifiante du Média et abonnez-vous
https://youtu.be/pb19cjEU294



Contribuez à la création d'une matinale Le Média
https://fr.ulule.com/contrematinale/

__________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire