samedi 10 avril 2021

 



09.- LE PRINCE QUI N'AVAIT PAS LE MELON - Légère accalmie dans la tempête médiatique, on a nettement moins parlé de la COVID durant cette journée. Ce n'est pas tant que les chiffres soient considérablement à la baisse, ni que la polémique autour de la fiabilité du vaccin, l'efficacité du gouvernement et la transparence de l’État ne préoccupent plus personne. Mais c'est qu'ils s'usent la langue les pauvres bougres à radoter toujours les mêmes litanies, poncifs et autre approximations.
Alors le mari de la Reine qui plie boutique, même à 99 berges, ça faut un peu du nouveau. De l'air frais dans l'information frelatée. Pas sûr que ça passionne tous les moutons, d'autant que d'après le peu que j'en sais, le prince ne serait pas mort du virus. Pourtant il aurait pu profiter du variant anglais, parait-il très en cour. Et performant avec ça. Mais enfin que les téléspectateurs sachent tout de même que le kilt de Philip était tissé avec du fil d'Écosse. Donc d'ovins. Ça fait le lien, même ténu, mais ça le fait…
Donc, si l'on en croit les journaux et les spécialistes, il était très bien cet homme. Simple et tout et tout. Pour un British, on dit qu'il n'avait pas le melon. Chapeau !  Déjà le fait d'être mort vous rend  beaucoup mieux aux yeux de ceux qui restent. On met aussi forcément en avant sa longévité. C'est vrai, 99 ans c'est beau. Mais enfin, ce type à part de faire le mari de la Reine, de se balader à cheval dans les parcs bourrés de chlorophylle et de temps un voyage dans un paradis du Commonwealth, qu'est-ce qu'il a fait dans sa vie, de fatiguant ?  Même en tant qu'homme au foyer, je suis prés à parier qu'il n'a jamais passé la serpillière, ni étendu le linge ou vidé la litière du york, cette feignasse.
Pas de grande personnalité non plus pour faire le petit chien de sa Majesté. Jamais le moindre avis sur la question, ne parlons pas de rébellion ! Tenez un exemple. On le disait pro-européen et même francophone. Très bien ! Mais vous l'avez entendu, vous, prendre position contre le Brexit et moucher l'autre hirsute ?
Enfin on prétend qu'il avait beaucoup d'humour. Ça, je dois dire que pour passer une si longue fin de vie auprès d'une vieille peau cacochyme, il fallait un sacré recul sur soi, une belle autodérision. C'était son côté Prince sans rire !
Mais vous ne m'empêcherez pas de penser qu'un type qui a passé plus de soixante ans sur le trône devait être bougrement constipé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire