
29.- LA LAÏCITÉ ANTI-ARABES, ANTI-MIGRANTS, ANTI- GAUCHISTES - J'aime beaucoup Najet Vallaud-Benkacem. Pas vous ? En tant que femme aussi bien qu'actrice, fine et engagée, de la vie politique. Curieusement je n'ai pas la sensation, autour de moi, que cette passion - allons va, ne déconnons pas ! cette sympathie cela suffit - soit largement partagée. Un peu d'ailleurs comme ma chouchoute Christiane Taubira. Où l'on me dit, même à gauche " bah ! t'as peut-être raison, mais elle n'a aucune chance ! " Ceci étant, avec un pareil enthousiasme, ce n'est pas faux. Bon pourquoi elles n'accrochent pas l'opinion ? Parce que ce sont des femmes, que l'une est un peu maghrébine et l'autre un peu noire ?
Si ! Najat, j'ai des choses à lui reprocher. D'abord de pratiquer le "en même-temps" de gauche. C'est-à-dire que tout en étant de la ligne dure, si ce n'est pure, elle a cautionné en restant au gouvernement, les dérives droitières de Hollande et Valls, sans même parler d'un requin, ministre de l'économie, qui allait tout avaler avec ses grandes dents. L'argument consistant à prétendre qu'il valait mieux rester pour ne pas affaiblir encore le PS ne tient pas, car rien ne l'aurait empêchée en quittant le gouvernement, de le reconstruire avec "son" Boris et d'autres, puis une fois assaini sur les fondations, de repasser une bonne couche rouge.
Et puis autre chose. Le fait qu'elle se soit sentie obligée de déclarer qu'elle avait la foi, qu'elle croyait en dieu. Et donc en l'occurrence, Allah ! Or, lorsqu'on a été ministre de la République, de l'éducation s'il-vous-plaît (!) on ne peut se permettre d'afficher ce genre d'engagement. Surtout lorsqu'au nom de la sacro-sainte laïcité (si l'on peut dire) on prône sans cesse l'obligation de laisser ses convictions à la maison. Je lui en veux aussi car, bien entendu qu'elle ne croit pas en dieu. Nulle personne équilibrée, normalement constituée avec les neurones suffisants, la vue, l'ouïe et l'odorat ne peut imaginer qu'un type s'est pointé comme ça et tout construit aux petits oignons, ordonnant ensuite à tous ceux qui avaient foi en lui de massacrer tous les autres qui croyaient en quelque autre dieu ou pire, en rien !
J'ai dit cela aux miens, les cathos, à mes amis réformés aussi et le dirait pareil aux copains juifs si j'en connaissais. Donc Najat, pas assez clairement à gauche. Pas totalement rassurante sur sa laïcité. Et pourtant ! Lorsqu'elle clame " Il faut éviter de faire de la laïcité un champ de bataille" ou encore : "J'ai l'impression que la laïcité n'est convoquée que pour exclure l'islam" eh bien j'y souscris, j'y cours, j'y vole ! Car oui, aussi bien l'ignoble Macron et les siens, avec cette loi racoleuse et indigne d'un homme d'État tant elle pue la démagogie pré-électorale "contre le séparatisme" suivie des "états généraux de la laïcité", que les ultras-Marine, bouffeurs d'arabes, de métèques et de migrants, s'entendent comme enfoirés pour engranger les voix et engager leurs électeurs dans une surenchère indigne de toute humanité.
Ah ! la laïcité ! Quand je vois le petit banquier de l'Elysée entrer dans un hôpital, une usine de confection, une ferme pédagogique ou à la rencontre d'une foule triée sur le volet, en joignant les mains comme un sacristain ! C'est pas compliqué, j'ai l'impression qu'il a joint les mains plus souvent en quatre ans de présidence que Jean-Paul II en dix ans de pontificat ! Et les faux-culs de la droite sarkozyste et pécressienne : leurs militants ont défilé dans les manifs ultras-cathos contre le pédés, la procréation artificielle et demain s'il le faut contre l'avortement ! Et ce sont eux qui osent se prévaloir de la laïcité ?
Idem pour les réunions non-mixtes. Parce que des gens de même confession, de même condition, de même sexe où opinion, se rassemblent en demandant à rester dans l'entre-soi on s'insurge, on s'indigne, on crie au complot et à l'assassin. Et les riches, lorsqu'ils se réunissent pour savoir comment ils vont liquider la planète pour s'enrichir encore, est-ce qu'ils invitent les pauvres ? Pareil pour les gouvernements, les intellectuels et les sportifs. Lorsqu'il y a un match de football il n'y a que des footeux qui y vont et je serais bien emmerdé si on m'y conviait…
Le voilà l'état de ce sale monde politique. Des arguments spécieux. De la basse manipulations. de la merde de communication. Et putain ça marche, ça marche fort ! Parce que les cons - et y en a sachez-le, y en a de plus en plus -, ils croient que c'est comme ça qu'on sauvera la tête de Samuel Paty, du flic de Rambouillet, des camarades de Charlie et de tout ceux qui, sincèrement, sans calcul mais avec le coeur et parfois les couilles (des ustensiles que vous ne trouverez pas beaucoup en politique) vomissent les fanatiques religieux ! Les musulmans d'abord effectivement, mais seulement parce que nous les avons parqués, humiliés, marginalisés et qu'il émerge quelques voyous devenus des monstres qui tuent et terrorisent.
Mais les amalgames pour légitimer l'exclusion, le rejet des migrants à la mer et cette façon de monter les uns contre les autres est abjecte, dangereuse, voire criminelle...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire